Quel capitaine pour ce nouveau Milan ?

lugano-milan

Alors que la première rencontre officielle arrive à grand pas, Vincenzo Montella va faire face à un problème de riche d’ici quelques semaines. Si Riccardo Montolivo était un capitaine – plus ou moins – par défaut depuis son arrivée au Milan en 2012, le milieu de terrain rossonero pourrait bien voir le brassard de capitaine lui être retiré pour cette nouvelle année suite à son exclusion probable du onze titulaire. Depuis l’arrivée des nouveaux investisseurs en avril dernier, le club lombard semble renaître de ses cendres grâce au mercato estival. Le technicien italien peut compter sur un incroyable remaniement d’effectif depuis quelques semaines. Les arrivées de Leonardo Bonucci, Ricardo Rodríguez ou encore Andrea Conti ont totalement crédibilisé le nouveau projet des milanais. De ce fait, le Milan se doit d’attribuer le brassard de capitaine à un joueur ayant les épaules pour être la figure de proue de ce retour au premier plan. La rédaction d’AC Milan – Zone vous donne un premier aperçu des potentiels candidats pour ce rôle primordial.

Leonardo Bonucci

bonucci-guangzhou
Qui de mieux que la recrue star pour écoper de ce nouveau statut ? Débarqué à la surprise générale en provenance de la Juventus, Leonardo Bonucci fait partie des meilleurs joueurs à son poste actuellement. Clairement, dans l’effectif de Vincenzo Montella, le défenseur central possède la plus grande expérience au plus haut niveau. Tandis qu’il a disputé plus 250 rencontres de Serie A, le natif de Viterbe a aussi participé à plus de 50 matches sur la scène européenne. Si le joueur de 30 ans ne pouvait pas disposer de ce rôle du côté du club de la Vieille Dame – Gianluigi Buffon oblige – l’international italien (70 sélections) ne ferait clairement pas tâche avec le brassard dans l’effectif rossonero.

En plus de connaître le championnat italien et de posséder un très joli palmarès, le fait d’avoir disputé des rencontres de haut-niveau et notamment deux finales de Ligue des Champions pourrait aller dans son sens. Cependant, et même si Sky Sport annonce que le club lombard aurait déjà confié le brassard au joueur, celui-ci pourrait être bloqué par son récent transfert. Le technicien italien pourrait lui choisir de faire confiance à un homme présent depuis bien plus longtemps au sein de l’effectif. Malgré que Riccardo Montolivo ne devrait pas conserver son bien, d’autres joueurs disposent d’une certaine légitimité.

Giacomo Bonaventura

 

bonaventura-cf-pescara
Pourquoi ne pas faire confiance au meilleur joueur rossonero de ces dernières années ? Depuis son arrivée à Milan en 2014, Giacomo Bonaventura n’a que rarement déçu sous la tunique milanaise. Débarqué en provenance de l’Atalanta Bergame, l’international italien (8 sélections) n’a pas mis longtemps pour se montrer indispensable dans l’effectif rossonero. Pouvant évoluer sur l’aile gauche ou au milieu du terrain, le joueur de 27 ans a souvent su se montrer décisif, en atteste ses 19 buts et 20 passes décisives en 90 rencontres avec le Milan AC. Toujours titulaire que ce soit sous les ordres de
« Super Pippo » Inzaghi, Sinisa Mihaljović ou Vincenzo Montella, le natif de San Severino Marche a été l’un des rares joueurs à évoluer à un très bon niveau ces dernières années. La deuxième partie de saison complètement manquée par le Milan l’année dernière après sa blessure démontre bien à quel point le milieu de terrain est devenu indispensable dans le onze de Vincenzo Montella.

Après trois saisons pleines du côté de la Lombardie, celui qui est déjà considéré comme un des leaders techniques de l’effectif pourrait parfaitement être la tête de gondole de cette nouvelle ère. Cependant, son manque d’expérience au plus haut niveau pourrait ne pas jouer en sa faveur. Tandis qu’il va disputer ses premières rencontres en compétition européenne dans les prochaines semaines, le joueur part avec un gros désavantage sur un joueur comme Leonardo Bonucci. Mais après toutes ces années difficiles, les tifosi rossoneri rêveraient de voir l’un des seuls joueurs au niveau depuis plusieurs saisons portait le brassard, pour définitivement tourner la page.

Alessio Romagnoli 

romagnoli-chievo-1617
Et si Vincenzo Montella choisissait de faire confiance à la jeunesse ? Tandis que Gianluigi Donnarumma aurait pu hériter de cette distinction, l’affaire de sa prolongation de contrat risque de rester en travers de la gorge des tifosi rossoneri. Heureusement, l’effectif milanais ne manque pas de jeunes pépites et Alessio Romagnoli pourrait parfaitement convenir à ce rôle. Arrivé pour la somme de 25 millions d’euros en 2015, l’ancien joueur de l’AS Roma était déjà considéré comme l’un des futurs meilleurs défenseurs italiens. Désormais, le joueur de 22 ans a franchi plusieurs paliers pour devenir l’une des références à son poste en Serie A.

Déjà international italien (5 sélections), le natif d’Anzio n’a cessé d’impressionner durant ses deux saisons en Lombardie pour être désormais le leader de la défense de Vincenzo Montella. Courtisé de très près par Chelsea depuis plusieurs mercato, le joueur n’a jamais caché son ambition de rester au Milan, pour le plus grand bonheur des tifosi. Malheureusement, si celui-ci répond souvent présent sur le terrain, Romagnoli a connu plusieurs pépins physiques ces dernières saisons. Des problèmes qui l’ont contraint à ne pas se déplacer avec le reste du groupe pour la tournée estivale en Chine. Un retard sur les autres candidats au brassard qu’il devrait bien avoir du mal à rattraper.

Si Leonardo Bonucci part avec une belle longueur d’avance, donner le brassard de capitaine à un Giacomo Bonaventura ou Alessio Romagnoli ne serait tout de même pas un scandale. Tandis que ce rôle capital avait été rempli par Riccardo Montolivo ces dernières années, cela était en partie du au manque de choix criant au sein de l’effectif du Mister. Mais désormais, avec l’arrivée de nombreux renforts ou la progression de certains cadres des dernières saisons, le technicien aura toutes les cartes en main pour trouver le meilleur capitaine possible pour ce nouveau Milan. Premier élément de réponse dès jeudi avec la première rencontre officielle de la saison face à Craiova !

  • Samar primavera

    La jeunesse n’aime pas les vaincus et La jeunesse ressent un plaisir incroyable lorsqu’on commence à se fier à elle ,RETIRER le brassard a montolivo et le filer a un talent prometteur (signe de changement ;SIGNE de reforme et dune nouvelle perspective et vision ) cela suffira a mon gout , faut changer les codes

  • Ruddy Nsibu

    C’est brassard faut le filer a Jack. Ça pourrait lui booster la morale et imaginer jack transformé en super jack il sera intenable. La confiance surtout et du grand respect , on lui doit ça au moins !

  • Seedorf

    Le mercato n’est pas fini. Si on est capable de parler d’un capitanat pour Bonucci, cela veut dire que si Aubameyang arrive il pourrait aussi l’être surtout qu’il a été formé chez nous…

  • Claude Ndouop

    Je pense que si Montella garde Montolivo au stade,il ne va pas lui retirer le brassard. Mais,le capitaine sera sans doute un titulaire incontesté. Et même si Bonucci est nouveau,il est déjà considéré comme un cadre. Et il est le seul à prétendre être un titulaire incontesté.

  • azzizz marco

    Abaté en 1er lieu c’est l’enfant de Milan et le seul qui reste des sénateur, puis, Montolivo, Bonaventura et Bonucci

  • by pathe

    Bonnuci pour incarnè le changement

  • VmaxParis

    Ne pas oublier le respect de l’ancienneté qu’on aime ou pas abate a un vécu dans ce club et c’est joueur de caractère après le brassard ne veux pas dire qu’il sera l’unique leader la preuve Lloris capitaine de l’équipe de France et ce n’est sûrement pas le leader

  • Max le milanais

    Bonnuci, Abate, bonaventura .. logique

  • Romagnoli1899

    Pour moi Bonnucci sera de toute façon le leader sur le terrain. Deja il joue à un poste clé. Du coup si on le donne à quelqu’un qui représente mieux le Milan (Bonaventura, Abate…) pour la forme ça me dérange pas.

  • VanBastenMilan

    Bonucci est notre Capitaine naturel, il a la personnalité et le caractère. C est un joueur qui se donne à fond et peut diriger les troupes . Pour moi la question ne se pose pas .

  • Djazaïrino

    Pour être réaliste et objectif le brassard doit revenir à Bonucci. Il a le charisme , l’expérience et Tout les avantages du leader.

    Si on part du principe avec les joueurs les plus anciens , alors Abate mérite le brassard. Mais être capitaine n’est pas uniquement avoir de l’ancienneté et l’amour du club. Il faut être un leader sur le terrain et commandé ses troupes !

    Voila mon opinion

    Ps: pour revenir à la hiérarchie de la Juventus avec Buffon et Chiellini qui étaient devant Bonucci c’est Tout à fait normal. Les 2 sont plus vieux et plus anciens au club.

  • Eljefe

    Bonjour je vien de Tenerife , alors je vous demande pardon d’avence pour mais faute d horographie . Moi je crois qu un capitaine doit avoir de l âge et du caractère sais pour sa que je vote bonucci et en plus sa vas sûrement ………. Les juventin !!!!!

  • Alex6

    Moi je vois dans cet ordre
    Abate, Bonaventura, Bonuci

  • Baba Djiby Basse

    J’hésite entre Bonuci et Bonaventura. Le second mériterait vraiment ce titre, il est le seul qui ces dernières années a été digne du maillot Rossonero. Et le gars a montré l’amour qu’il a pour le Milan: rappelons nous de ses l’arme lotsqu’il a signé chez nous!!
    L’autre avec son experience aurait plus la « compétence » pour assumer cette tâche. Et ça lui permetrait d’avoir ce sentiment d’importance qu’il n’avait pas à la Juve. Donc entre ces deux j’espère qu’on fera le meilleur Choix.

    • Anthony Primerano

      Très juste

    • Antoine1899

      À la Juve Chiellini et Buffon sont devants lui dans la hiérarchie des capitaines

  • Rahy Juli

    Bonaventura serait ideal il a la grinta il un fervent supporter il joue bien et connait la maison

  • Je

    Donaruma et fini ! Ahah

  • Chikjy

    Pk pas biglia ?

  • Marcocio

    Bonucci , il a le carisme contrairement à Jack un joueur dont je ne suis absolument pas fan. Trop perso à mon gout même si parfois il peut faire de bonne choses, mais dans un grand Milan , il joue un role de doublure. Bcp envoient Hakan sur le banc mais je sens qu’en possession de tous ses moyens, le turc pourrait bien plus que l’Italien.

  • Marcocio

    BU

  • Gigi Facchetti

    Après le brassard de capitaine n’est pas fait pour plaire aux tifosi ou non.
    C’est pour booster et donner du charisme à l’équipe, dans ce cas là Bonucci serait le candidat parfait. Abate et Bonaventura mériteraient le vice-capitaine à mon avis.
    Romagnoli est encore trop jeune, mais je le vois très bien capitaine dans quelques années quand il sera confirmé en Nazionale!

  • sokhona

    Je vote bonuci Pour son expérience au niveau national et international en plus titulaire indiscutable par apport bonnaventura qu’on sais pas pour le moment s’il sera titulaire ou non parce qu’il y a calhanoglu qui a coûté 24 millions comme son concurrent direct.
    Pour donarouma c’est non il n’a aucun chance de porter le brassard de capitaine pour le moment

    • Flavien Perrotin

      ils n’occupent pas le même poste

  • Romagnoli1899

    Pour moi Bonaventura est celui qui représente le mieux le Milan après Abate. Il connait le Milan, a la qualité pour être titulaire et contrairement à Montolivo il démontre une envie de gagner chaque match quand il joue.

  • excellence chevalier

    Pour moi voici la hiérarchie Montolivo abate bonucci et Bonaventura

    • Flavien Perrotin

      montolivo est déjà un capitaine, celui des chèvres

  • Gattuso

    C’est une épine qu’il faudra bien géré

  • David Lombard

    Bonaventura pour les 2 matchs de coupe d europe (bonucci pas qualifie) apres aussi… 🙂

    • Gigi Facchetti

      Comment ça Bonucci n’est pas qualifié ?

      • David Lombard

        la signature a eu lieu trop tard pour etre qualifie (tout comme Lucas Biglia). mais pas de soucis ils pourront jouer les prochains tours

        • David Lombard

          Apres Fassone a dit qu a son retour en italie, il allait essaye de voir avec l UEFA pour qu ils puissent jouer quand meme

  • Antoine1899

    Pour moi Bonucci je dis pas non, Romagnoli j’suis sceptique, Bonaventura ça pourrait le faire s’il reste titulaire, sinon Montolivo et Abate je les vois capitaines mais avec la concurrence non. En gros : pour moi les 3 mieux placés sont Bonucci Bonaventura et Abate, les deux défenseurs sont carismatoques et ont du caractère pour remotiver les joueurs alors que Bonaventura ce sera plutot pour son dévouement au club depuis plusieurs saisons

  • O’Track

    Je pense que le choix le plus logique se porte sur Bonucci de par son envergure et son expérience

    • Susoo

      J’suis d’accord avec toi !

error: