Pepe Reina en approche

Napoli goalkeeper Pepe Reina (25) celebrates victory after the Serie A football match n.17 TORINO - NAPOLI on 16/12/2017 at the Stadio Olimpico Grande Torino in Turin, Italy. (Photo by Matteo Bottanelli/NurPhoto)

Evoquée avec insistance depuis la semaine passée, l’arrivée de Pepe Reina à compter du 1er juillet prochain devrait prendre forme dans les prochains jours. En marge de la rencontre d’Europa League face à Arsenal avant-hier, Massimiliano Mirabelli avait confirmé au micro de Sky Sport avoir « averti le Napoli » afin de « discuter avec l’agent de Reina pour voir s’il y a la possibilité de faire venir le joueur » au Milan. L’hypothèse menant au gardien de 35 ans semble donc proche de se concrétiser, d’autant plus que les choses pourraient rapidement s’accélérer.

En effet, d’après La Gazzetta dello Sport, l’Espagnol pourrait profiter de la rencontre opposant le Napoli à l’Inter dimanche soir pour rester à Milan afin de passer sa visite médicale nécessaire à la signature de son contrat, signature qui pourrait intervenir dans la foulée, Reina étant libre de s’engager où il le souhaite depuis le 1er janvier dernier pour la saison prochaine. L’ex gardien de Liverpool bénéficierait d’une proposition de deux ans de contrat, avec une année en option et un salaire de 2,5 à 3 millions d’euros.

Son rôle dans l’effectif restera toutefois à préciser. Officiellement, Reina viendra pour prendre la place de Marco Storari en tant que deuxième gardien. Toutefois, la permanence au Milan de Gianluigi Donnarumma n’est pas assurée malgré sa prolongation de juillet dernier et le salaire pharaonique lui ayant été accordé du haut de ses 19 ans, ce qui pourrait propulser l’actuel gardien du Napoli en position de numéro 1 dans la cage milanaise pour la saison 2018-2019.

  • Filio De Europa ™

    Si il veut partir à Paris, qu’il parte… J’aime Gigio mais je pars sur le principe que si tu n’es pas satisfait d’être dans un club pour l’amour, mais pour l’argent et la « possibilité » de gagner la Champions League (même si ça n’arrivera pas), qu’il parte. Je souhaite le voir rester… mais je pense pas que ça arrivera. Comme je l’avais dis dernièrement Perrin, Plizzari, Svilar sont mes choix.

  • Kiichi Miyazawa le Retour
  • Ross o’nero

    Très bon gardien pepe reina. Dire qu’il jouait dans les cages de Liverpool en 2007 le soir du dernier
    sacre milanais en Europe. Ce serait une sacrée doublure , pour la place de numéro 1 j’espère que gigio restera.
    En même temps je comprendrais encore moins maintenant une envie d’aller au PSG de donnarumma, beaucoup de monde veut se barrer de là-bas.

  • Dannys

    Pour un paramètre zéro, je pense que c’est une très bonne affaire car Reina est encore très performant malgré son âge avancé, il est l’un des meilleurs gardiens de la Série A et joue au Napoli. Les dirigeants doivent le signé car Donnarumma et son agent Raiola vont encore nous faire leur Cinéma en été et cette fois-ci ça va être la fin donc autant avoir un numéro 1 performant même s’il n’est pas jeune, car les grands gardiens de nos jours ne voudront pas venir chez nous.

  • mika57

    Donnarumma et André Silva vont surement financer notre futur mercato. Il peut y avoir les départs de Locatelli, Montolivo, Gomez, Musacchio, Antonelli, Mauri…
    Sans compté que Suso sera très courtisé. Il peut y avoir beaucoup de départs.
    Tiago Dias sera peut-être promu en équipe première. Et pour Bellanova que Gattuso apprécie, il sera dur de faire son trou avec la concurrence en latéral droit de Conti et Calabria ainsi qu’Abate. Il y a embouteillage dans ce secteur.

    • Rossonero

      D’habitude je suis d’accord avec toi mais vendre gigio serait un échec et une énorme erreur car à son âge à part peut être svilar personne n’a le quart de son niveau. Ensuite concernant Silva et Locatelli, on aura à coup sûr le droit à un remake de cristante/aubameyang… Locatelli a un potentiel énorme, comme il l’a démontré toute la saison dernière. Quant à Silva je t’invite à regarder quelques matchs de lui avec le Portugal ou porto…

      • Filio De Europa ™

        Rajoute, Astori, Darmian et Saponara. (On laisse beaucoup trop de talent partir)

        • Rossonero

          Exactement et en plus on voudrait laisser partir mauri, Locatelli, gigio et Silva ?

          • Filio De Europa ™

            Je vois ton point de vu… Gigio, je souhaite qu’il reste, mais je pense pas que ça sera le cas. Loca ne doit pas partir, je refuse… Mauri, je ferrai un échange ou une vente. Que se soit à Parme, Milan ou Empoli, il m’a jamais tappé a l’oeil. Silva, le truc c’est que je sais qu’il a du talent, à Porto il était un sauveur mais il fait parti de ses joueurs qu’y ont besoin d’un distributeur et tristement à Milan on a pas ça.. du coup j’attendrai jusqu’au mercato (hivernal) pour voir car il peut aussi ramener des sous pour investir sur d’autres joueurs. Prêtes attention à Dembele (Celtic), Timothy Weah (PSG)…

          • Rossonero

            On perd gigio on perd également une partie de notre projet et on se decridibilise aux yeux du Calcio et de l’Europe…Mauri je suis d’accord mais autant le prêter (avec l’espoir qui fasse une Guedes qui explose tout avec Valence).
            Silva, je comprend pas Rino qui ne le fait jamais jouer et meme demain cela sera kalinic. Pourquoi pas placer hakan en 10 qui est son poste de prédilection. J’ai eu vent de dembele mais il joue en Ecosse, le niveau n’ai pas le meme… Pour weah le PSG le lâchera pas.

          • Massimo

            C’est ps qu’on voudrait les laisser partir mais pas le choix locatelli avec le talent qu’il a il peut pas se permettre d’etre sur le banc pareille pour silva .. je comprendrais jamais comme gattuso peut metre kalinic alor qu’il a silva enfin ce sera toujour un mystère pour moi

          • Rossonero

            Je pense que Gattuso à ses têtes, un peu comme deschamps et sissoko ou zidane et benzema… le problème c’est que kalinic est d’un niveau affligeant, silva lui donne un caviar (contre arsenal) il loupe le ballon, ce qui est un exemple (parmi tant d’autres). Pour Locatelli, il est jeune et à besoin de temps de jeu et de confiance, chose que le mister lui confie pas pour l’instant.

        • Antoine1899

          Certes on laisse partir des talents et j’aimerai qu’ils soient restés mais après dans le cas de joueurs d’il y a des années il ne pouvaient pas avoir leur chance avec l’équipe que Milan avait. Là Locatelli ne fait pas non plus de bonnes performances quand il joue et c’est même le contraire idem pour Silva.

  • Massimo

    Donna est proche du psg .. mais le remplacer pas reina c’est n’importe quoi.. alor amener nous perrin ..

    • rmd94

      N’importe quoi il ne va jamais aller là bas.

  • Sidi mehdi

    Beaucoup de journeaux annonce Donna au QSG pour 60 millions donc..

    • rmd94

      N’importe quoi il ne va jamais aller là bas

  • Ali Hamzé

    Mais c’est quoi ces conneries? Reina sérieux? A 3 mio en plus.
    Je crois pas une seconde que tu payes 3 mio un gardien pour être numéro 2 .
    Ca sent pas bon cette histoire.

  • mika57

    Est ce que cela veut dire que Donnarumma s'en va ?
    J'aurais bien vu Perin au lieu de Reina même si ce dernier est un bon goal mais il n'est plus tout jeune.

    • rmd94

      Non c’est écrit il remplacera Storari

      • mika57

        J’espère que tu dis vrai mais temps que Donnarumma aura Raiola comme agent je ne serai pas rassuré. Puis s’il désire partir qu’il parte, pour devenir un grand joueur, il faut déjà être un grand homme. Milan doit renforcer son milieu et son attaque, ça nous fera du crédit supplémentaire. Il ne faut lécher le cul à personne pour qu’il reste. Raiola déteste Mirabelli et il fera tout pour foutre la merde. Si Donnarumma reste, il prouvera qu’il sera un homme capable de faire les meilleurs choix pour lui, et il pourra s’inscrire dans l’histoire du club. S’il part, il prouve qu’il est le pantin de son agent avec un talent fou mais un pois chiche dans la tête. Et s’il lourde son agent, alors la je lui tire mon chapeau. Affaire à suivre…

        • rmd94

          Raiola ne peut rien faire car Donnaruma a signé et les dirigeants n’ont pas besoin d’argent.

          • mika57

            Crois moi si Raiola chamboule Donnarumma, Milan n’aura pas de choix que de le vendre… on verra bien, pour l’instant, on est au stade des suppositions.

          • rmd94

            Tu sais ce qu’avait dit le président au moment où Donnaruma ne voulait pas prolonger ? Penses tu qu’on recruterai Reina en gardien numéro 1 pour un projet à long terme ?

error: