Prolongations : début des grandes manœuvres

mirabelli-milan

Dix jours après la vente de l’AC Milan à Rossoneri Sport Investment, la transition touche à sa fin : les cartons d’Adriano Galliani ont quitté CasaMilan et les bureaux sont désormais occupés par la nouvelle équipe dirigeante. Massimiliano Mirabelli occupe désormais le poste de directeur sportif et va devoir s’atteler à gérer plusieurs gros dossiers dans les semaines à venir. En dehors du recrutement effectué l’été prochain grâce à une hypothétique enveloppe mercato octroyée par Yonghong Li, l’ex chef du recrutement de l’Inter doit d’abord résoudre des situations épineuses de joueurs déjà au club, notamment en ce qui concerne les départs et les prolongations. Si Giacomo Bonaventura a déjà prolongé (voir ici), cela n’est toujours pas le cas de plusieurs éléments importants de l’effectif milanais. Parmi eux, on retrouve bien évidemment Gianluigi Donnarumma.

Le talentueux gardien italien, majeur depuis quelques semaines, voit son contrat actuel prendre fin à l’été 2018. Si le Milan ne veut pas perdre son joyau, il va falloir le prolonger rapidement et avec une hausse sensible de son salaire. Son agent Mino Raiola bloquait toute négociation en attendant l’éventuel rachat du club. Maintenant que cela a été fait, il ne reste plus qu’à passer aux choses sérieuses. Le Corriere Dello Sport rapporte que Mirabelli a prévu une première rencontre avec le joueur et son agent la semaine prochaine au siège du club pour discuter des termes d’un futur nouveau contrat. Sauf si Raiola monte la tête de son protégé, il est quasiment impossible d’envisager que cette prolongation ne soit pas signée : en effet, la nouvelle direction du club a fait de Donnarumma sa priorité pour bâtir une nouvelle équipe à même de retrouver rapidement la Champions League et de reconquérir des trophées. Mais l’on n’est pas à l’abri d’un retournement de situation avec un Raiola en position de force…

Autre prolongation à l’ordre du jour sur le bureau de Mirabelli, c’est celle de Mattia De Sciglio. Le directeur sportif du Milan a rencontré le latéral italien ce matin au siège du club. Rien n’est sorti de cet entretien mais il ne fait pas de doutes que le joueur en a profité pour signaler au club qu’il ne comptait pas prolonger son contrat prenant fin en 2018, comme cela avait déjà été annoncé ces dernières heures. Remplacé sous les sifflets de San Siro hier, l’actuel capitaine du Milan ne devrait pas vivre une saison supplémentaire au sein de son club formateur. Les événements ont même pris des proportions honteuses puisque le joueur et sa famille ont été pris à partie verbalement et physiquement par des crétins supporters à la sortie du stade. Chaque jour, De Sciglio s’éloigne donc un peu plus de Milan mais reste à espérer que Mirabelli saura ne pas brader un joueur du vivier.

D’ici peu, Suso devrait voir sa situation être étudiée par la direction du club. Révélation de la saison avec 7 buts et 11 passes décisives, l’Espagnol verra son contrat prendre fin en juin 2019 mais ne serait évidemment pas opposé à une revalorisation salariale, d’autant plus si le Milan dispose dorénavant de moyens financiers plus importants. Ce n’est en tout cas pas avec une prestation comme celle d’hier face à l’Empoli que Suso pourra obtenir gain de cause.

  • Darbiste rossonero

    En tant que fans de notre cher milan, on doit pas s’intéresser au salaire ni au prix d joueurs, on est pas d directeurs financiers, méme s’ils donnent 7 million a DONNARUMMA. on s’en fou pas mal, l’essentiel c’est qu’il reste.
    Notre souhait en tant que supporters c’est de voir une (Très) bonne équipe avec un banc competitf.
    le prix et les negociations c’est Fassone/Mirabelli qui s’en chargent et croyez moi ils sont bien payé pour ce travail,

  • Maestro

    D’apres une info sur, Milan a proposé 3,5 millions a Gigio + Brassard de capitaine ! Apparemment le gros porc de Raiola souhaite 4,5 millions…

  • azzizz marco

    soyons logique ont peu pas recruter 22 joueurs;
    Garder, Donnaruma, Abaté, Calabria, Vongioni, Palletta, Romagnoli, Locatelli, Sosa, Montolivo, Bonaventura, Suso, Lapadula, Bacca, Deulofeu, Recruter 5 joueurs Bon niveau confirmé 2 defenseurs, 2 Milieu et un avant centre + 3 primarvera

  • Sheva Milan

    Cadres ???? Les soi disant cadre sont Abate De Ciglio Et Monto ils sont tous à chier on peut avoir mieux franchement mm si Abate s en sort un peu mieux ke les deux autres chèvres. Cet équipe est à reconstruire à part Donnaruma Calabria Romagnoli Bonnaventura Locatelli Deulofeu Suso je ne dis pas kil faut ensuite virer tout le monde mais eux sont sur koi on peut se baser pour former l avenir . Les autres peuvent aller au Diable s ils veulent.

  • Darbiste rossonero

    Vous êtes sérieux ??? En vous lisant le milan doit garder 7 à 8 joueurs, le reste dehors parque ils ont pas l’amour du maillot.
    J’ai pas vu le match hier, je comprends la colère mais quand même!!!
    il faut prolonger les cadres et garder Deulofeu, et au contraire vendre/virer 7 à 8 joueurs (zapata,gomez,honda,berto,poli,sosa, ocampos,et un d 2 9) montolivo chui plus fan depuis X temps mais un mec comme lui dans les vestiaire ça aide.
    Et recruter des bons joueurs confirmés dont 1 ou 2 fuoriclasse.

    FORZA MIILAN

    • Romagnol

      Montolivo n’a pas plus d’experience que Sosa, en plus Sosa est meilleur que lui

  • Sheva Milan

    Donnaruma Calabria Romagnoli Bonnaventura Locatelli voilà les joueurs clés ke je conserve pour en faire l ossature du Futur Milan . Les De Ciglio Et Montolivo et consort devaient foutre le camp depuis des années , ils ont fait de bons match parfois mais franchement n ont Jamais su s imposer , paraît il kils font de bon match en national alors kils attendent la nationale mais ailleurs . Deulofeu moi je le conserve s il veut rester c est un joueur ki peut jouer un grand rôle s il restait .

  • sokhona

    Les joueur a garder sont des.Donnarouma,bonnavatoura,romagnoli,calabria,abate,lucatelli, bacca ou lapadula. Les restes peuvent partir . Je ne pas citer les noms des deleufeu et suso parce qu’il son venu a milan pour garder le temps de jeux ils sont la tête ailleurs comme exemple barca ou real etc .. pas pour l’amour de club, le jour comme aujourd’hui on a besoin des joueur qui non pas la tête ailleurs

    • azzizz marco

      Bien dit je partage ton opinion

    • BENNSIR Walid

      pour moi Suso et delofeu sont des mercenaires purs et durs. D’ailleurs l’intérêt qu’ils ont suscités ces derniers temps c’est répercuté tout de suite sur leur rendement. Abate est un battant même si limité. on ne peut pas perdre tous nos latéraux en même temps (de sciglio dégage !!). il nous faut un top buteur (baldé Keita ?)
      , un défenseur de référence comme patron et …. espérer garder Giogio. ceux à virer sont zapata,gomez,honda,bertolacci,poli,et ocampos. Susa est utile même si inconstant de même que Montolivio. une équipe se contrauit en 3-4 ans ans pas en un seul mercato.

  • azzizz marco

    Gardez, Dunnarumma, Locatelli, Calabria, le reste à la porte les Deulofeu, Suso sont des jeunes talentueux mais ils ont l’esprit ailleurs Barça, dans les grand écurés

    • sokhona

      D’accord avec vous

error: