L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Parma 0-1 Milan

Après avoir modestement stoppé l’hémorragie la semaine passée face au Napoli, le Milan a renoué avec les joies d’une victoire cet après-midi face à Parme au terme d’une rencontre où l’on retiendra que le principal a été assuré. 

Ce déplacement en terres parmesanes a été celui des revenants; Calhanoglu et Bennacer, tous deux de retour de suspension, débutèrent cette partie au sein du 4-3-3 de Pioli notamment aux côtés d’un autre revenant, Kessié, alors absent du onze rossonero depuis trois rencontres. 

Le premier acte de cette rencontre vit le Milan globalement mener les débats, sans pour autant que cette domination se traduise de manière concrète, les rossoneri butant sur la bonne arrière garde gialloblu, et notamment sur leur portier, Sepe. On pense notamment à l’occasion rossonera de la 23ème minute signée Kessié, dont le tir (après un bon service de Bonaventura) fut repoussé par Sepe; il en fut de même dix minutes après face à Calhanoglu, qui vit sa frappe déviée par le portier parmesan.

Des occasions essentiellement composées d’actions personnelles, qui viennent de nouveau mettre en lumière les difficultés de l’avant-garde rossonera à se procurer des occasions de jeu construites. 0-0 au terme de la première période, qui, moyennant davantage de réussite, laisse entrevoir du mieux pour la seconde période.

A la reprise, l’équilibre demeure identique : face à une formation de Parme attentiste, le Milan mène les débats. Les occasions de but consistent là encore essentiellement en des tirs à distance, à l’image de l’occasion signée Suso à l’heure de jeu, dont la frappe frôla le montant gauche de Sepe. Fort de ce constat, Pioli décide de procéder à son premier changement à la 64ème minute : sortie de l’indigent Piatek au bénéfice de Leao. La domination rossonera se fait de plus en plus présente, tout comme le manque de précision dans le dernier geste : la définition de la stérilité est ici donnée.

Néanmoins, et à force de persévérance, la réussite finit par arriver dans les toutes dernières minutes de jeu. Le salut vint à la 87ème minute de jeu, par deux hommes clés du côté gauche, à savoir Bonaventura et Hernandez. Le premier vit en effet son tir repoussé par Sepe; à l’affût, le latéral espagnol reprit le cuir après avoir pris le meilleur sur Darmian et Bruno Alves. L’explosion est alors totale côté rossonero, et notamment du côté du contingent des tifosi rossonero ayant fait le déplacement au Tardini. 

Cette victoire – la troisième de la saison seulement en déplacement, vient mettre fin à une série de trois matchs sans victoire mais également aux prémices d’une nouvelle crise. Le Milan remonte ainsi au onzième rang, à huit points de la zone Europe…

La feuille de match :

Buteur : Hernandez (88′)

Compositions :

MILAN : Donnarumma; Conti, Musacchio, Romagnoli, T.Hernandez; Kessiè (71′ Krunic), Bennacer, Bonaventura; Suso, Piatek (64′ R.Leao), Calhanoglu.

Parma : Sepe; Darmian, Bruno Alves, Iacoponi, Gagliolo; Barillà (64′ Grassi), Brugman (71′ Cornelius), Hernani; Kulusevski, Kucka, Gervinho (88′ Sprocati).

  • claude

    Lorsque nous voyons les performances de nos adversaires,malgré cette première moitié de saison catastrophique,on se dit toujours qu’il y a de la place pour aller chercher l’Europe.Il y a aussi l’arrivée de Pioli qui améliore tout doucement notre jeu,et peut-être que si on l’avait choisi plutôt que Giampaolo,on serait plus haut dans le classement.Ce qui me plait chez lui,c’est qu’il n’y a plus apparemment d’intouchable et les chèvres ont de moins en moins de temps de jeu avec lui.Je pense que vu l’intérêt de plusieurs clubs pour Kessie(Naples,Wolwerhampton,Monaco…),le gars jouera souvent pour mieux le vendre.J’attends de voir son mercato pour me faire une idée définitive sur lui.Mais,je pense sincèrement qu’il nous faut un attaquant qui nous garantisse le but à chaque match,qui peut avoir de l’apport dans le jeu et qui peut dominer les adversaires par sa technique et sa puissance.Je ne sais pas si Ibra à 38 ans en est encore capable puisqu’il est en bonne voie pour signer.Le retour de Jack n’est pas non négligeable parce qu’il sent vraiment le jeu.Mais vu sa fragilité,il nous faudrait du renfort dans ce secteur. Bennacer est intéressant,mais ça se sent qu’il n’est pas sentinelle à la base.Il y a aussi la défense centrale qui m’inquiète.En cas de blessure ou de suspension de Romagnoli,on a quoi comme défense?Musacchio n’est pas toujours serein. Caldara semble plus fragile que jamais puisque le mec est revenu depuis de blessure,mais ne semble satisfaire aucun entraîneur. Gabbia,des matchs encourageants en amical,mais est-il capable de jouer dans un San Siro qui gronde.Qui sait? Donarumma et Cutrone et Locatelli ont pu le faire.Toujours est-il que pendant que la défense se stabilise tout doucement,notre attaque reste très légère.Il nous faut un vrai leader dans ce secteur.Forza Milan

    • Philippe Mongo

      Honnêtement cet attaquant au lieu d’Ibra comme tout le monde l’envisage ca peut être Cavani. ll a l’avantage comme Ibra de connaitre le calcio, il a un age relativement élevé mais juste suffisamment d’expérience pour améliorer l’équipe. C’est un battant qui ne lâche rien, seul son salaire serait un obstacle et encore.

      • claude

        J’adore Cavani avec toutes les qualités que tu as citées.Il en a même encore d’autres qui ont fait de lui un redoutable buteur partout où il est passé.Mais,je me dis qu’avec un milieu aussi peu inspiré comme le notre,il pourrait souffrir comme Higuain.C’est pourquoi je pense qu’il nous faut un attaquant avec les qualités d’Ibra 2012,parce que j’ai quand même un petit doute sur la compétitivité de la MLS.Il nous faut un gars technique,fort dans les duels,adroit et charismatique.Parce que quand tu vois notre jeu,l’attaquant est très souvent isolé.Et c’est où Piatek et Leao sont souvent en difficulté et ne sont pas calibrés pour faire la différence. Enfin,c’est mon point de vue.

  • SEEDORF44

    J’espère ce 3_5_2 depuis tellement longtemps espérons qu’il sera au moins testé durant la saison

    • Donne la composante du 352 ?

      • SEEDORF44

        Donna
        Mussa-Roma-Hernandez
        Conti-Bennacer-Bona
        Paqueta
        Suso-Leao

        Côté droit bien verrouillé mais avec de belles possibilités de centre avec Conti et à gauche avec Hernandez et Bona on a de bonnes monté, le seul problème c’est la vitesse de Bona. Après si Caldara reviens bien on peut le mettre dans l’axe et décaler Roma à gauche pour faire monter Hernandez qui aura une bien meilleure pointe de vitesse que Bona mais on perd en qualité de toucher de balle c’est sûr.
        Paqueta en 10 car je pense qu’il peut exceller dans cette position et après les 2 pointes mais franchement là c’est l’inconnu mais qui sait ça peut marcher…

        Avec ça tu fais venir Acerbi pour une défense hyper solide et un Depay qui est Excellent en faux 9 ou en 2 em pointes et pour ma part je serai satisfait. Estimation (70 millions ? Acerbi 20 ? Depay 50 ?)
        A côté tu me fais partir un kessie un Piatek et je pense pas qu’on serait forcément perdant au change.
        Voilà ma vision des chose après libre à chacun d’avoir d’autres idées et de n’être absolument pas d’accord avec moi je comprends tout à fait.

  • Rabah

    Faut arrête de défendre Piatek il est nul c’est tous il est pas aider de quoi par ces coéquipiers nan c’est une blague tous l’es ballon qu’on lui envoie il fait n’importe quoi très mauvais placement tous les centre aucun bonne tête soit il met pas la tête soit il fait des tète qu’il envoie à côté faut le vendre avant que tous les clubs s’aperçoivent qu’il coûte pas plus de 15M !!!

  • mika57

    Il faut qu’on joue dans un autre schéma, rien ne fonctionne, on arrive pas appliquer ce 4-3-3. Quand l’on joue dans ce système, il faut un joueur fort physiquement ou capable de faire des différences, ce n’est pas le cas de Piatek. Sans parler des joueurs sur le coté qui ne sont pas assez dangereux. On doit pour moi passer dans un système à 2 attaquants.

  • Di Mattia Roberto

    comme l’a dit précédemment une personne sur ce forum,le championnat est faible.
    c’est peut être ça qui sauvera notre saison.Naples encore battu(par bologne),la juventus accroché par sassuolo.Milan qui gagne contre parme.et l’inter de Conte en tête du championnat,et vive la série A

    • Antoine1899

      Ce qui me désole c’est de voir que la Juve joue mal à chaque fois mais finit par gagner et est 2e. Et quand elle gagne c’est pas souvent avec un gros score mais avec 1 but d’ecart. Vu leur effectif j’aurais pensé qu’il serait dans une autre dimension mais non Sarri fait jouer des Bernardeschi ou Khedira qui sont degueu. Nous on joue avec les best qu’on a et on a encore du mal offensivement

  • Notes
    Conti. Hermandez. Benacer: 7
    Bona. Musacchio. Romagnoli: 6,5
    Suso. Calhanoglu. Donna. Krunic : 5
    Kessie, Piatek 3
    Pioli 6.5

    • Gaëtan 0992

      Je peux savoir pourquoi donna 5 ??? Si gervinho n’était pas hors-jeu en début de seconde période ben il nous sauvait encore une foie donc 5 donna très très très sévère

      • N’a pas était inquiéter

        • Shevchenko_7

          En Italie, la moyenne commence à 6/10. S’il n’a pas été inquiété, alors on lui donne un 6 ^^

  • Capvi

    Victoire importante pour la confiance mais en attaque on a des problèmes . Je pense que Calhanoglu n’est pas fait pour jouer ailier (trop lent , technique très limite) donc pour moi mettre Leao serait un risque à prendre malgré sa nonchalance récurrente quand il rentre .
    Passons au match , je trouve que Conti réapprend à rejouer Latéral et je suis plutôt content de ses 2,3 derniers matchs ,
    Théo est un sauveur rien à dire sur lui (c’est notre meilleur joueur sur ce début de saison),
    Les Centraux ont fait leur match ,
    Donna a été vraiment bon pour le peu de choses qu’il a eu à faire, vivement qu’il prolonge
    Bennacer a sorti un match correct avec Bonaventura qui est un joueur technique et qui apporte une cote technique qui n’est pas négligeable,
    Kessie on l’a vu dans ses œuvres
    Calhanoglu correct mais sans plus Suso qui t’envoie un beau tir en dehors du stade malgré quelques beaux gestes avec aucune utilité
    Et Piatek qui n’est pas aidé par ses coéquipiers mais qui fait rien pour l’être .
    Bref on a vu du jeu potable mais loin d’être extraordinaire avec un réel manque de finition .

    • Antoine1899

      Suso –> Castillejo
      Hakan –> Bona
      Piatek –> Leao
      Paqueta ou Hakan au milieu avec Bennacer et Krunic

error: