Poli et Pazzini s’expriment !

AC+Milan+v+AC+Cesena+Serie+A+r8PD-FZVNVTl

Après leur victoire à domicile face à Cesena sur le score de 2-0, certains milanais se sont confiés en zone mixte face aux journalistes présents pour évoquer leur ressenti sur le match d’aujourd’hui. Poli et un des buteurs du jour Giampaolo Pazzini ont participé à ces entretiens et voici ce qu’il en ressort :

Andrea Poli :

« On voulait à tout prix la victoire aujourd’hui, on l’a eu et on a fait un très bon match. Nous sommes tous très contents. Dès samedi prochain, on fera tout pour prendre les trois points et pour nous donner cette continuité qui nous fait défaut en ce moment.

Je travail dur pour être en forme pendant 90 minutes sur le terrain, doucement mais sûrement j’y arrive. Aujourd’hui l’esprit était très bon et on a tous fait un très bon match. Mon but annulé ? Je ne peux pas vous dire, je ne l’ai pas revu encore mais j’étais persuadé de ne pas être hors-jeu. L’important c’est que Bonaventura nous ait donné l’opportunité de mener au score rapidement grâce à son but. 

Le nouveau système de jeu est assez intéressant, c’est la première fois cette semaine qu’on l’expérimente. Au niveau du jeu, on a tous bien joué mais maintenant il faut travailler dessus pour nous améliorer. 

J’ai adoré l’esprit de l’équipe, tout le monde donne ce qu’il a, tout le monde s’aide sur le terrain, j’espère qu’avec cette abnégation et cette persévérance, on ira en Europe. On est le Milan et on ne doit pas l’oublier. Il nous reste 14 matchs de championnat à jouer, tous seront des finales. 

Giampaolo Pazzini : 

« Je suis vraiment content pour mon but aujourd’hui même si c’est un pénalty, il fallait le mettre au fond. J’avais besoin un peu d’enthousiasme et de confiance, je ne me souvenais même plus ce que ça me faisait quand je marquais.

Je veux jouer, alors je cherche à me donner à 100% tous les jours. Dès fois ça paye, dès fois ça ne marche pas. Grâce à ce but, ça me donne encore plus l’envie de marquer pour les prochaines rencontres, j’ai retrouvé la confiance.

Je comprends certaines choses maintenant. Le club m’a toujours demontré une grande confiance même quand je n’allais pas très bien, comme les tifosi et les personnes autour de moi qui me font sentir comme quelqu’un d’important. Rien que pour ça, je remercie ces gens là. Quand tu reçois une certaine affection, tu veux démontrer aux gens ce dont tu es capable de faire. Cela me donne une grande force.

Poli est un joueur important au sein de l’effectif, on sait tous ici ce qu’il sait faire. Il se donne énormément sur le terrain, rien qu’à le voir aujourd’hui, il a fait un très grand match.

Le module de jeu ? On en a essayé quelques uns mais celui nous réussi plutôt bien. Certains systèmes étaient difficiles à jouer, les joueurs étaient trop loin les uns des autres sur le terrain et c’était donc difficile de jouer ensemble mais celui-ci est tout le contraire.

L’affection des tifosi m’a toujours donné une grande force. Maintenant c’est à nous de le démontrer sur le terrain quand les supporters vont au stade. Les gens ici nous ont toujours soutenus et j’aimerai les applaudir.

  • Forza Milan à vie! !

    Pour moi aussi Poli n’est pas une surprise. Il a largement de quoi être titulaire dans cet effectif et surtout lui il mouille le maillot. A noter dans l’article le très bonne état d’esprit de Pazzini, il aime le club et remerci les tifosis, la grande classe. Sur la rencontre contre Cesena je demande confirmation samedi, car il faut avouer que Cesena c’est le néant, même si on a gagner on a mis qu’un pion dans le jeu actif car je ne compte pas le péno. Forza Milan à vie! !

  • Andrea

    Quand il était a la Sampdoria, Poli etait vraiment pas mal je voulais vraiment qu’il vienne à Milan, ça fait vraiment pas mal de temps que je le suis, depuis qu’il a 21-22 ans je crois et je peut te dire que c’est pas une surprise il etait pas mauvais jusqu’à présent mais là il commence a exploser !!!!!
    Puis c’est vrai qu’auparavant il sortait vers l’heure de jeu, il était complètement cramer mais plus le temps passe plus il tient longtemps !!

    • Andrea

      Eu ça fait vraiment beaucoup de vraiment, désolé !! 😉

  • El Shaarawy92

    poli est vraiment la surprise de cette équipe j’espère qu’il continuera sur ce chemin et surtout que les autres prennent exemple sur lui !

error: