L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Présentation officielle de Krunić et Hernández

Aujourd’hui, en début d’après-midi, Rade Krunić et Theo Hernández ont connu leur première sortie officielle en tant que joueurs du Milan à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse de présentation des nouvelles recrues, qui s’est déroulée à CasaMilan. Les deux neo rossoneri ont donc pu exprimer leur ressenti par rapport à leurs premiers jours sous le soleil de Milanello, alors que l’équipe s’apprêtait à partir pour les Etats-Unis afin de disputer le lucratif tournoi amical de l’International Champions Cup 2019.

Commençons donc par le Bosnien Krunić, actuellement convalescent, qui récupère au passage le numéro 33 délaissé par Mattia Caldara :

« Mes premières impressions sont extraordinaires. C’est un grand club, je m’y sens bien. J’ai hâte d’intégrer pleinement le groupe et jouer mes premiers matches avec le maillot rossonero. Je suis un mezz’ala moderne, je joue dans les deux phases du jeu, en box to box comme disent les Anglais. On me disait souvent que je ressemblais à Hamsik mais je pense qu’il est plus technique et que j’ai plus de qualités physiques. Mon idole est Kakà mais c’est un trequartista, je pense que je suis plus proche des caractéristiques de De Bruyne, de Manchester City.

Je connais bien Giampaolo, il a été mon premier entraîneur en Italie et ses entraînements n’ont pas trop changé. Il a sa vision du jeu et il y est très attaché. Nous, les joueurs, nous pouvons beaucoup nous amuser. Il aime la possession de balle et les jeunes peuvent grandir avec lui.

Depuis que je suis en Italie, mon objectif était d’arriver dans une grande équipe et je suis très heureux que ça soit au Milan. Dans le passé, j’aurais pu aller à la Sampdoria mais ça ne s’est pas fait : il valait mieux attendre encore un peu pour arriver en même temps que Giampaolo dans une grande équipe. Maintenant, je suis plus mature, j’ai beaucoup grandi. Quand je suis arrivé en Italie, beaucoup de choses me manquaient : je n’étais pas très bon devant le but et je me suis amélioré. Ma force est dans la technique, les accélérations balle au pied… »

Deuxième arrivée de l’été, Hernández a quant à lui souligner l’importance de Maldini dans son transfert :

« Je suis très heureux d’être ici, j’ai été très bien accueilli. Je suis très content d’être assis à côté de Maldini. Pour moi, c’est le plus grand latéral de l’histoire. Je l’ai vu à Ibiza, nous avons échangé et j’ai dit que je voulais jouer au Milan. C’est un club historique dans lequel je peux grandir. La rencontre avec Maldini a été un très grand moment, même si je ne peux pas dire tout ce que nous nous sommes dit. Plus jeune, je m’inspirais de lui. Ces dernières années, je suivais Marcelo qui m’a beaucoup conseillé au Real. Je l’ai beaucoup observé et si je suis ici aujourd’hui, c’est en partie grâce à lui.

Le Real est un club exceptionnel mais ici, je suis dans un autre club exceptionnel. Je suis ici pour travailler et jouer le mieux possible tous les matches. Nous espérons gagner beaucoup ensemble et rendre les tifosi heureux. Je suis ici pour apprendre à mieux défendre. Je suis jeune et j’ai encore du temps pour apprendre. »

Présent lui aussi, le directeur technique Paolo Maldini n’a pas manqué de faire les louanges de ses deux recrues, tout en abordant la suite du mercato :

« Avec Rade, nous avions déjà échangé à la fin de la saison passée, tout comme avec son agent et Empoli, afin d’anticiper nos besoins car nous savions que quatre milieux de terrain allaient partir. Theo est un jeune joueur mais il a déjà gagné la Champions League et joué dans un grand club. Rade a déjà montré de belles choses et nous sommes convaincus qu’il a encore de grandes marges de progression. Theo est un des meilleurs latéraux en circulation et il doit prétendre à être parmi les trois meilleurs.

Veretout et Bennacer sont deux profils pour lesquels nous avons discuté. Les modalités du mercato sont faites de négociations, d’opportunités et de choix. Je vois qu’il y a beaucoup d’impatience et il semblerait que le Milan soit en retard mais le mercato se conclut le 2 septembre. Nous voulons donner au Mister une équipe complète le plus rapidement possible, nous y travaillons.

Nous n’avons jamais discuté avec Modrić. Nous cherchons des profils jeunes et des profils d’expérience pour les faire grandir. Un joueur comme Modrić serait parfait mais nous n’avons jamais discuté avec lui.

Certains postes doivent être renforcés mais les profils de qualité sont chers. Nous suivons beaucoup de joueurs, très forts, avec des caractéristiques différentes. Nous ne voulons pas nous presser afin d’éviter de nous tromper. Il y a aussi des bons joueurs dans des équipes reléguées ou dans des championnats de moindre niveau. »

Enfin, le nouveau directeur sportif Frederic Massara a abondé dans le sens de l’ex numéro 3 rossonero :

« De nombreux joueurs sont annoncés au Milan, nous en évaluons. Nous voulons seulement recruter des profils fonctionnels à une équipe qui est déjà forte. Le mercato est long et est aussi fait d’opportunités, tant pour les départs que pour les arrivées. Nous savons très bien ce qui nous manque et nous échangeons régulièrement avec le Mister à ce sujet. Cette équipe est déjà compétitive. »

  • SEEDORF44

    Le numéro 33 délaissé par Caldara ??
    Je comprends pas ? Il lui a laissé son numéro ?

    • Shevchenko_7

      Sûrement. Après j ai pas vu quelle numéro il a pris

    • Dannys

      Non, il ne joue jamais donc à quoi lui servira t’il d’avoir un numéro.

    • Roland

      Dans une interview récente, Caldara a déclaré vouloir changer de numéro car le 33 était désormais associé à sa première saison au Milan passée à l’infirmerie. Pour « tourner la page », il a décidé de prendre le 31.

      • Baba Djiby Basse

        Il aurait pu prendre le 4

  • NF

    Bonjour.
    Les nouveaux joueurs qui sont arrivés au nouveau club (ac Milan) et espérant aussi le Staff technique qui a donné leur confiance. On vous souhaite une bonne saison et inshallah on vous voit sur le podium, on remercie le président du club et toute l’équipe de AC Milan.

  • Dannys

    Ce que je retiens de cette présentation c’est que l’on va certainement recruter 2 milieux prometteurs et voir 1 expérimenté. Mais on parle pas de l’arrivée d’ailier capable d’apporter un gros plus à l’équipe car il y’en a de disponible, à savoir Fékir pour 30M.

    • Shevchenko_7

      Pas d ailier car on jouera en 4-3-1-2.

      • Dannys

        Ok mais aucun club ne joue qu’avec un seul module, il en faut plusieurs donc on doit avoir un effectif nous le permettant. Et Fekir joue bien sur une aile comme en soutien de l’attaquant.

        • Shevchenko_7

          Si on a d autre module, on privilégiera ceux sans ailier. Il y a plusieurs modules sans ailiers.
          De toute façons,avant d avoir plusieurs module, il faudrait commencer par maîtrisé l actuel. Et donc on va acheter les joueurs pour l actuel. On ne va pas dépenser de l’argent sur des joueurs qui joue a des postes dont on n a pas besoin

    • absolument d’accord avec vous, il faut prévoir un autre style a ceux 4312/433 donc il nous faut un ailier ou nous des mieux qui peuvent joues sur le coté

      • Shevchenko_7

        Comme je l ai dis, qu on commence par maîtriser un module avant de vouloir penser a plusieurs modules Et de prendre les joueurs nécessaires pour le module actuel (le 4312)

error: