L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Primavera: Le Milan prépare au mieux le final 8

Seule équipe majeure à s’employer sur les terrains Italiens ce weekend (Allievi Nazionali et Giovanissimi Nazionali ayant fini leur championnat), la Primavera recevait Sassuolo, équipe du milieu de tableau avec en ligne de mire la préparation pour les phases finales dans moins d’un mois. Retour sur la belle prestation Rossonera.

AC Milan 4-1 Sassuolo (Fabbro 9′ et 73′, Vassallo 55′, Di Molfetta 94′)

Le onze Rossonero: Livieri;  Turano, De Santis, Rondanini, Bordi (Zucchetti 69′);  Zanellato, Piccinocchi (Derosa 75′), Crociata;  Vassallo (M.Modic 65′), Fabbro, Di Molfetta. (4-3-3)

Non utilisés: Crosta, Gamarra et Vido.

 

1499627_852427408160895_703379318079270051_n

 

Pour ce match de préparation, Brocchi devait compenser avec un double handicap, deux handicaps signe du niveau de son groupe. En effet, il devait tout d’abord se priver de cinq éléments majeurs sélectionnés par Filippo Inzaghi pour le match contre la Roma (A.Modic, Mastalli, Gori, Mastour et Felicioli – qui a pu faire ses débuts en série A le weekend dernier). Puis, en pleine période d’Euro U17, Brocchi devait également se passer de six éléments de cette génération (Donnarumma dans les buts, Llamas et Malberti en défense, El Hilali et Locatelli au milieu puis Cutrone en attaque). Enfin, blessé, le terzino destro Calabria ne sera pas aligné.

C’est donc une équipe fortement remanié qu’aligne le Mister, avec un mélange entre anciens qui passent leur dernières semaines sous nos couleurs (Piccinocchi, Rondanini), de jeunes surclassés (Zanellato, Zucchetti et Mihael Modic, jeune frère d’Andrej Modic habituellement en Primavera et sélectionné par Inzaghi), de remplaçants habituels (Livieri, Turano, Crociata) et de trois attaquants cadres de l’équipe.

Ce mélange de genre ne prend malheureusement pas immédiatement et c’est une équipe Rossonera qui se fait punir quasiment d’entrée. Suite à une perte de belle grossière de Turano dans la surface de réparation, l’attaquant de Sassuolo en profite pour se présenter seul devant le portier et marquer tranquillement a bout portant. 1-0 pour les visiteurs et un début de match tout sauf idéal pour les U19 Milanais.

Fort heureusement, la réaction ne se fit pas attendre puisque deux minutes plus tard, le bomber Michael Fabbro n’aura cette fois pas besoin de moult occasions pour marquer. Suite à un très bon mouvement initié par Piccinocchi et emmené de main de maître par Di Molfetta, Fabbro, bien placé, n’a aucun soucis pour égaliser dans le but vide.

La suite de la rencontre s’avère très rythmée, avec un Milan qui comme à son habitude s’accapare le ballon et une équipe adverse qui essaye de marquer a chaque contre attaques. Toutefois, aucune des deux équipes n’arrivera a faire la différence à la pause, la « faute » a un Livieri attentif en première période et à une attaque Milanaise bien embêtée par une solide défense de Sassuolo. La plus grosse occasion de la mi temps est toutefois a mettre à l’actif de Sassuolo qui trouve Livieri puis la barre sur un coup franc a la 20° minute.

Au retour des vestiaires, le rythme s’accélèrera encore avec une grosse occasion de Sassuolo à la 47′ qui obligera Livieri à sortir une superbe parade. La réponse ne se fit pas attendre et sur une passe en retrait de Di Molfetta, c’est Crociata qui trouve le poteau adverse deux minutes plus tard ! 

La seconde période lancée, c’est finalement sur un inspiration d’Andrea Vassallo que le match basculera. A l’entrée de la surface, excentré coté gauche, l’ailier Rossonero va voir sa frappe prendre une trajectoire imparable et finir hors de portée du gardien ! Les Milanais prennent donc l’avantage peu avant l’heure de jeu (55′) au terme d’un véritable combat entre les deux équipes.

Malgré une alerte peu après l’heure de jeu (bien arrêté par Livieri), le Milan va réussir le break à la 73° minute grâce à Michael Fabbro qui s’offre du même coup un joli doublé. Après une partie de « flipper » entre les défenseurs et l’attaquant Rossonero, ce dernier va crocheter magnifiquement deux défenseurs, éliminer de vitesse le troisième puis placer une frappe imparable face au gardien ! Splendide !

Les jeux sont faits et la pression retombe à la suite de ce break. Le Milan trouvera toutefois l’énergie d’inscrire un quatrième but dans les arrêts de jeu par Di Molfetta. Servi dans la course par Mihael Modic (auteur d’une très belle rentrée qui se ponctue donc par une passe décisive), le capitaine Rossonero se présente seul face au portier et glisse le ballon juste au dessus de celui-ci.

Fin du match et victoire sans appel face à une (très) coriace équipe de Sassuolo qui, en dépit du manque d’enjeu, a vendu chèrement sa peau. Le weekend prochain, dernière journée de la phase régulière avec le déplacement chez le tenant du titre, le Chievo Verone. Quatrième avec 40 points (12 unités de retard sur le Milan), le club de Verone est encore en course pour arracher les barrages et doit a tout prix une victoire pour obtenir son billet. Match compliqué en perspective !

 

11039251_1703748709851700_3167360537603185138_n

 

Les plus:

– Michael Fabbro: On l’avait quitté malheureux, en cruel manque de réussite et avec un taux de précision faible pour un buteur. On le retrouve avec une prestation de haute volée, avec un doublé dont un but somptueux où il élimine trois défenseurs. Si l’on peut remettre en question la suite de son avenir sous notre maillot, cette prestation est indéniablement a saluer.

– Davide Di Molfetta: Lui aussi en dedans par moment en terme de réussite, il sort de la rencontre avec un but et une passe décisive. Tantôt a gauche, tantôt a droite (en alternance avec Vassallo), le capitaine aura montré tout son talent et aura pleinement contribué à la victoire de son équipe.

– La fin du calvaire de Mihael Modic: Que ce fut long et difficile pour le jeune Mihael – ci dessus sur la photo – . Alors que son grand frère confirmait tout le bien que l’on pensait de lui et se voyait offrir une promotion par Galliani himself, son jeune frère lui se morfondait sur l’infirmerie, regardant jouer ses coéquipiers. Pourtant considéré comme bien plus prometteur que son frère, comme l’un des plus prometteurs de sa génération (1998) au même titre qu’un Mastour ou Locatelli, il fut bloqué pendant une grande partie de la saison par une vilaine blessure.

Fort heureusement, depuis un mois, il franchit enfin les paliers, s’offrant même une première en Primavera (surclassé par conséquent) avec une belle passe décisive. En espérant qu’il en est définitivement finit avec ses pépins et qu’il pourra enfin confirmer les (grands) espoirs placés en lui.

 

Les moins:

– Guido Turano: Remplaçant au pied levé le titulaire habituel Davide Calabria, il n’a clairement pas marqué des points avec cette perte de balle qui amène le but encaissé. Avec cet erreur, il a bien failli causé un bien mauvais tour à son équipe. S’il veut jouer plus souvent, il faudrait qu’il augmente significativement son niveau de jeu afin d’éviter une nouvelle déception.

 

A noter qu’outre la victoire de la Primavera, l’ensemble des (rares) équipes Rossoneri en lice ce weekend ont toutes gagné:

– Les Berretti se sont imposés 5-1  à Forli (Papasodaro x2, De Piano, Marinello et Segre) et continuent sa série de belles prestations. Renforcés eux aussi par quelques jeunes nés en 1998 (Agnero, De Piano, Altare, Cancelli, Spinelli et Careccia) et un 1999 (Cantelli), la réserve de la Primavera n’a eu aucun mal face à un adversaire pourtant coriace. Lors de la prochaine journée, dernière rencontre du championnat face  a l’avant dernier San Marino avec pour possibilité de conforter leur troisième place déjà acquise.

– Les Esordienti 2004′ ont remporté un énième tournoi, venant à bout respectivement de J Star 4-0 (Montalbano x3, Boni), Chisola 4-0 (Montalbano x2, Malanga x2), Bologna 4-0 (Plescia x2, Boni et Bonassi), Junior Biellese 9-0 (Doublé de Bonassi, Montalbano, Foglio et Malanga; but de Marozzi); ils se sont enfin imposé 1-0 en finale contre la Juventus (Montalbano). Un nouveau trophée pour une génération pour le moment exceptionnelle !

– Les Pulcini 2005′ – ci dessous avec le trophée – ont suivi leurs aînés en gagnant eux aussi un tournoi, avec une victoire finale 2-0 face au rival Intériste. Félicitations !

 

11205114_852113651525604_7607074621133048976_n

 

error: