Pescara 1-1 Milan

deulofeu_pes

Buteurs : Paletta (11′ CSC) – Pasalic (41′)

Pour cette reprise post-trêve internationale, le Milan avait rendez-vous sur la pelouse de Pescara, lanterne rouge de Serie A, pour un déplacement qui devait servir à faire le plein de points dans le cadre de la course à l’Europe. Il en a malheureusement été tout autre, comme de coutume avec ce Milan, qui n’a pu faire mieux qu’un match nul cet après-midi. 

Pour cette partie, Montella a du une nouvelle fois faire avec de nombreuses absences, au premier chef celle de Suso, remplacé par Ocampos. En outre, le technicien milanais a été contraint de déplorer une absence de dernière minute, à savoir celle de De Sciglio. Ce dernier fut ainsi remplacé par Calabria. 

Cette rencontre face au dernier du championnat n’a pas démarré sous les meilleures auspices pour les hommes de Montella. En effet, Pescara n’a pas eu besoin de « forcer son talent » pour ouvrir la marque : mieux, il a pu compter sur le visiteur de l’après-midi pour prendre l’avantage. Les fautifs ? Paletta et Donnarumma, dont l’incompréhension a permis à Pescara de prendre l’avantage à la 11ème minute.

En cause, un long ballon en retrait du défenseur italo-argentin vers Donnarumma, qui loupa totalement la réception du ballon au pied. Inespéré pour les pensionnaires du Stadio Adriatico. Cette ouverture du score mit d’ailleurs les delfini sur les bons rails : bien positionnés en défense, ces derniers ne sont pas vraiment inquiétés par des rossoneri quelque peu désordonnés. Inquiétant pour la suite des événements.

Cependant, le Milan peut compter sur l’apport de certaines de ses individualités, notamment Gerard Deulofeu. Ce dernier initia en effet une contre-attaque à la 40ème minute de jeu; son tir fut repoussé par Fiorillo. Le ballon fut ensuite repoussé par un défenseur delfino, mais Pasalic avait suivi : bien placé, le croate décocha une reprise de volée depuis le point de pénalty, face à laquelle le portier des biancoazzurri put difficilement faire grand chose. 1-1 à la pause.

Au retour des vestiaires, le Milan se montre davantage entreprenant, mais manque de précision pour pouvoir sérieusement inquiéter son homologue. A la 58ème minute de jeu, Montella décida de procéder à son premier changement offensif de l’après-midi : sortie de Bacca, qui n’a pas démérité au vu de son implication, au profit de Lapadula, qui fit le bonheur de Pescara la saison passée. A la 69ème, Sosa céda sa place au profit de Locatelli. Sur le plan du jeu, Pescara parvient à tenir la dragée haute à un Milan qui manque de rigueur, et plus largement, de liant.

Montella décida d’apporter davantage d’intensité au sein de l’entrejeu en faisant procéder à l’entrée de Kucka au détriment de Mati Fernandez à la 76ème minute. A compter de la 80ème, le Milan parvint à se montrer plus dangereux : tout d’abord via Lapadula, dont le tir à ras de terre fut repoussé par Fiorillo (81′), puis via Romagnoli à la 86ème minute, dont le ballon de la tête s’écrasa sur le montant du portier delfino. Le Milan pourra longtemps déplorer ces occasions manquées, mais force est de constater qu’il ne fut à nouveau pas au rendez-vous, et ce à tous les niveaux : intensité, rigueur… 

Ce match nul place désormais les rossoneri à quatre points de l’Atalanta, 5ème, qui surclassa le Genoa cet après-midi sur le score de 5-0. L’Europe s’éloigne désormais un peu plus pour ce Milan plongé dans l’incertitude à tous les niveaux.

  • Alvin TAKOUO

    today on ne plus accepter ca montella vaurien on garde suos deulofeu donna loca calabria cutrone

  • Alvin TAKOUO

    nous devons chasser montella palette vangioni zapata sosa kuckka et prendre h kane james fabregas witsel mahrez mbappé herrera rojo et des jeunes brésiliens talentieux iil faut today au moins 500 millions d’euros pour aller loin

  • Paa Sylla

    C’est vraiement dommage pour ceux qui critiquent Donna et montella moi une chose est sûre montella s’ il est bien fourni avec un bon effectif pour l’année prochaine on peut même viser le titre

    • Chris

      Tjr les mêmes paroles depuis 5 années ! C fatiguant

  • Chris

    Moi je n’accepte plus les erreurs !
    je n’accepte plus la défaite !
    je n’accepte plus les nuls contre des équipes vraiment moyenne ou très moyenne ! Ça fait 5 ans que ça dure! 5ans!!! Que ce soit Bacca qui n’a jamais courru ! Romagnagnagni qui essai mais n’a jms vraiment éclos, et la!!! Là ! L’énorme faute, au moment où il ne fallait pas ! Mais vraiment pas! Il pensait déjà p.e à une autre destination, l’erreur (la seule j’en conviens) mais la, c trop! Au mercato, il faut que ça change!
    1gardien à la place de Donna
    Musacchio et Sakho à la place de Romagnoli et Zapata
    Belotti à la place de Bacca
    En vendant Donna, on pourra acheter bcp! Faut y penser!

    • Bacca70

      Cr7 a fait un CSC un jour. Real aurait du le vendre cette année là si on suit ta logique ????
      Mec, on parle de Donnarumma, le futur Buffon, le futur Dino Zoff, le futur Neuer ou je ne sais qui. On parle d’un jeune qui a le potentiel de devenir le meilleur gardien du monde et toi tu veux le vendre pour avoir moins bon que lui ???
      Tu te plains des défaites mais c’est pas en vendant nos meilleurs éléments que cela va s’arrêter !!

      • Gigi Facchetti

        Tu prends encore la peine de répondre à ce genre de commentaire ? Courage à toi !

        • Bacca70

          J’aurais quand même tenté de le ramener à la raison…

    • Antoine1899

      Musacchio je sais pas trop je ne regarde pas son club jouer et Sakho serait bien même si cette saison il ne démontre rien à cause d’affaires de dopage il a quand même bien jouer avec Liverpool

    • Antoine1899

      Si Milan est racheté ce sera suffisant pour le mercato
      Pour les joueurs que j’aimerais achetés ( avis personnel) :
      Gardien : on garde Donnarumma et Plizarri et on cherche un autre gardien qui peut jouer au cas où si le titulaire se blesse
      Défense : Paletta Romagnoli Zapata à garder apres Gomez jsp on a achète un autre confirmé. On garde DS Abate Calabria Vangioni Antonelli en espérant qu’ils ne se blessent pas
      Milieu: Sosa et Locatelli à garder idem pour Kucka et Montolivo on vend Berto et laisse repartir Pasalic Mati on cherche un autre milieu Naingolann
      Attaque: On garde Lapadula et peut etre Bacca puis on essaye de trouver une pointe Milik, On achète Deulofeu Baldé Keita et Cuadrado si possible et on garde Suos et Bonaventura. Niang s’il est acheté c’est bien et après s’il revient ce sera un joker sur le banc.
      Compo
      Donnarumma
      Abate(Calabria) Paletta Roma DS
      Kucka Locatelli Naingolan
      Cuadrado Milik Deulofeu
      Bonaventura au milieu ou en attaque

    • Jerome

      Tu crois qu’on a quoi comme equipe ???
      Regarde les équipes du haut de tableau rt la notre !!
      On est à notre place

      • Chris

        Ah oui c’est clair ! La on est d’accord !

  • Bacca70

    Donc si je comprend Chris, il va vendre Donnarumma juste parce qu’il a fait UNE faute ?
    Et qu’il préfère Sakho (qui cire le banc à Crystal palace) à Romagnoli qui est convoité par les plus gros cador d’Europe ? Qu’il préfère avoir Muntari au milieu ?
    S’il était président du Milan, on ne serait même pas en Serie B mais plutot en Serie C mdr…

    • Chris

      Tjr content de ta 7e place toi!

      • Bacca70

        Cite moi une phrase qui montre que je suis content de la 7ème place. Allez vas y Einstein
        Tu serais content d’être en Serie C avec tes idées toi ?

        • Chris

          Non juste gagner contre les petites équipes

          • Bacca70

            Gagner contre les petits, c’est bien. Gagnez les titre, c’est mieux, et c’est pas avec les Sakho et Muntari qu’on va y arriver

          • Chris

            Ni avec Romagnoli & Bacca !

        • Mark Elian

          Ta tout a fait raison. Excuse moi chris mais qu’est ce que t’inventes ? Qui a dit qu’il etait content de la 7eme place

          • Chris

            Pas content, mais on dirait que vs voulez ts gardez les mêmes joueurs et la même compo à chaque matchs, alors que on ne sait pas jouer, on n’a aucun fond de jeu! On joue mal depuis 5ans! Et les joueurs qui st arrivées comme Bacca ou Romagnoli n’ont jms inversé la tendance ! Dc moi j’en peux plus et je changerai presque tt ou tt! L’entraîneur pr commencé, après Asenjo à la place de Donna
            Calabria à droite
            Paletta – Musacchio
            Antonelli à gauche
            Fabregas & Witsel ds lentrejeu
            Suso et Deulofeu sur les côtés
            Belotti & Lapadula en pointe!

  • IlFaraone92

    J’en crois pas mes yeux.
    Ceux qui critique Donnarumma vous êtes vraiment des ingrats, pour pas dire autre chose.
    Vous voulez compter le nombre de fois ou ils nous a sauvé ?

  • Ded

    Mathématiquement, oui, c’est encore jouable. Mais pas en développant un jeu comme ça… Aucune chance! La probabilité que nos adversaires directs soient moins bons que nous est infime!
    … Et faut arrêter avec Donnarumma! La 1ère erreur, et la plus grossière, est clairement de Paletta, et engendre celle du gardien. Paletta a largement le temps de prendre une autre option ou de faire une passe de meilleure qualité (à ras du sol, sur le pied droit et non cadrée!). Quelle ingratitude quand je pense au nombre de fois où il nous a sauvé des points!

    FORZA MILAN!!!

    • Maestro

      Complètement d’accord ! Je défendais justement Gigio dans mes commentaires précédents mais tout le monde me crachait dessus en disant que Paletta était irréprochable et que Gigio était fautif. Paletta lui envoi une praline en direction des buts avec rebond sur son pied gauche… Même un Neuer serait en sueur avec un ballon pareil !

  • Romagnoli1899

    Arrêtez un peu, l europa ligue est mathematiquement clairement atteignable. Apres il va falloir gerer les absences et motrer un autre visage je vous l accorde mais c est pas ce nul qui nous condamne.

    • Paa Sylla

      C’est exactement ça l’europa est encore jouable

      • Antoine1899

        Il reste 8 journées je crois donc largement faisable en commençant par gagner les matchs à domicile et le derby ainsi que face à l’Atalanta qui seront des concurrents directs pour l’Europa

        • Paa Sylla

          oui c’est ça de plus il ya aussi des confrontations directe entre nos concurrents direct et milan devrait en profiter il faut y croire jusqu’á la derniére journée

  • Massimo

    C’est tous simplement la faute de montella je trouve que l’équipe joue beaucoup en arrière et beaucoup sur montella hors que ce ce vois clairement qu’il n’est pas à l’aise balle au pied ..

  • Chris

    1-1 contre les derniers !
    Le nul qd il le fallait pas !
    Le but qu’il ne fallait pas encaissé !
    1 seul joueur à fait la faute !
    LA FAUTE !
    la faute qu’il ne faut pas faire!
    C la ou tu te demandes si il faut le garder, ou bien, très bien le vendre !

    • Bacca70

      Tu parles de Donnarumma ? Mec, réfléchit 2 secondes même les meilleurs ont fait des boulettes. Buffon, Neuer et même Dino Zoff ou Kahn !
      Tu lui reproches sa faute mais il nous a sauvé plus d’une dizaine de fois !
      Et toi tu veux carrément le vendre parce qu’il a fait UNE seule faute ??

    • azzizz marco

      tu es à coté comme toujours

    • Antoine1899

      Paletta ou Donnarumma

  • Bacca70

    Il fallait gagner, c’était même obliger, au final ils ont réussi à se rater.
    Ocampos ne doit même pas être autoriser de regarder le Milan tellement il est nul.
    Vangioni, encore une fois, bon en attaque mais mauvais en défense…
    Sosa a été grave moyen, Locatelli doit récupérer sa place et je préfère de loin Kucka que ce nullos de Pasalic.
    Palleta, parfois il est bon mais cette saison il nous a couté beaucoup de points à cause de ses cartons rouges et maintenant un Auto Goal (même si Donnarumma est aussi un peu fautif)…
    On se doit de se ressaisir.

    • azzizz marco

      pas un peu fautif il a 90% comment un grand gardien sait pas bloqué une balle, Pour Sosa il est le seul qui a un bon vision de jeue, bon dans la relance bon techniquement son défaut peut pas tenir 90mn, Vangioni il est très bon chaque Match il prouve, je suis d’accord avec toi au sujet de Ocampos un nul au carré malgré ses effort physiques,

    • Chris

      Il est carrément fautif Gianluigi ! Maintenant on trouve des excuses à des joueurs pke on les aime bien ! Non mais! A cause de Donna, on n’ira pas en Europa League! Je le répète : à cause de Donna, on n’ira pas en Europe ! Et après on me dit que c’est un bon gardien! C LA faute qu’il ne fallait pas faire!

      • azzizz marco

        là tu te trompe Donnarumma reste meilleur gardien du monde de sa génération, c’est pas a cause d’un but encaiser on va mettre sa valeur en doute, il faut tomber dans le piégé de certain fans de milan qui sont a vrais dire des fans de joueurs pas de Milan

        • Chris

          C LA faute qu’il ne fallait pas faire !

      • Antoine1899

        Bon récaptulons donc Locatelli c’est à vendre aussi du coup ? Il nous a coûté un but face à l’Inter car il était très mal placé. Lapadula aussi vu son tir au but raté face à la Juve heureusement qu’ils ont gagné grâce à quel parade ? Celle de Donnarumma. Ce qui nous amène à dire qu’à une faute faite ce n’est pas la fin du monde et qu’on peut toujours se rattraper.

    • Antoine1899

      Alors là Sosa ne démérite pas sa place vu ce qu’il nous propose par rapport à Locatelli je le préfère de loin il cherche tout le temps des solutions par les côtés et organise le jeu

  • azzizz marco

    cet fois si a dieu l’europe une autre saison a blanc, pour moi ceux qui nous joue pas une place pour l’europe c’est un club qui joue le maintient

    • Bacca70

      Même si nos chances sont minimes, il faut toujours se battre jusqu’à la dernière minute au lieu de s’avouer vaincu alors qu’il reste pas mal de match.
      Cependant, c’est aux joueurs de se ressaisir…
      Ocampos, je l’ai déja dis, c’est une grosse merde (excusez l’expression). Franchement, il ne doit même plus être sélectionner dans les groupes pour les matchs

  • azzizz marco

    conclusion les meilleurs joueurs milanais veulent se démontrer que contre les grands clubs pour être acheter, alors que contre les petits club ils foutons rien, c’est des joueurs pensent qu’a leur intérêt, pas l’intérêt du club. dommage.

  • azzizz marco

    Donnarumma à 100% fautif sur le but, c’est vrai que paletta normalement mit en touche

    • Ayman Zogbo

      C’est du 50 – 50 , ils sont tous les deux fautif

      • azzizz marco

        je met pas en cause la valeur de Donnarumma, mais c’est grave un gardien professionnel sait pas amorti une balle mais ça arrive a n’importe qui

        • Bacca70

          Après, il a que 18 ans Donnarumma…

          • azzizz marco

            oui je met pas sa valeur en doute, mais le but est sa faute, s’arrive à n’importe qui, Baggio il a raté un péno en finale coupe du monde, mais il reste le meilleur joueur italien de tout les temps

          • Chris

            Non C’est Andrea Pirlo
            Ou Paolo Maldini ou Alessandro Nesta mais pas Roberto Baggio, qui chialer à chaque fois qui tomber ds la surface !

      • Antoine1899

        Exact Paletta aurait du dégager de la tête immédiatement ou aurait du faire une passe à ras de terre

  • Ayman Zogbo

    On va tous de même accrocher l’Europe, on a besoin du retour de Suso et Locatelli est clairement un des meilleurs milieux de terrain de cette équipe, quand on joue avec ocampos c comme si on était à 10

    • Di Mattia Roberto

      c’est un peu compliqué pour l’Europe faut espérer le rachat,se débarrasser des brebis galeuses et proposer un meilleur jeu,plus offensif,avec une régularité de jeu pendant 90mn.(pour l’instant cette équipe ne peut tenir que 45mn et je suis large)

      • Chris

        C clair !

  • Maestro

    Les blessures de Bonaventura et Suso vont nous coûter l’Europe..

    Quand tu as Ocampos, Pasalic sur le terrain.. Paletta j’en parle pas car entre ses cartons rouge, ses erreurs défensives régulières.. C’est pas pour rien que le Milan a bouclé le transfert de Musacchio pour 18 millions. Bref, on a la poisse comme d’habitude.

    • Chris

      Paletta est un Monstre ! Le fautif est Donnarumma !

      • azzizz marco

        OUI TA RAISON VEULENT METTRE TOUS SUR LE DOS DE PALLETTA et c’est la faute de Palletta que nous sommes pas classer 1e

    • azzizz marco

      c’est pas Palletta plutot c’est Donnarumma le fautif à 90% tu a mis tout sur le dos de Paletta c’est lui le fautif que nous sommes pas classer 1e, tous les joueurs milanais sans exception sont fautif il veulent se démontrer leur valeur que contre les grands clubs pour être acheter par ses derniers, ils pensent qu’a leurs intérêt personnel pas l’intérêt du club. A DIEU L.EUROPE

error: