Premier succès de la saison pour Gattuso et les siens

milannovaraam

Tandis que les dirigeants du club rossonero ont réussi à obtenir l’annulation de la sentence rendue par l’UEFA en juin dernier, au terme d’une décision rendue par le Tribunal Arbitral du Sport en fin de matinée, les joueurs de Gattuso ont également engrangé une victoire, sur le terrain cette fois-ci, à l’occasion de la réception de Novara, du côté de Milanello.

Pour cette première sortie de la saison, le technicien milanais a fait appel à un onze formé d’habituels seconds couteaux (Musacchio, Antonelli, Locatelli, Borini) et de titulaires (Donnarumma, Calabria, Bonucci, Kessié, Suso et Cutrone), outre le revenant Bertolacci (en instance de départ, toutefois).

Les rossoneri n’ont eu besoin que de quarante-cinq minutes pour décider du sort de cette rencontre; Suso débloqua en effet le score à la 23ème minute sur coup-franc. Calabria doubla la mise à la 42ème minute suite à un mauvais renvoi du portier piémontais sur une lourde frappe de Kessié. 2-0, le score en resta là, la seconde période s’étant révélée anecdotique. 

Le groupe milanais va désormais gagner les Etats-Unis afin d’y disputer l’International Champions Cup, jusqu’au 4 août prochain. Rendez-vous le 25 juillet prochain pour la première rencontre, qui se tiendra face à Manchester United.

 

Credit photo : acmilan.com

  • Rossonero

    Très bon match de reprise, Suso et Calabria déjà enjambent. Par contre le milieu Bertolacci, Locatelli, Kessié est vraiment limite, je ne comprends pas pourquoi nos dirigeants veulent investir sur un top attaquant plutôt que sur un bon milieu.

    • Ross o’nero

      J’ai pas vu le match mais en voyant cette compo au milieu je veux bien te croire.

    • Antoine1899

      Ouais j’comprends pas non plus, si on vend Kalinic on garde Cutrone et Silva qui assureront l’attaque pr une décennie et plus mais peut etre qu’ils veulent une garantie dès mtn capable de marquer bcp ( Benzema Morata etc ) bon perso j’pense que c’est pas avec eux qu’on avancera. Après Lapadula j’crois c’était un pret avec option d’achat obligatoire dc il reviendra pas mais Bacca ? Villareal l’a acheté ? Si c’est pas l’cas ça nous fait 3 attaquants de bon niveau alors pas de grosse recrue en pointe, ce qu’il faut c’est un milieu au pire et même 0 recrue ça me va pck en défense on est bien faut juste que RR soit plus offensif, au milieu Biglia est pas extremement bon mais defensivement il assure, Bona et Kessie faut qu’ils montent en niveau et là Calhanoglu a assuré en fin de saison faut juste des remplaçants qui eux aussi jouent un peu pr qu’ils soient au niveau

  • Chris

    Bien joué ! Bravo les mecs ! Ça fait oublié cette coupe du monde pourri !

error: