L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Primavera : Milan 4 – 0 Cittadella

Les débuts de Cristian Brocchi à la tête de la primavera ont été très convaincants. Une grosse prestation de ses joueurs ponctuée par un score fleuve de 4-0 face, certes, à une jeune équipe de Cittadella qui n’a jamais semblé pouvoir venir embêter les jeunes rossoneri. Il faut dire que le Milan n’a pas raté son début de match car, après l’ouverture du score sur un coup de boule de Vassallo dès la 7ème minute, il n’aura fallu qu’une petite minute au Milan pour doubler la mise par Di Molteffa qui mettra un doublé à la 70ème pour porter l’addition à 3-0. Mastalli cloturera le score final à la 76ème. Le nouveau Mister était bien sur heureux après sa première victoire de la saison :

«On a réalisé une bonne performance mais le rythme ne m’a pas plus. A certains moments, nous étions beaucoup trop lents. Nous n’avons pas été aidés par le climat. Il faisait vraiment chaud et nous n’avons pas eu l’habitude de travailler sous de telles températures ces derniers jours. J’ai adoré l’esprit initial de mes garçons ainsi que leur envie. Je veux voir mon équipe contrôler le jeu. »

« Mastalli et Modic ensemble ? Ce n’est pas un hasard qu’ils aient joué ensemble. Nous avons un entrejeu avec beaucoup de qualités diverses et mon travail est de faire le meilleur mix possible avec tout ça. Di Molteffa ? Il est incroyable. Non seulement, il fait jouer sait coéquipiers et il est toujours présent tout en réagissant comme il se doit sur chaque ballon perdu. J’ai des joueurs qui bougent beaucoup devant. Les pointes qui attendent le ballon dans le rectangle ne me plaisent pas. »

« L’expérience que certains de mes joueurs ont pu gagner en s’entrainant avec l’équipe A a été importante sur ce match. Cittadella avait beaucoup de ’97 mais dans les autres équipes, ils y aura plus de ’96 et de ’95. J’ai choisi Mastalli comme capitaine car je sais ce qu’est l’ADN du Milan et ce garçon possèdent toutes ses caractéristiques : il a une bonne éducation, est bien élevé et il donne tout sur le terrain. »

La feuille de match :

Milan: Gori; Calabria, Derosa, De Santis, Gamarra (59ème : Crociata), Bordi (77ème : El Hilali), Mastalli, Modic, Vassallo, Di Molfetta (77ème : La Ferrara), Felicioli.

Banc : Aiolfi, Rondanini, Bonanni, Altare, Turano, Segre, Papasodaro, Locatelli, Casiraghi

Cittadella: Fasolo, Bonamin, Amato, Battagliarin, Rumleanschi, Bonso, Praticò (46ème : Eulogi), Caccin, Bortoluz, De Pieri (53ème : Bizzotto), Xamin.

Banc : Mattiuzzi, Venturini, Sagui, Costa, Muraro, Milanese, Adu Gyamfi, Villanova.

  • Acmilan2007

    Oui mais faudrait déjà donné du temps de jeu au jeunes sinon il feront comme cristiante…malheursement.

  • El Shaarawy92

    oui j’aime bien ta compo 😀
    en espérant qu’ils explosent rapidement, on aura besoin d’eux

  • Andrea

    Vous imaginer l’équipe type qui peut y avoir ;

    ———————Gori————
    –Bordi–Calabria–DeSantis–Maldini–
    —–Mastalli—–Locatelli—-Modic
    —-Mastour—-Fabbro(Cotrone)–DiMolfetta

    Ça a grave de la gueule !!!! 😉 😀

    • Andrea

      Cutrone* pardon !!! 🙂

  • El Sharaawy92

    Bravo a eux ! Et Di molfetta fera certainement partie de l equipe premiere a l avenir s il continue comme ca

error: