Primavera : jeu, « sept » et match !

csex2owwaaaxho1

AC Milan 7-1 Salernitana (Marchesi 4′, Cutrone 13′ & 40′, Hamadi 38′ & 74′, Gabbia 65′, Bellanova 89′)

Le onze rossonero: Plizzari ;  Bellanova, Gabbia, Altare (El Hilali 56′), Hadziosmanovic ;  Modic, De Piano, Marchesi (Careccia 46′), Hamadi ;  Cutrone (Sinani 72′), Agnero. (4-3-1-2)

Le banc: Del Ventisette, Iudica, Curto, Cortinovis, Zhikov, Torrasi, Pobega, Vido & Tsadjout.

 

Après un sans faute lors des deux premières journées, l’heure était à la Primavera Tim Cup cet après-midi avec comme adversaire la Salernitana, équipe en grande difficulté en ce début de saison (dernier du groupe C avec deux défaites, dont la dernière 5-0 face a l’Inter) et qui s’annonçait comme une opposition à la portée de nos jeunes Milanais.

Pour l’occasion, le Mister Nava avait décidé de faire tourner largement en vue du match difficile qui attend nos U19 dimanche contre le nouveau leader, le Hellas Verona. Pour cela, exit Vido, Zucchetti, Torrasi, Zannelato ou encore Iudica et Tsadjout, tous titulaires le week-end dernier. A contrario on note la présence du troisième portier – âgé de 16 ans – de l’équipe première, le jeune Alessandro Plizzari, en recherche de temps de jeu. De la même génération, on observe également la première titularisation du très prometteur Raoul Bellanova.

Malgré les changements et l’équipe ‘bis’, le match se transforma rapidement en démonstration et le Milan n’a jamais semblé douter une seconde. Après un but sur la première incursion (initié par un Hadziosmanovic en grande forme ces dernières semaines) de Marchesi, c’est Cutrone qui doubla la mise avant le quart d’heure de jeu et tuait déjà le suspens tant le Milan dominait les débats.

En fin de période, si la Salernitana a pu réduire l’écart juste avant la mi-temps, le Milan avait auparavant pu alourdir le score de deux buts supplémentaires, le premier par Hamadi (à la suite d’un nouveau mouvement d’Hadziosmanovic) et le second par Cutrone qui s’offre du même coup un doublé.

En seconde période, le match fut du même acabit et les jeunes rossoneri amplifièrent naturellement un score déjà large. C’est tout d’abord le jeune défenseur classe 99 Gabbia qui marquait à l’heure de jeu (son deuxième but de la saison après celui inscrit ce week-end). Ensuite, Zakaria Hamadi s’offrait à son tour un joli doublé pour ses premiers buts de la saison.

Enfin, peu avant la fin de la rencontre, le jeune Bellanova se joignait a la fête et profitait de ses débuts en tant que titulaire pour marquer son premier but en Primavera à 16 ans.

Après cette belle victoire, l’heure est désormais à la préparation du prochain match de championnat. Concernant la Primavera Tim Cup, le Milan affrontera au prochain tour la Sampdoria

error: