L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Primavera : Milan 4-2 Chievo

Après le faux pas de la semaine dernière face à Pescara, Milan devait absolument se reprendre face au Chievo, actuellement deuxième au classement. Pour ce match au sommet, Inzaghi a pu se réjouir du retour de Mario Piccinocchi qui avait du déclarer forfait la semaine dernière pour un problème à la cheville. Stefano Gori, fraichement arrivé de Brescia, a déjà connu sa première titularisation. Notons aussi que la Primavera rossenera a été renforcée par Bryan Cristante et Andrea Petagna pour l’occasion.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Milan s’est baladé cet après-midi et a battu assez facilement son adversaire sur le score de 4-2 . Dès le début de match, la tactique du Chievo fut très claire : jouer la contre-attaque. Mais à la 23ème, les efforts milanais furent conclus par l’ouverture du score de Di Molteffa. Même après l’ouverture du score, le Milan pousse encore et toujours et parviens à doubler la mise par Andrea Petagna (35ème). Le score ne bougera plus avant le retour des 22 acteurs aux vestiaires et l’avance de deux buts est amplement méritée pour les rossoneri. L’addition aurait pu même être plus importante sans un arrêt cinq étoiles du gardien véronais Moschin sur une frappe de Cristante (40ème).

Le Milan ne perdra pas de temps avant de tripler la mise : trois minutes après le coup d’envoi de la deuxième période, c’est Pedone, sur un assist de Di Molteffa, qui va marquer son petit but. Ce troisième but va réveiller le Chievo qui va se montrer plus dangereux devant les buts de Gori. C’est d’ailleurs via une erreur de lecture de trajectoire de ce même Gori que le Chievo parviendra à sauver l’honneur à la 69ème minute. Deuxième coup dur pour le Milan après l’exclusion de Calabria une minute avant d’encaisser. Mais ni une ni deux, Petagna, bien lancé en profondeur par Di Molteffa, va très vite redonner trois buts d’avance à son équipe en gagnant son face à face avec Moschin (75ème). La réduction du score à deux minutes du coup de sifflet final n’est qu’anecdotique. Le Milan gagne donc un match très important dans la course aux play-offs face à un adversaire direct. A la fin du match, Inzaghi a commenté cette belle victoire de son équipe aux micros de la Rai :

« C’était une rencontre importante. Nous avons souffert à 10 contre 11 mais nous sommes heureux de pouvoir nous rapprocher au classement. Maintenant, nous pouvons uniquement penser à Viareggio qui est une compétition qui nous tient à cœur. Sans les deux bêtes points perdus face à Pescara, nous aurions pu être deuxièmes mais c’est comme ça. Cristante et Petagna sont deux très bons joueurs, comme l’est Da Silva au Chievo. Bryan et Andrea sont venus jouer avec nous avec le bon état d’esprit. Ils sont un exemple pour tous. Nous devons trouver de la continuité dans nos résultats, bien que la chose la plus importante pour le Milan est de faire grandir ces jeunes. Gori ? C’est un investissement important qu’à fait le club pour lui. Il est encore jeune et il faudra le laisser grandir calmement.»

Pippo Inzaghi est aussi revenu sur l’opportunité de rejoindre Sassuolo : «Cette proposition a été très gratifiante pour moi mais le Milan et Galliani m’ont bloqué et cela m’a fait très plaisir. Ici, j’ai tout mais un jour, je devrai me détacher de cet environnement tout en procédant lentement dans mon apprentissage. Laisser ces enfants en ce moment aurait été une chose difficile pour moi. Je veux finir ce que j’ai commencé. » 

La feuille de match contre le Chievo

MILAN: Gori; Calabria, Simic, Pacifico, Tamas; Pedone, Piccinocchi, Cristante; Benedicic, Petagna, Di Molfetta.
A disposition: Ferrari, Iotti, Modic, Bende, De Santis, Mastalli, Fabbro, Barisic, Vido, Felicioli, Aniekan.

CHIEVO: Moschin; Aldrovandi, Sanè, Magri, Steffe, Brunetti, Troiani, Rasak, Gatto, Da Silva, Messetti. 
A disposition: Picco, Bertoldi L., Bertoldi M., Bianchi, Marchionni, Ronca, Yamga, Zamboni, Sorcan

  • Nabil

    Et le achim mastour c est quand qu il intègre la primavera

  • nesta13

    les jeune eux on la mentalité MILAN eux lach rien il marque il pousse tj
    l equipe a devrai prendre exemple sur les jeune
    et surtt on devrai voir plus de ces jeune dans nos rang

    forza milan, forza pippo, forza la primavera (eux seul sont pas ridicule)

    • Forza Milan à vie! !

      100% d’accord avec toi Nesta 13. Forza Milan à vie! !

error: