L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Pertes records en 2020 pour le Milan

Réuni aujourd’hui à CasaMilan, le conseil d’administration du Milan a approuvé le projet de bilan pour l’exercice comptable allant du 1er juillet 2019 au 30 juin 2020, qui sera présenté à l’assemblée des actionnaires prévue à la fin du mois. Il va sans dire que les chiffres sont particulièrement inquiétants : après les 146 millions d’euros de pertes de l’exercice précédent, le Milan a réussi à faire mieux avec une balance négative de 195M€. Comme l’a expliqué le club dans son communiqué officiel, cet exercice est bien évidemment entaché par les effets de la crise sanitaire lié au virus du Covid-19 qui affecte l’Italie depuis février dernier.

Toutefois, toujours selon le club, « les résultats de l’exercice approuvé peuvent être considérés comme améliorés significativement et en ligne avec [ses] attentes ». Le Milan a été privé de revenus conséquents avec l’absence de recettes de billetterie liée aux matches disputés à huis clos, la réduction de toutes ses autres activités commerciales et les ventes en chute libre des produits dérivés. De même, les droits TV de la fin de saison 2019-2020 (disputée essentiellement en juillet) n’ont pas pu être pris en compte dans ce bilan.

En bref, la direction du Milan aura donc encore du pain sur la planche pour rattraper ces pertes – épidémie de Covid-19 ou non – sachant que le fair-play financier n’accorde que 30M€ de pertes sur une période de 3 ans.

  • Antoine Yves Balogog

    Vrai de vrai

error: