Primavera : pas de qualification en playoffs

milan-hellas-primavera

La saison de la Primavera du Milan s’est achevée cette après-midi, à l’issue du match nul 1-1 concédé à domicile face aux jeunes du Hellas Vérone, 14ème sur 16 du championnat. Avant la rencontre, les rossoneri étaient encore en course pour participer aux playoffs : en effet, à égalité de points avec la Juventus (6ème, dernière place qualificative) et le Chievo (8ème), le Milan disposait encore d’une petite chance de prolonger sa saison, en faisant notamment attention à ce qui se passait sur les autres terrains.

Malheureusement, à l’instar de nombre des dernières sorties de la Primavera, le Milan ne se montrait guère entreprenant et créatif face à une équipe pourtant mal classée. Les remontrances d’Alessandro Lupi, prolongé dans la semaine jusqu’en 2020, semblaient porter leurs fruits en deuxième période, où le Milan allait enfin de l’avant. A trop vouloir attaquer, les rossoneri se faisaient finalement surprendre à la 73′, laissant le Hellas ouvrir le score (0-1).

Après plusieurs tentatives une nouvelle fois infructueuses, c’est le jeune Alessandro Sala, habituellement avec les U17 et champion d’Italie avec les U16 l’an passé, qui trouvait la faille (83′) après une belle percée de Gabriele Capanni, entré en cours de match. Le score ne bougeait plus et le match se concluait donc sur le score de 1-1. Insuffisant pour atteindre les playoffs puisque la Juventus s’imposait dans le même temps 4-1 à domicile contre l’Atalanta, pourtant première du championnat, alors que le Chievo s’était incliné à domicile face à l’Udinese (3-1).

Après le match, la désillusion était grande pour le Mister Lupi, comme en témoignent ses propos tenus à MilanNews.it :

« L’objectif principal est de former des joueurs pour les faire devenir les protagonistes de demain. La déception est importante car nous méritions mieux, surtout au vu de notre niveau de jeu affiché lors des deux derniers mois. Nous avons grandi tout au long de la saison et nous avons fait jouer des garçons bien plus jeunes. »

Crédit photo : AC Milan Youth – Twitter

  • Romagnoli1899

    Pas un bon signal avant de se lancer en Lega pro..

error: