L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Parme – Milan : les notes

Gabriel 5,5 : de bonnes sorties (surtout celle où il met Cassano ko, on en redemande!), une magnifique parade permettant aux siens de rester dans la partie, abandonné par sa défense sur les buts encaissés. Difficile de l’accabler. Plutôt positif pour un joueur en phase d’apprentissage, malgré un manque de solidité sur le dernier coup franc.

Zapata 3,5 : un désastre. Fautif sur les trois buts parmesans (incompréhensiblement en promenade sur le premier, apathique sur le deuxième, fait la faute amenant le coup-franc du troisième) et globalement violenté par le duo Amauri-Cassano.

Silvestre 4,5 : malgré un compagnon de charnière Zapata en dessous de tout et devant travailler pour deux sur le côté gauche à cause des errances de Constant, il n’a pas démérité défensivement. Un combat de tous les instants, et bien récompensé en inscrivant le but égalisateur.

Abate 4,5 : pas étranger au naufrage collectif défensif du jour. Le couloir n’est pas fermé, il a laissé des espaces. Offensivement toujours plus insignifiant et inutile, son syndrome «contrôle, passe en retrait» déprime.

Constant 3,5: tout bonnement catastrophique, il a été constamment mis à mal sur son côté gauche et n’a strictement rien apporté. Dans la lignée de sa saison très médiocre.

De Jong 6 : légèrement en dessous de son niveau habituel, il reste toutefois l’un des meilleurs sur la pelouse. Une grosse débauche d’énergie et une propreté dans les transmissions faisant de lui le véritable leader du milieu.

Montolivo 4,5 : énième prestation terne pour lui qui n’a même pas son implication défensive pour le sauver. En panne d’inspiration, friable et émoussé.

Poli 6 : dynamique, technique, investi dans les efforts physiques et utile dans les insertions offensives. Malheureusement sorti trop tôt. Remplacé par Kaka (50eme) 5,5 : il a participé à ce changement de visage de son équipe avec une bonne activité et beaucoup d’envie. Manque hélas un face à face. 

Birsa 5,5 : de belles combinaisons avec ses partenaires, une envie palpable de bien faire et une patte gauche satisfaisante. S’avère décidément être une bonne pioche pour jouer les doublures en championnat.

Robinho 4,5 : énormément de déchets et il s’éteint au fil du match. Quelques bonnes séquences mais beaucoup de maladresse dans le dernier geste.

Balotelli 4 : ce Balo là, ingérable gamin, nous effraie. Agacé, toujours dans la simulation, et brouillon. Il doit se ressaisir. Remplacé par Matri (50eme) 6 : il se propose, et il parvient enfin à débloquer son compteur buts, en espérant que celui-ci en amène d’autres. 

Allegri 4,5 : son collectif est davantage dans la réaction que dans l’action, et est par ailleurs en difficulté tactiquement. Nouvelle déconvenue…

  • MenD-1844

    Putin ! On fait un bon un contre le Barca,mais après on perd ! Et contre qui ?? Parme mais c’est une blague ??

  • nesta13

    oui c est vrais mais regarde le pourcentage de faaute siffler en faveur du milan saggrandissent quand balo n est pas sur la pelouse et ce reduisent quand il et la donc le milan ampatie de l image de ce joueur car j ai souvent vu des faute non siffler en faveur de milan au cour des match

  • nesta13

    ps: il manque les joueur mais hors cassano et amauri dit moi lesquels son connu
    pourtant ils on aussi un effectif « pourrit » mais nous pillone alors que sur le papier on est plus fort

    • Forza Milan à vie! !

      Nesta 13 tu as tout dis et bien dit! Forza Milan à vie! !

      • nesta13

        merci

        • Anonyme

          Et encore il plonge mais n’obtiens pas de peno (il n’est pas bien fort pour le plongeon) car certains l’aurait eu le peno (y a les bons et les moins bon plongeurs)

  • nesta13

    @DAMIA LES CHOIX TACTIQUE N EST PAS SEULMENT LA COMPOSITION
    regarde le placement des joueur le jeux long qui ne sert a rien comme il ne trouve jamais un partenaire, les pressing souvent absent les remplacement fait trop tard ou pas des joueur a sortir, les contre attaque ne sont pas travailler et cela ce voi sur les matchs de plus il n a pas d autorité sur ses joueur. les joueur ce battent seulment au matchs prestigieux regarder balo tt le monde ce plaint de son comportement sur le terrain (tomber pour rien ) mais ca ne change jamais .balo est bon a vendre au moin on aura de l a tune pour acheter un joueur et pas un plongeur
    serieusement j ai trop de truc a dire sur ce milan mais j arrete la

    forza milano

  • damia

    Arretez avec les choix d allegri … en back gauche y a pas de choix et en defense central non plus … en attaque il a choisi birsa robi et balo pas mauvaid dps les derniers matchs pr les 2 premiers … mais ca s est avéré nul … mais son choix n est pas mauvais non plus … il manque juste des joueurs du niveau de milan si le niveau du milan est celui que l on veut qu’il ai

  • Forza Milan à vie! !

    Naufrage! ! Là la coupe est pleine, que va t-il nous sortir comme excuse? Allegri va certainement dire que l’équipe monte en puissance, mdr on est presque au mois de novembre donc en avril on sera enfin lancer, lol. Vivement un électrochoc dans ce club qui se meurt et que je reconnais plus. Les dirigeants se cache derrière un mutisme et nous tifosi ne savont même pas où nous allons, a part le low coast ! Il faut une révolution bordel!!! Forza Milan a vie! !

  • Anonyme

    Putain mais qu’est ce qui se passe ???!!!! Balo n’est plus le même , les joueurs ne se défoncent plus , Allegri fait des choix douteux !!! bref même si je ne remet pas tout sur Allegri , je pense qu’il est temps de changer de coach , parce qu’on avait quand même l’équipe pour prendre ce Parme , bref je suis dégouté même si je sais qu’on va se reprendre , courage les gars!!!
    Forza Milan!!!!!!!!

    • raf

      Allez
      Allegri est juste imcapable de gérer le groupe et surtt de le motiver.
      J en ai marre de voir ce Milan depuis 4ans n avoir aucune continuité
      Allergri n a pas la carrure il n a même pas gagné le championnat c’est grâce au sénateur qu’il l a eu.
      Il a vire pirlo et écarte pippo
      La revange c’est pippp au commande il aurait peu être les mots

error: