L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Primavera : Milan 1-4 Inter

La Primavera du Milan jouait son quatrième match de la saison ce dimanche en fin de matinée. Après trois victoires en autant de rencontre, c’était ni plus ni moins que le derby face à l’Inter qui étaient au rendez-vous des jeunes milanais. Les nerazzurri sont eux aussi invaincus avec un bilan de 15/15. Et malheureusement, la série de victoire pour les jeunes interistes continuent grâce à leur succès 1-4 face aux rossoneri.

Pour ce match de gala, Brocchi a du composer avec les moyens du bord et a du se passer de beaucoup de pions importants. Pensons notamment aux gardiens Gori et Donnarumma ainsi que Locatelli et Di Molteffa, l’homme en forme de l’attaque milanais avec 5 buts en 3 rencontres. Rajoutons à cela les absences de Cutrone (4 buts et une passe décisive avec les U17 italiens cette semaine), El Hilali et dans une moindre mesure, Mastour et vous vous retrouvez avec une équipe composée en majorité de « minots » de 16 ans face à des jeunes adultes de 18/19 ans…

En fait, le match n’aura duré que… 10 petites minutes : l’ouverture du score est survenue à la 8ème minute : suite à une mésentente entre Modic et De Santis, Puscas, l’homme du match, sert Camara qui va tromper Livieri tranquillement. Et deux minutes plus tard, ce même Puscas doublera la marque pour les siens. L’espoir reviendra quelque peu à la 35ème lorsque Vido, entré à la 6ème minute en remplacement de Crociata sorti sur blessure après un attentat de Dabo, parvienne à réduire l’écart sur penalty. Les équipes rentrent donc aux vestiaires sur le score de 1-2.

Le début de seconde période est un peu plus équilibré que ne l’était celui de la première mi-temps. A l’heure de jeu, le Milan passe tout près de l’égalisation mais la frappe de Felicioli s’écrase sur le poteau de Radu. Mais à la 82ème, De Santis se voir exclure après son deuxième carton jaune. L’expulsion coupera littéralement les jambes des hommes de Brocchi, ce qui permettra à Puscas de signer un triplé (83 et 88ème minute), signant ses 12 et 13ème buts en 6 rencontres seulement.

La feuille de match :

MILAN: Livieri, Turano, Derosa, De Santis, Gamarra, Bordi, Mastalli, Modic, Vassallo, Crociata, Felicioli.

Banc : Aiolfi, Calabria, Zanellato, Ndiaye, Careccia, Hamadi, Vido, Hadziosmanovic, Fabbro.

INTER: Radu, Giamfy, Dimarco Dabo, Yao Guy, Donkor, Camara, Steffe, Puscas, Gnoukouri, Baldini.

Banc : Costa, Crosato, Miangue, Pinton, Sciacca, Rocca, Palazzi, Bonetto, Ventre, Di Gregorio, Appiah, Romney.

  • Kaka22

    pour ceux qui se demandait pk mastour n’est jamais convoqué en équipe première, c’est pck il est blessé

    • NaazKo

      Il n’avait pas l’air blessé y’a 3 jours quand il jonglait avec El Shaarawy

      • El Sharaawy92

        Un entraînement n’est pas un match

        • NaazKo

          Oui mais je veux dire que si tu sais t’entraîner tu sais jouer si il était vraiment blessé il ne s’entraînerait pas

          • El Sharaawy92

            C faux evidemment
            Regarde cristiano Ronaldo, il s entranait et jouait les match mais pourtant il avait encore des pepins aux genoux !
            A son age on prend aucun risque

error: