L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Quel avenir pour André Silva ?

Si Krzysztof Piątek continue d’affoler les compteurs depuis son arrivée au Milan et que Patrick Cutrone joue parfaitement son rôle de joker de luxe, Rino Gattuso pourrait compter sur le retour d’André Silva l’été prochain. Prêté avec option d’achat du côté du FC Séville, l’international portugais (33 sélections) n’a pas réellement convaincu en Andalousie. Si ses débuts étaient plutôt prometteurs, avec sept buts lors des sept premières journées de Liga, la suite est beaucoup plus compliquée pour lui.

Depuis le début de l’année 2019, André Silva n’a réussi à inscrire qu’un seul but sous le maillot sévillan en Liga. Une baisse de régime qui ne devrait pas convaincre les dirigeants espagnols de débourser les 39 millions d’euros de l’option d’achat pour le faire rester. La question de l’avenir d’André Silva revient donc sur la table à quelques semaines de la fin de la saison, alors que le joueur a déjà lui-même évoqué publiquement son cas. D’autant plus que le poste d’attaquant semble déjà bouché du côté de la Lombardie.

Très efficace depuis son arrivée au Milan, Krzysztof Piątek contraint déjà Patrick Cutrone à ne disputer que quelques bouts de rencontre. Le retour d’André Silva pourrait donc encore diminuer le temps de jeu de la pépite rossonera issue de son centre de formation. Si Leonardo devait travailler sur ce dossier dans les semaines à venir, plusieurs situations pourraient se produire durant le prochain mercato estival.

En effet, le Milan pourrait choisir – par défaut ? – de conserver l’attaquant portugais. Alors que le poste d’avant-centre n’est clairement pas une priorité pour la direction, le retour d’André Silva pourrait toutefois venir apporter une solution supplémentaire, d’autant plus  appréciable en cas de qualification en Ligue des Champions. Or, il ne faut d’ailleurs pas oublier que Patrick Cutrone n’est pas encore certain de poursuivre avec son club formateur : plusieurs médias ont en effet fait part d’un certain mal-être du jeune italien devant son temps de jeu réduit, situation bien vite démentie par son agent.

En manque de temps de jeu, Cutrone pourrait se voir proposer un statut bien plus important dans d’autres clubs, potentiellement disposés à offrir un certain montant difficilement refusable par la Milan. En cas de départ du supersub milanais, nul doute que les rossoneri pourraient sérieusement se pencher sur l’idée de conserver André Silva, à défaut de pouvoir trouver mieux. Toujours dans le viseur du fair-play financier, cela devrait permettre aux dirigeants lombards de concentrer leurs dépenses sur d’autres postes.

La seconde option – celle qui semble la plus probable à l’heure actuelle – pourrait pousser l’international portugais vers un départ définitif. Comme nous l’apprend TuttoMercatoWeb, le joueur de 23 ans serait dans le viseur du FC Valence mais surtout de l’AS Monaco, deux clubs parmi lesquels Jorge Mendes, l’encombrant agent de Silva, a de nombreuses entrées. Cherchant à successeur potentiel à Radamel Falcao, le club de la principauté serait tenté à l’idée de relancer l’ancien joueur du FC Porto dans un environnement qui a accueilli de nombreux ex joueurs du championnat portugais.

Enfin, André Silva pourrait aussi servir de monnaie d’échange pour d’éventuelles transactions. Gardant un œil sur Florian Thauvin depuis quelque temps, les rossoneri souhaiteraient proposer le joueur portugais pour faire baisser le prix du transfert, d’après les informations de Calciomercato. La problématique demeure toutefois la même que par le passé : il faudrait arriver à convaincre un club détenant un joueur intéressant pour le Milan que Silva serait une bonne option, avant de convaincre le Portugais lui-même…

Voici donc de nombreuses options que devraient envisager la direction lombarde dans les semaines à venir. Une chose est certaine, il est encore bien difficile de savoir où évoluera André Silva la saison prochaine.

  • Beoly Dolce

    Voici le joueur que Gattuso ne donnait pas sa chance, le joueur que l’on allait regretter énormement pour certain bien entendu

  • Beoly Dolce

    Dit plutot, qui voudra de lui???

  • Seedorf camara

    J’avais entendu parlé d’un échange Douglas Costa – Silva. Pour moi c’est la meilleure solution

    • Mister gorge

      Grave

  • Darb rossonero

    Un casse tête de plus ce jouer, il est ni mauvais ni transcendant.si on avait pas le fpf derrier le cul prkoi pas le garder, mais la on a besoin d ailliers et de milieux meme si on joue avec 2 pointes.
    Le 442 en losange c preck impossible à mettre en place sauf si Léo nous ramène un Nouveau Kaka et un Rui Costa sur le banc.de plus ce système est devenue facilement contrequaré par les autres equipe.
    Donc si on joue en 442 ça sera à plat avec 2 ailiers ou en 352 d ou la nécessité d ailiers et de milieu.
    Si gatuso est tjr la la saison prochaine ca sera un 433 modulable au cours d matchs donc niveau arrivées au mercato faudra 2 ailliers( everton thauvin delefeu….) et 2 milieux ( Milinkovic…)

  • Mister_El92

    Je le garderais, je reste certain qu’il a un potentiel fou ! Bien plus prometteur que Cutrone, mais comme @Claude l’a dit plus bas, l’avantage de Cutrone actuellement c’est son état d’esprit sur le terrain, sa hargne, que le Portugais n’a pas vraiment. Mais il faut pas se mentir, tu fais un versus one one Silva Cutrone techniquement il touche pas le ballon, on a qu’à voir sa conduite de balle me rappelle celle de Bacca, après il a le sens du but à la Inzaghi et c’est ça qui est ouf chez lui !!
    3 attquants dans le cas où nous nous qualifions en LDC ce n’est pas de trop, surtout que ça nous permettrait plus facilement de changer de module en passant à 2 attaquants, enfin c’est un dossier sensible (comme bien d’autres) qu’il va falloir gérer mais j’ai une totale confiance en Leonardo et Maldini !

    • Romagnoli1899

      Cutrone sent mieux le jeu que le portugais

      • Mister_El92

        Par sens de but j’entendais aussi son sens du jeu mais tu as tout à fait raison, il se place mieux que Silva, maintenant ce qui me dérange avec le portugais c’est que le pauvre n’a jamais eu vraiment un temps de jeu conséquent ! Combien de joueurs passé chez nous ont eu 52000x leurs chances avant qu’ils finissent sur le banc, beaucoup trop, mais pas André, avec du temps de jeu et un environnement plus sain que Kalinic and co je suis sûr qu’il pourrait faire mieux

        • Massimo

          Honnêtement je pense pas comme toi si il n’arrive pas avec Séville avec milan j’y Crois pas .. après peut être que je me trompe mais pour moi Silva est banale

  • toute façon , le problème de notre style de jeu, c’est qu’on joue avec des ailiers mais on a pas d’ailiers!
    On a aucun joueur rapide qui rentre et qui fait des centres on ralenti le jeu a chaque fois

  • Constantin Arnaud

    Il a un potentiel c’est sure mais voilà….

  • rzaigui haikel

    Arreter avec thauvin il pue du cul en plus l om en veux plus de 50 millions je prefere qu on achete gabigol de l inter chez nous il explosera car il est tres bon en vrai en plus milan reussie bien aux bresilien

    • Shevchenko_7

      Non merci Gabigol, il peut rester au Brésil….

  • Pirlo21

    Séville n’en voudra pas! La vérité c’est que c’est une arnaque ce joueur. Il est largement en dessous de Piatek et Cutrone et je doute qu’il puisse nous apporter quoi que ce soit la saison prochaine. La seule solution et de s’en séparer à faible coût quitte à faire une perte on a pas le choix….

    • Dh94

      Pourtant il avait bien débuter à seville C’est vrai on l’a perdu de vue depuis 2019 ! Non c’est pas une arnaque c’est juste qu’il lui faut une équipe qui aime son style ! Lui c’est un délir de morata il doit s’adapter dans un club qui compte sur lui qui aime son style de jeu !!!

  • Joffrey Calligaro

    On le garde ! On arrete ce module avec des ailiers puisque nous n’avons pas d’ailiers et on joue à 2 pointes (piatek et Cutrone) !

    On vends Suso, Calhanoglu, Kessié et avec une qualif en CL on tente le cop James Rodriguez !!! Un vrai 10 pour servir Piatek et Cutrone !

    • Pirlo21

      Parce que tu crois vraiment qu’il sera utile ? Séville joue avec deux attaquants et il est devenu remplaçant et ne plante pas un seul but quand il joue. Ce genre de joueurs inutiles non merci on en a pas besoin surtout si on joue la CL il va falloir viser plus haut que cette arnaque de Silva qui nous sera d’aucune aide.

      • Joffrey Calligaro

        Honnêtement dans un système de rotation oui et puis une saison avec 3 attaquants dans l’effectif c’est jamais assez surtout si on joue une coupe d’Europe.
        Et puis imagine, on le vend ok, mais il faut le remplacer ce qui veut dire que tu perds des liquidités pour un autre joueur..je pense qu aujourd’hui la priorité pour améliorer l’effectif c’est pas de remettre 30 millions sur un attaquant.

    • Beoly Dolce

      Si James valait mieux, il aurait resté au Real ou le Bayern Munich aurait été satisfait de l’acheter. Pourtant, vous voulez notre Milan prendre de la graine. Je vous le dit, pas avec des joueurs d’un match

      • Joffrey Calligaro

        Pas tout à fait d’accord, si James est joueur surcote pour toi je comprends pas comment il a fini au réal puis au Bayern…et puis c’est un mec qui veut les clefs du jeu car il est capable de faire les différences.
        Quand tu regardes notre effectif aujourd’hui aucun de nos joueurs serait capable de jouer au réal ou au Bayern…

  • claude

    Je souhaite me tromper sur ce joueur, mais lorsqu’il a commencé fort en Espagne,je rappelais tous le temps à ceux qui l’envoyaient dans une autre dimension que ce joueur est un pétard mouillé.Et la suite m’a donné raison.Le mec a du talent,ça ne souffre d’aucune contestation.Mais c’est très léger pour une équipe qui a notre histoire et nos exigences. Cutrone qui a moins de talent,réussirait n’importe où, parce qu’il a ce caractère qui définit un vrai guerrier. Je me souviens comment il a arrêté son échauffement pour soutenir ses camarades qui réclamaient le penalty sur la faute sur Musacchio lors du dernier match. Le mec est vraiment impliqué et tout entraîneur adore ce genre de joueur.Il manque à Silva cette agressivité(dans le bon sens du terme) qui lui ferait franchir un cap.Le garçon est très timide et trop mignon.On lui dit; tu es doué,et ça lui suffit. On en veut toujours plus au Milan.C’est dans notre ADN. Chez nous,il n’y a jamais eu la place pour les fils à papa.J’espère de tout cœur qu’il me fera ravaler mes mots. Forza Milan

  • Antoine1899

    En vrai de vrai dans la mesure où on se qualifie en LDC il faudra penser à le garder même si Cutrone reste. 3 attaquants de ce niveau c’est pas de refus et meme si on sait pas si on jouera avec 2 pointes ou des ailiers l’annnée prochaine on aura pas à se soucier de ce problème. Sinon si on a vraiment besoin de liquide alors le vendre serait judicieux pour acheter Everton ou Thauvin ou Bakayoko mais que si c’est une somme de + de 25M pr rentabiliser un peu

error: