L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Olympiakos 3-1 Milan

Buteurs : Cissé (60′), Zapata (69′ CSC), Fortounis (80′ sp) – Zapata (70′) 

Alors que cette rencontre devait définitivement sceller la validation d’un ticket pour les seizièmes de finale quasiment acquis, le Milan a déchanté comme il se doit ce soir en Grèce, d’où il repart une élimination en mains. 

Pour cette rencontre, Gattuso avait pourtant fait place à un onze que peu retouché par rapport à celui présent dimanche soir face au Torino. Outre Reina dans les buts, cette rencontre fut celle du retour de Castillejo dans le onze. Pour le reste, c’est une formation identique à celle des semaines précédentes qui débuta cette rencontre.

La première période débuta sur les chapeaux de roue pour les pensionnaires du Karaiskiakis; Guerrero, lancé vers l’avant suite à une longue ouverture, qui prit de court Zapata, mit Reina à contribution d’entrée de jeu, lequel sortit une parade salvatrice. A l’instar de la rencontre face au Torino, le Milan est contraint de faire le dos rond en début de match, face à une formation de l’Olympiakos bien décidée à prendre le contrôle de cette rencontre.

Le Milan entra toutefois peu à peu dans la rencontre, et s’offrit une première occasion sérieuse à la 18ème minute par l’intermédiaire d’Higuain, dont le tir en première intention (suite à un service de Cutrone dans la surface) fut repoussé par le portier adverse, José Sa. Ce dernier s’imposa ensuite sur une tête de Zapata suite à un corner, puis devant Cutrone, face à qui il remporta son duel en un contre un à la 21ème minute de jeu. Après un début de match difficile, le Milan rééquilibra les débats. Un équilibre qui nuit à l’intensité de cette fin de première période, au contenu anecdotique.

Tout juste signalera t-on le coup-franc direct tiré par Fortounis, dévié en corner par Reina à la 44ème minute. C’est donc sur un score nul et vierge que les deux formations se quittèrent au terme des quarante-cinq premières minutes. De son côté, le Milan a déjà un pied en seizièmes de finale. 

Au retour des vestiaires, l’Olympiakos puis le Milan passèrent tout près de l’ouverture du score. Côté grec, le tir de Fetfazidis passa tout près du cadre à la 47ème minute; il en fut de même pour Kessié côté milanais à la 51ème minute. A l’heure de jeu, la rencontre se décanta en faveur de l’Olympiakos, qui ouvra la marque par le biais de Cissé. Le défenseur de la formation grecque profita de l’attentisme de la défense milanaise sur la mise en place d’un corner pour débloquer la score d’une tête.

Revigorés, les grecs poussèrent pour inscrire le second but à la 64ème minute via Guerrero, qui vit ses tentatives successivement repoussées par Reina puis Zapata. Le sort est toutefois différent six minutes après… Zapata ayant offert le second but grec de la soirée à la 70ème minute de jeu suite à une malheureuse déviation sur un tir de Guilherme.

A ce stade de la rencontre, le Milan est éliminé de la compétition.

Toutefois, ce même Zapata remit du coeur à l’ouvrage… en faveur des siens cette fois-ci, une minute à peine après le second but adverse. Sur un corner tiré par Calhanoglu, le défenseur colombien s’éleva au dessus de la mêlée pour sortir une tête rageuse, réduisant le score à 2-1. Le Milan retrouve ainsi sa seconde place au sein du groupe F.

Ce jeu de chaises musicales se poursuit dans cette seconde période débridée, puisque l’Olympiakos accentua son avantage à la 81ème minute sur pénalty par l’intermédiaire de Fortounis, suite à une faute (quasi inexistante) d’Abate sur corner, suite à un jeu de bras avec Fortounis. Le Milan retombe ainsi à la 3ème place de ce groupe F. A signaler, un peu avant ce but, la sortie de Cutrone au profit de Laxalt.

Désormais mené de deux buts, le Milan est dos au mur. Gattuso décida alors de réaliser son second changement de la soirée : sortie de Rodriguez, et entrée (inattendue) d’Halilovic. Un vain changement, puisque l’Olympiakos verrouille la toute fin de cette rencontre.

Entre attitude indolente et animation d’une pauvreté criante, le Milan ne pouvait guère espérer mieux pour cette dernière sortie qu’elle ne devait pourtant pas manquer.

Les rossoneri quittent donc la compétition au stade des phases de poules, chose qui ne leur était plus arrivée dans une compétition européenne et la saison 2000/2001 de la Ligue des Champions. Le retour aux affaires courantes en championnat risque d’être mouvementé. 

  • Juno Milano

    Le problème sur ce forum, quand on fait un commentaire sensé, on le supprime , jeuste de l’hypocrisie . Si non quel est l’objectif principal de ce forum ???

  • Tony

    on ne fait que parler du coach mais jamais du recrutement de laxalt castilejo et retenir bertolacci

    • Boa57

      Bertolacci est un cas désespéré c’est pas nouveau … par contre Laxalt et Castillejo peuvent être intéressant quand ils sont utilisés à bon escient notamment quand ils sont tous les deux alignés sur le flanc gauche ils combinent bien ensembles… en tout cas bien mieux que RR / Çalhanoglu

  • Juno Milano

    La sanction est tombée.

  • Sebastiano Moltisanti

    Le plus honteux est que l’olympiakos était très faible et laisser de nombreux espaces libres. Il y avait néanmoins des possibilités pour marquer et facilement mais même contre des équipes de secondes zones, le milan n’y arrive pas. Ensuite, j’ai pu voir notre défense catastrophique à L’oeuvre… Simplement honteux, d’ailleurs et je sais que je répète toujours le même mais Zapata est complètement à côté de la plaque, DEHORS SVP. Abate a fait 2 saisons sans jouer et il joue Défenseur centrale ? A la base, c’est un ailier de formation…L’équipe est en crise mais il n’y a aucune surprise, vu les joueurs que l’ont a, il ne faut s’attendre à rien et oublier la ligue des champions SVP, on va finir 6 ou 7 ème.

    • oui surtout avec un coach nul techniquement et tactiquement le grand Milan AC, devient un cirque dans le clown Gattuso

    • Dh94

      Meme moi j’arrive pas à comprendre pk on a pas marqué de but srtt dans le jeu il laissait trop d’espace on aurai pu les ecrasé facilement, l’olympiakos leur seul point fort etait leur public.

  • c’est pire que au temps Montella, Montella au moins il a pu nous qualifié et 1er dans son groupe avec un effectif moins

    • Baba Djiby Basse

      N’importe quoi. Montella avait une poule facile[ aek athene, austa vienne et je ne plus qui] la on avait Betis et olympiacos. c’est la meme chose. Et puis vous oubliez ou il nous a laisser en serie. Dans le 2eme tableau. Et devinez qui nous a ramener a la 6eme place qui nous a permis de jouer cette annee en europe. Le meme Gattuso que vous etes entrain de traiter de tous les noms.
      Je suis d’accord qu’il nous faut un nouveau coach pour passer la prochaine etape. Mais il ne faut jamais manquer de respect ni de reconnaissance envers un Homme qui a passe plus d’une decenie a se battre pour le maillot rouge et noir. Ce maillot que nous aimmons tant.

      FORZA RINOO!! FORZA MIILAAAN!!! FORZA NOUS TOUS!!!

      • jamais Milan de son histoire élimine du 1er tour, moi je suis un fan de Milan pas de Gattuso ou Mantella ou Pipo ou autre entraîneur apprenti

  • Rossonero77

    Tout d’abord on est en C1 que virtuellement car à ce jour la saison est encore loin d’être finie et à ce rythme on va perdre toutes nos plumes durant les prochaines semaines.
    Deuzio on n’est pas 4ème actuellement grâce à nos performances mais plutôt grâce au contre performance de nos concurrents directs qui bataillaient avec nous la saison passée et qui sont moins performants cet année je citerai Roma, Atalanta, Samp, Lazio…
    Si ces derniers n’ont pas connu une baisse de régime par rapport à la saison passée nous serion 9eme ou plus.
    Il ne faut se fier à l’apparence du classement mais faut voir plutôt la « qualité « de jeux que nous développons.

    • je

      je trouve dommage qu’on peut pas juger notre equipe correctement car on a pas eu une seul fois notre equipe type on joue presque toute notre prmière partie de saison avec du bricolage
      donaruma
      calabria roma caldara rodriguez

      kessier bilgia baka

      suso higuain bonaventura

      on peut dire ce quon veut mais avec cette equipe on ferait des bien meilleurs resultat

  • Rossonero77

    Messieurs les dirigeants SVP arrêtez la mascarade en maintenant Gattuso comme coach.
    Y’en a marre de ce clown qui nous offre en spectacle pathétique devant tout le monde et y’en marre d’attendre encore vu qu’on est devenu la risée de toute l’europe.
    On attend une décision salvatrice pour notre club alors ayez le courage de prendre vos responsabilités,pas pour vous mais pour l’interet du Milan qui doit être au dessus de toutes considérations.
    A bon entendeur
    FORZA MILAN

  • Daniel Kadyss

    C’est la continuation du match contre Turin, cad rien, techniquement, tactiquement, physiquement, ça fait beaucoup. Même si l’effectif n’est pas taillé pour aller très haut, il n’est pas moins bon que le Torino, Sassuolo, Cagliari, Genoa, etcetc…. mais eux, proposent du jeu, pas nous et c’est là qu’intervient la question sur le coach. Attendons la trêve et le mercato et Paqueta si il n’est pas reparti en catimini au Brésil.

  • Doviic Hoarau

    Quand je pence que le stade rennais est passer est que nous on est pas passes c’est qu’il y a quelque chose de pas bon .Le pire c’est que l’effectif n’est pas si mauvais mais le coaching ett . Bref que faire les amis milanais encore une saison qui va partir en couilles si on se reveille pas maintenant

  • Rossonero

    Je tiens également à faire une mention toute particulière pour Higuain qui est tout simplement horrible. Impatient qu’il retourne à la juve.

  • Rossonero

    Ok on est nul. Ok on a 0 fond de jeu. Ok on paye un obèse (et j’ai rien contre eux d’habitude) 9,5M/an pour rien du tout. Ok Gattuso vaut pas un sou en qualité de coach. Mais quoi qu’on en dise l’UEFA et ses arbitres nous font le cul depuis 2 saisons, rappelez vous d’arsenal, du Betis, du match allé face à l’olympiakos et j’en oublie certainement.
    Alors il faut pas se cacher derrière ca mais il convient de le souligner.

  • Chris

    À qd une équipe compétitive ??? Pke la à par des chèvres…

    • Shevchenko_7

      Je pensais que c etait Romagnoli le problème selon toi

      • Chris

        Mdr … Il ne joue pas en ce moment, mais c dernier tps, g rien à dire sur lui!

  • Juno Milano

    Peut être que nôtre tacticien avait voulu cette déroute juste pour rester concentrer sur le championnat bon sang. Quand à moi j’espère encore dans un autre tacticien et le recrutement de milieux de terrain digne

  • Kaka 22

    Mais pourquoi Gattuso titularisé Chanoghlu qui est tellement nul sortait Cutrone vraiment une bêtise,pourquoi laisser Gonzalo qui ne fout absolument rien et égoïste fait la tête du Star
    Notre Star c’est Cutrone mdr
    Virée Gattuso et Allez chercher Jesus l’ancien coach de Benfica capable de faire une équipe vainqueur même avec des joueurs inexpermente

  • claude

    Tous les joueurs qui parlent de notre coach disent toujours la même chose. »il nous transmet la grinta ».Et rien d’autre.Personne ne parle de l’aspect technique ou tactique.C’est des soldats qu’on forme chez nous alors! La direction doit vite se mettre à travailler sur un nouveau technicien.Sinon,on ne va pas accrocher la 4eme place.Et si par miracle ça arriverait,on sortira au premier tour l’an prochain. Forza Milan

  • Ross o’nero

    On approche de Noël , le père Noël Milan est de retour.
    Ah ils étaient contents les Grecs , ils ont eu leurs joli petit cadeau. À benevento ils s’en rappellent encore je suis sur !

    On approche de la fin de l’année, Rino va surement nous refaire une mise au vert, ça va être la période là !

    • Di Mattia Roberto

      On est la seule équipe à faire des mises au vert.c’est pitoyable

  • mika57

    Cette défaite nous fait mal, mais pour moi c’est la défaite de l’effectif. Cet effectif qui n’a pas de profondeur qui ne permet pas à certains joueurs d’avoir des remplaçants ou mieux une réel concurrence.
    Gattuso n’est peut-être pas le meilleur coach mais avec un effectif tel que le notre, on peut se réjouir de l’avoir. Si on aurait une équipe avec des tops joueurs, on pourrait se dire que Gattuso n’est pas a la hauteur, mais la, il faut le dire notre équipe est pathétique.
    J’espère que Paqueta et Conti ainsi que les retours des défenseurs centraux et particulièrement Caldara représentateront de bonnes surprises.
    J’espère que l’on va réussir encore un bon coup au mercato car on a vraiment besoin de joueurs plus fort et sachant faire des différences.

  • guiseppe42

    Quand l’arbitre décide à lui tout seul d’éliminer l’AC Milan!!! Mais jamais de la vie il n’avait pénalty là dessus, c’est l’attaquant Grecque qui tombe exprès tout seul!!! Mais comment peut-on faire des erreurs d’arbitrages à ce niveau là et en 2018??? C’est un pure scandale!!! Pfff quelle honte!!!

    • Dh94

      Mais t’as rien compris mon ami peno ou pas on peut pas s’attarder sur ce fait de jeu ! On a était pitoyable on peut s’en prendre que a nous même sincérement cette défaite fait trop mal Il faillit juste qu’on fasse un ptit nul de rien di tout on a même pas reussi C’est désolant juste d’en parler !

  • un grand cirque dans le grand clown Gattuso

  • Nizar Laaribi

    pour la nème fois gattuso OUT…. il est techniquement VIDE !!!!!!!!!!!!

  • Rossonero77

    On est devenu la risée de tout le monde grâce à ce clown d’entraîneur

  • Mister gorge

    Moi du moment kont fini dans les 4 premiers inchallah le reste je m’en fou!

  • Boa57

    Je ne peut même pas dire que je suis déçu.. je l’aurais été si on avait fait le match parfait et que malgré tout on soit éliminé.. mais la c’est la purge, joueurs et coach zéro, lamentable .. on avait notre destin entre nos mains et malgré tout on se fait sortir .. Rino stp je sais que tu à le Milan dans tes veines donc démissionne ta place n’est pas sur notre banc … notre souffrance à assez durée…

  • Keche Nguette

    Paqueta risque de demandée sa démission c est une honte ce milan au 1 er tour il ni que les soirée ou est passé le de 90 à 2007

    • Conti bon retour

      Je n’imaginais pas cette élimination, qu’est ce que ce Milan va devenir à la fin de cette saison, il ne rate tout ce qu’ils entreprennent

    • Di Mattia Roberto

      Il est rentré au Brésil ppur demander un transfert à amiens avec le soit disant crack ganso.

  • Keche Nguette

    Et si on mettait tous un gilet jaune à San siro la démission ou le limogeage de gattuso est demandé le 13/12/2018 sinon il n y aura pas de qualif pour la champions c est grave olympiacos

  • Guy Mpwate

    Paqueta doit se poser des questions

  • Illan

    J’ai envi de tout cramé, une honte , c’est dur d’etre Milanais vraiment , chaque match ils vont te ruiner ta soirée , je craque j’en peux plus entre les points qu’on donne , les défaites de merde , ça !! Mais c’est Quoi ce de BORDEL !!!!!!!!! Je craque

    • Conti bon retour

      Je partage le même sentiment que toi, je pense que ces joueurs doivent revoir leurs copies et se rappeler qu’ils ont le maillot du Milan sur leurs épaules. Quelle honte ? Les mots me manques vraiment

error: