Palermo 1-2 Milan

pal_mil

Buteurs : Cerci (37′), Ménez (83′) – Dybala (72′ sp)

Second succès de rang pour les rossoneri au terme de ce déplacement sur la pelouse de Palerme, qui fut comme attendu, semé d’embûches pour les visiteurs de l’après-midi. Avec un onze qui s’appuie sur l’ossature de la rencontre face à Cagliari, hormis la titularisation de Cerci aux cotés de Ménez et Destro, et le recul de Bonaventura dans l’entrejeu aux cotés de Van Ginkel et De Jong, Inzaghi a souhaité mettre en place un équilibre minimum afin de fructifier le succès face à Cagliari, et ainsi pouvoir décrocher la première deuxième victoire de l’année en championnat. En face, Palerme a comme prévu misé sur ses deux jeunes talents du moment, à savoir Vazquez et Dybala. 

Le début de la rencontre est lui des plus ouvert. Les pensionnaires du Renzo Barbera se montrent à ce titre pressants, et ce avant le quart d’heure de jeu. Dybala se signala tout d’abord à la 13ème minute face à Diego Lopez, tandis que Vazquez fut tout proche de l’ouverture du score à la 23ème minute sur une absence du secteur défensif rossonero, après là aussi un très bon travail de Dybala. Le Milan répliqua dans la foulée par l’intermédiaire de Destro, qui manqua de peu le cadre de Sorrentino après un bon centre de Cerci faisant suite à une contre-attaque rossonera. 

La rencontre se calma légèrement sans toutefois perdre en intensité à la demie-heure de jeu. Et c’est bien le Milan qui prit l’avantage au score avant le retour aux vestiaires, et ce à la 37ème minute de jeu par le biais de Cerci. Et ce suite à un centre à ras de terre de Van Ginkel depuis le flanc droit, qui mit Cerci et Sorrentino tous deux aux prises, avec un avantage pour l’avant-centre milanais, qui parvint à dévier le ballon dans les filets palermitains. 1-0 pour le Milan à la pause. On signalera toutefois un but refusé à Barreto à la 41ème minute pour position de hors-jeu. 

A la reprise, c’est un Milan entreprenant auquel l’on a droit. Ménez puis Paletta sur corner se signalèrent d’ailleurs d’entrée de jeu. Une domination qui aurait du se matérialiser par un second but rossonero signé Destro à la 56ème minute; une position de hors-jeu fut cependant signalée à l’égard du numéro 9 rossonero, très légèrement hors-jeu sur une passe en profondeur d’Antonelli. 

Palerme se signala dans la foulée pour la première fois de manière sérieuse en seconde période via Vazquez, dont la reprise de volée du pied gauche ne fut toutefois pas cadrée. Ce ne fut néanmoins que partie remise pour ce dernier, qui permit aux siens de décrocher le but égalisateur à la 71ème minute de jeu, suite à un pénalty provoqué par une faute de Paletta sur l’attaquant italo-argentin. Dybala se chargea d’exécuter la sentence pour remettre les siens à niveau à la 72ème minute de jeu. 

Signe d’une rencontre qui ne faiblit pas en intensité, la grosse occasion rossonera signée Antonelli deux minutes à peine après cette égalisation palermitaine, après un centre à ras de terre de Ménez, qui força Sorrentino à s’employer pour dévier la frappe de l’ailier milanais. 

A la 77ème minute de jeu, Inzaghi procéda à son premier changement : sorties de Destro et Cerci, et entrées de Pazzini et Suso. 

La rencontre se décida définitivement quant à elle à sept minutes du terme, et en faveur des rossoneri. Ménez régala en effet le Milan des trois points de la victoire à la 83ème minute, sur un rush entamé dans la zone médiane; prise de court, la défense rosanero dut s’incliner face à la belle montée du numéro 7 rossonero, qui trompa aisément Sorrentino d’un lob croisé du pied droit. Le 16ème but du français est ainsi venu sceller un second succès de rang qui fera du bien aux troupes d’Inzaghi, désormais trois unités devant l’Inter, tenue en échec face à Parme (1-1). Prochain rendez-vous dimanche prochain à domicile  face à la Samp. 

  • Mehdi

    @Kobayachi , fidèle à toi même , tu kif tirer sur l’ambulance , oui on se rejouis du résultat , Nous on est dans la salle de trophée du Milan , toi dans les chaussettes d’Alain Giresse!!lol
    Forza Milan!!!!!

  • kobayacchi

    Vraiment pathétique si tout le monde se réjouit de cette victoire alors je comprends pourquoi notre club ne vos plus un clou. Pour moi la prestation a été nulle de chez nulle. Pippo aucun fond de jeux.

    🙂 🙂 🙂 🙂 FORZAAAAAAAAAAAAA MILANNNNNNNNNNNNN 🙂 🙂 🙂 🙂

    • El Sharaawy92

      tu n’est pas content qu’on aie les 3 points ? Dans la situation acutel, on s’en fout de la manière de jouer, du moment qu’on gagne !

  • Inso

    si on trouve un minimum de continuité la 5 eme place serais bien mais ça va etre chaud quand meme alors parlé de 3 eme place faut pas revé 🙂 !!! Ce qu il faut a ce milan ces des sous des sous et des sous !!! Berlu merci pour toute ces victoires mais assure vend le milan stp !!!!! Forza milan

  • princedieye (fier tifosi )

    Si on reste concentré on peut battre n’importe kel equipe excepté la juve dans ce championnat. Le mister doit travailler ainsi avec silence reste loin des médias mais tjrs des discours ça ne sert à rien.Pour l’inter Ces derniers clasico c nous qui marquont en premier et après il egalise facilement (sheloto.obi n’importe kw ) il faut revoir l entrejeu Aussi .

    • El Sharaawy92

      oui il faudra être solide dans l’entrejeu pour faire face au milieu de l’inter composé de Shaqiri et de Brozovic
      El sharaawy a dit vouloir joué le derby sachant qu’il revient à peine de blessure… je pense pas que ce soit une bonne idée mais s’il est motivé il peut faire mal comme l’année dernière (entrée en fin de partie il a fait du bien)

  • Honoré

    Bah l’enflammade c’est la spécialité de beaucoup de supporters. Au final ils ont le même état d’esprit des dirigeants qui fanfaronnent pour un rien. La crise est là et bien là. Quand cela prendra-t-il fin ? Enfin je ne prendrai plus de plaisirs tant que l’équipe dirigeante restera et ce même si le club enchaîne 19 Ligue des Champions de suite. On nous a littéralement chier dessus, j’ai trop d’estime pour moi-même pour oublier ça.

  • sheva

    Encourager c’est bien, s’enflammer car le Milan ac (oui on parle je de Milan) à gagné 2 match de suite…. ensuite pour les investisseurs ce serait bien, mais le fair play financier sera dur à contourner…. mais sinon aller milan, 58 me place Obligatoire pour limiter les dégâts.

  • Mehdi

    Belle victoire du Milan , il n’est jamais facile d’aller jouer en Sicile , quelques erreurs de coaching mais je suis globalement satisfait du match , faut pas oublier que çà fait deux matchs de suite qu’on nous refuse un but pour « hors jeu » , deux matchs d’affilé çà fait beaucoup, hier on aurait du gagner 3_1 , beaucoup d’arbitres ont le Milan en ligne de mire je trouve!
    Bien sur que ce n’est pas encore un grand Milan , mais y’a du progrès , le jeu s’installe peu à peu , soyez patients , du peu que j’ai vu Suzo va cartonner j’aime son profil , le typique milieu Espagnole , pour moi tout çà est de bon augure , on est 8emes , à 8 points de la Fiorentina , il reste 8 ou 9 matchs 8X3=24 points si on garde ce rythme et qu’on perd plus ( après tout c’est quand même possible ) on a de quoi les rattraper (si les blessures nous déciment pas ) et à ce rythme là on peux même viser la Lazio (3eme , cette équipe qui prend de l’ampleur et qui joue vraiment bien , et qui forme un très beau groupe!) en rêvant un peu tout est possible comme la SNCF , moi j’y crois , quoi qu’on fasse je serais là , même si j’ai été en colère parfois , avec l’équipe qu’on a on aurait du être au moins dans les 5 premiers mais , contentons nous de çà. Pour Menez il est en train de prouver qu’il gagne en continuité , en constance , et Gaga démontre qu’il a fait une bonne pioche avec ce jouer même moi j’aurais pas misé un cents sur ce joueur au qualités indégnables , mais que je détestait , comme dit Rohff( Menez a posé son crâne sur moi j’lui ai dis casse toi dlà , cours derrière le ballon et non derrière une grosse caillera ) , l’époque du PSG ou de l’équipe de France en 2012 ou il se la jouait Racaille , avec une hygiène de vie déplorable!! mais il a su montrer qu’il pouvait changer , il le fait mêmes c’est pas encore çà à 100% , il pourrait devenir un top player en travaillant d’avantage! D’autre part , maintenant on verra si une partie du club se vend , je pense qu’il n’y a pas de fumée sans feu , Chinois ou autres on aura un investisseur au Milan , cet investissement concerne pas que le foot et le stade mais un énorme projet immobilier autour de CasaMilan!
    Bravo les gars pour la victoire , les 2 victoires de suite !!!
    Forza Milan!!!!

    • El Sharaawy92

      il y avait vraiment hors jeu 😉 c’est pourquoi j’applaudit les’arbitres car ils ont très bien arbitrés (bon avec quelque erreurs mais les arbitres de touches n’ont pas manqué de hors jeu)
      ensuite pour le compte des points, je doute forts qu’on fera un sans faute sans laissé de plumes a un ou deux match (match nuls ou défaites) de plus pour rattraper lazio il faut qu’ils perdent au minimum 3 fois et font 1 match nuls (plus les défaites des concurrents adverses) ET que nous gagnons tous nos matchs…
      Si je devais représenté cet objectif en 1 film ce serait : Mission impossible

      • Andrea

        Je viens de revoir le but de Destro dans « L’équipe du dimanche », et même eux il disent que le but est injustement refuser, ils ont mit pose et ils ont même mit la petite ligne du hors-jeu et on voit bien qu’il ne l’est pas !!!

        • Mehdi

          Merci @Andrea +10!

      • Mehdi

        OU t’as vu le hors jeu , ???? g vu le match en direct avec les ralentis , etj’ai vu et j’aientendu les commentateurs confirmer qu’il n’y avait pas de hors jeu!!
        Forza Milan!!!

  • Kara91

    Sa fait chier de voir nos 9 ne pas reussir a marquer moi je veut chicharito

    • princedieye (fier tifosi )

      pourquoi pas eden dzecko Ou même dybala. Mai pr l’instant il faut croire à Destro il a les qualités c juste un manque de complicité avec ses allies.

  • ForzaSuperPippo

    Bonne victoire pour le moral et pour les prochaines journées a venir, restez concentrés les gars !!
    Si on regarde le classement ce qui cloche c’est ces 11 nuls car on a le même nombre de défaites que la Lazio ou Naples qui sont tous deux devant nous. Perdre deux points est assez handicapant je trouve plusieurs matchs comme contre Torino, l’Hellas Vérone, L’empoli, Cagliari, Cesena, Atalanta on aurait du les gagner mais on juste su prendre 1 petit point. Imaginez ce ferait 12 points en plus c’est significatif d’Europe bien-sûr et on « rêverait » meme de la 3 eme place!
    Enfin soit, Milan a déjà fait dans son histoire une grosse remontée alors moi j’y crois FORZA MILAN

    • ForzaSuperPippo

      Désolé, on a perdu contre l’Atalanta c’est contre le Chievo et la Samp qu’on a fait égalité

    • Mehdi

      @ForzaSuperPippo +100 voilà l’état d’esprit que l’on se doit d’avoir en tant que supporter du grand Milan +100 sincèrement!!!! Moi aussi j’y crois!!
      Forza Milan!!!!

  • Menez sauve encore le milan,Suso enfin entre en jeu,je suis confiant que si on garde le meme effectif on peut battre la sampdoria voir meme notre rival Inter,si on arrive a gagner ces deux matchs je vous dis ça nous fera du bien puis que je sias qu’on va toujours battre Udinese,restons concentré et ayons confiance!!!!!!!

  • Encore une fois Menez sauve le milan!!!!!,c’est le joueur ultime du milan pour le momment,je suis aussi content de voir Suso entrer en jeu , avec le plan d’hier on peut encore battre la sampdonria si nous restons concentré on peut encore battre notre rival Inter,juste avoir confiance et rester concentrer!!!!!!!

  • À quand pour révoir le vrais milan ac?

    • El Sharaawy92

      prend ton mal en patience, ce sera pas demain ni après demain :/

  • FANDEPIPPO

    pour du plus beau jeux suso a droite a la place de cerci

  • chris

    ce ke je deplore cè le manque de jeu

  • FANDEPIPPO

    si y a bien un joueur qui ne quittera pas le club la saison prochaine c est menez.
    arriver gratuitement et en plus c est le chouchou de PIPPO et gaga

  • chris

    jesper ke Menez ne quittera pas Milan

error: