Premier événement pour Milan China

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Doucement, mais sûrement, le Milan pose un pied en Chine. En effet, dans le plan de développement de la marque AC Milan imaginé par Yonghong Li et Marco Fassone, l’Empire du Milieu tient une place de choix et cela s’est traduit par la mise en place progressive de la société Milan China, qui aura pour objectif de trouver de nouveaux débouchés commerciaux en Chine et plus globalement en Asie. En juillet dernier, cette entreprise avait connu son premier partenariat avec un fonds public chinois, dans le but de promouvoir le sport et plus particulièrement le football dans les écoles du pays.

Aujourd’hui, s’est tenu à Shanghai le premier événement organisé par Milan China à destination des entreprises chinoises sous le nom de « AC Milan China Resources Sharing Seminar ». Cette réception avait pour but de présenter aux potentiels sponsors participant les opportunités de partenariat possibles avec le club lombard. A ce titre, le Milan a enregistré son premier partenariat avec une entreprise chinoise au début du mois d’octobre via Alpenwater, société distribuant et fabricant de l’eau et des boissons diverses. En présence de l’ambassadeur du club Franco Baresi et de l’ancien joueur Daniele Massaro, l’organigramme de Milan China a aussi été dévoilé.

Han Li, le bras droit du président rossonero, devient comme attendu directeur exécutif de cette entreprise. Le poste de directeur général sera occupé par le Chinois Marcus Kam, qui a passé huit ans chez Adidas notamment au sein du service badminton de la branche Pacifique de la marque allemande. Son compatriote Wenjia Teng assumera la charge de directeur commercial après avoir été responsable du développement de la marque et des sponsors asiatiques du FC Barcelone. Le poste de directeur marketing reviendra au Chinois Robbie Yang et celui de directeur des comptes à l’Italien Luca Bertarini, qui a notamment été responsable du tourisme et marketing chinois lors de l’exposition universelle de Milan tenue en 2015. Enfin, le directeur des opérations et des ressources humaines sera le Chinois Alex Wang.

Le souhait initial de la direction milanaise de confier la gestion de Milan China à des interlocuteurs locaux a donc bien été respecté. Reste maintenant à espérer que cette entité du Milan atteigne ses objectifs en trouvant de nouveaux partenaires et en faisant fructifier les contrats existant : la pérennité financière du club passe aussi par là !

  • azzizz marco

    il faut acheter San Siro ou construire un nouveau stade d’une capacité comme celle de san siro

    • Di Mattia Roberto

      À l’heure actuel,il faut être propriétaire de son stade.mais t’as 1000 fois raison.ceux qui te disent que tu es pessimiste pourront qu’approuver ton optimisme.

    • Milanello Luciano

      Je pense 60 000 places ce serait mieux, le stade serait remplie plus souvent.
      Et avant d’avoir beaucoup de place il faut surtout convaincre les supporter et cela passe par un bon classement et une bonne équipe.

  • Fabien1899

    Le foot est un business maintenant et gagner des titres passent par un projet financier sérieux

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