L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Pour Suso, c’est maintenant ou jamais

Le 17 janvier 2015, l’AC Milan annonçait la venue de Suso Fernandez, jeune pousse de Liverpool, alors âgé de 21 ans. L’espagnol, en cruel manque de temps de jeu en Angleterre, s’était laissé convaincre par Galliani de rejoindre les terres lombardes et signer un contrat de 4 ans au sein de l’effectif de Inzaghi. Ce dernier se devait d’apporter une touche technique à un effectif qui en manquait alors cruellement.

Ses premiers mois sous le maillot rossonero ont essentiellement été ceux de l’adaptation; d’où un temps de jeu réduit en conséquence, n’ayant disputé que 6 matchs toutes compétitions confondues entre janvier et mai 2015.

La suite de son aventure milanaise ne fut ensuite pas davantage réjouissante : laissé de côté par Mihajlovic, qui lui a préféré Cerci pour évoluer à droite au sein du 4-3-3 ou même Honda lors du passage au 4-4-2, le joueur espagnol fut contraint d’accepter un prêt au Genoa pour la saison 2015-2016, afin de rééditer la réussite du prêt de son compère Mbaye Niang, qui avait (enfin) pris ses aises en Serie A sous les couleurs du club genoano.

C’est donc durant la deuxième partie de saison passée que Suso rejoindra l’équipe du Genoa de Gasperini afin d’éviter à celle-ci de faire naufrage. La suite est plus réjouissante. Suso devient très rapidement titulaire chez les rossoblu et termine cette saison avec un bilan tout à fait honorable. 6 buts pour 19 matchs disputés. Le cocon Genois porte à nouveau ses fruits, un an après les premiers but de Niang en Série A.

Cet été, c’est un joueur métamorphosé qui a de nouveau posé ses valises en Lombardie. Il retrouve cette fois-ci un homme capable d’exploiter ses qualités à un niveau supérieur, Vincenzo Montella. Si le coach romain est perçu comme le plus espagnol des italiens, c’est avant tout parce qu’il mise sur l’attaque.

Un flux constant d’offensives et une possession ardue du ballon qui rappellent le championnat espagnol, et force est de constater que cette philosophie convient parfaitement à Suso. Le jeune attaquant reçoit rapidement des louanges de son coach, retransmises par la presse, ce qui laisse entrevoir une chance pour lui de prouver sa valeur dans une équipe qui ne lui a pas vraiment fait confiance jusqu’à présent. A noter tout de même que Montella lorgnait Juan Cuadrado qui partait pour cirer le banc du côté de Londres, et on parle aujourd’hui de rumeurs concernant Federico Bernardeschi.

Après une bonne pré-saison, c’est un début de championnat intéressant que nous propose actuellement notre nouveau titulaire de l’aile droite. En effet, il s’est distingué par 1 but et 1 passe décisive en deux matchs, et par  de bonnes notes dans la presse italienne. Notons aussi sa bonne prestation lors du dernier match amical face à Bournemouth qui l’a vu marqué le premier but de la rencontre. Tout semble bien parti pour que Suso monte progressivement en puissance et exploite le style de jeu de Montella.

Une place de titulaire à court terme semble acquise, en partie parce que Honda disparaît des radars un peu plus chaque jour, et surtout que le jeune âge de l’espagnol lui permet de s’inscrire dans un potentiel projet jeune. Cependant, il reste à savoir si Montella prendra la décision de le remplacer en hiver par lors du premier mercato chinois qui s’annonce haut en couleurs.

Tout dépendra ainsi du principal intéressé, qui devra profiter des prochains mois pour s’affirmer comme un titulaire indiscutable au sein de l’attaque milanaise.

  • Milanello Luciano

    Les milieux offensif c’est pour la saison prochaine on en a déjà énormément hein dotant plus qu’un mercato hivernal c’est très compliqué a géré perso pour moi il faut un DC ( Subotic, Javi Martínez, Savic, Acerbi, Astori). Un ailier gauche ( Carasco, Depay). Un milieu défensif ( Badel, Verratti je sais je rêve Mdr). Et un ailier droit( Yarmolenko!).
    Voilà! 4 joueur.

    • Antoine1899

      En défense un top joueur serait trop cher pour pouvoir acheter d’autres joueur en meme temps … Mieux vaut prendre un defenseur tres jeune et essayer de le lancer dans la seconde partie de la saison puisqu’on a Paletta et Gomez.Le prochain mercato d’hiver on achetera on bon defenseur si il n’y personne avec Romagnoli

      • Milanello Luciano

        Subotic 10-15 millions max et si on reste en 4.3.3 et qu’on achète des ailiers on peut vendre bacca 20-25 millions après on n’est pas obligés de le vendre mais je pense qu’au mercato hivernal on aura de belles offres et on a 2 bons buteurs (Niang, Lapadula).

  • sokhona

    Bn continuité pour lui,
    Pour moi les chinois doit commencer leurs construction Par la défense ,
    un très bon défenseur
    Deux milieu confirmé
    Un attaquent de pour concurrencer niang ,total 4 joueurs ça suffit .

    • Romagnoli1899

      Tout à fait d’accord 4 joueurs de gros calibres cet hiver : un DC 2 milieux et 1 ailier. Après en été on peut voir encore du monde arriver et surtout laisser partir les indésirables.

error: