L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Plizzari : « Donnarumma est l’exemple à suivre »

cutrone-plizzari-milanello

Quelques jours après Davide Calabria, la chaîne officielle du club, MilanTV, a mis sous le feu des projecteurs une autre (très !) jeune pousse rossonera en la personne d’Alessandro Plizzari (à droite sur la photo de tête). A tout juste 17 ans, le gardien italien est le premier joueur né en 2000 à avoir intégré le groupe professionnel, ce qui ne l’avait pas empêché d’être déjà approché l’été dernier par Manchester City notamment. Celui qui pourrait peut-être avoir un avenir au Milan en cas de non-prolongation de Donnarumma a donc été interrogé sur son arrivée dans l’équipe première.

« J’ai fait la préparation estivale avec l’équipe professionnelle puis le team manager m’a dit que j’allais avoir une place dans le vrai vestiaire. J’ai donc déménagé toutes mes affaires et je ne savais pas quoi dire, si c’était ‘bonjour’ ou ‘ciao’. Il y avait beaucoup de stress : tu te trouves à côté de joueurs que tu n’avais vu qu’à la télévision et tu ne sais pas quoi dire.

Mon premier entraînement, je l’ai fait avec Diego Lopez. J’étais très agité, je n’attrapais aucun ballon. Ensuite, je devais tirer face à lui et je frappais le ballon trop doucement… J’étais stressé au début mais après, j’ai réussi à gérer ça. Pour un gardien, il faut de la continuité afin d’engendrer de la confiance. S’entraîner avec Gigio et Storari est une chance. Je m’améliore toujours grâce à eux et au Mister.

Etre avec Gigio, c’est quelque chose de fantastique. Tu vois un des meilleurs gardiens du monde s’entraîner à côté de toi… C’est fantastique, il n’y a rien d’autre à dire. C’est l’exemple à suivre, en tant que personne et en tant que gardien.

Storari est très sympa, il est toujours là pour détendre l’atmosphère. Il nous aide beaucoup à tous les niveaux, tant pour grandir mentalement que du point de vue technique. J’ai beaucoup appris à ses côtés. »

  • Romagnoli1899

    Les gars je commence à avoir peur pour le Milan il faut absolument qu’on ait un stade digne de ce nom, quand je vois que la fiorentina et la roma ont deja entamé leur projet stade je vois pas comment on va pouvoir les concurrencer financièrement, les chinois vont pas investir eternellement dans le club il faut diversifier les sources de revenus. Pour moi c’est encore plus important que le mercato estival car sans ça on ne redeviendra jamais un grand club

  • Maestro

    Pas mal de monde en Italie sont d’accord pour dire que Plizzari a un énorme potentiel, aussi grand que Donnarumma voir mieux.. Donc avoir 2 monstres dans les cages et à cet âge la, on est tranquille pour 20 ans !

    • Bacca70

      « voire mieux » Faut pas exagérer non plus lol. On en sait trop rien en fait
      Mais c’est impossible d’avoir 2 gardien de classe mondiale sur le banc, l’un des deux va forcément partir pour ne pas rester dans l’ombre du titulaire et briller ailleur

      • Kane

        Oui tu as raison. Tôt ou tard un des deux partira surtout s’ils sont très bons

  • Massimo

    Si il est aussi stressé ça risque de lui poser problème si un jour on le met titulaire la base d’un gardien c’est qu’il soit serein ..

    • Jeremy Wariner

      Non, certain sont comme ça. Il sera notre secours Vedette

    • Romagnoli1899

      Il est arrivé il avait 16 ans, je pense que c’est humain d’être stressé à cet âge là…

      • Massimo

        Donna 16ans aussi je ne le critique Pas loin de la je lui souhaite le meilleur mais je pense que il va devoir savoir gérer son stress .. on a vu le cas Avec el shaa quand il a eu la pression sur les épaules ils s’est éteins directement ..

error: