L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

OFFICIEL : Paquetá quitte le Milan

En fin d’après-midi, l’Olympique Lyonnais a officialisé le recrutement de Lucas Paquetá pour 20M€ et 15% sur une éventuelle plus-value à la revente, avec 5 ans de contrat à la clé. Ce transfert a enfin été conclu après plusieurs jours de négociations, où le Milan et le club français ne s’accordaient pas sur les modalités du passage du Brésilien à l’OL, entre départ définitif et prêt avec option d’achat.

Ainsi se termine le séjour milanais de Paquetá, qui avait signé en Lombardie en janvier 2019, à l’époque où Leonardo était directeur sportif des rossoneri. Le milieu de terrain international n’aura jamais convaincu sur la durée et n’entrait pas dans les plans de Stefano Pioli. Il a cumulé 44 matches officiels pour un but et trois passes décisives.

Bonne continuation à lui !

  • gabriel guerrier

    On aura beau dire, on s’est obstiné à le faire jouer uniquement comme un relayeur. Quand on a un joueur aussi talentueux, dans la situation du Milan où l’effectif n’est pas vraiment éblouissant, l’idéal c’était de le faire jouer où il se sent le plus à l’aise, et où surtout il a la chance d’être plus efficace. Investir de l’argent sur des promesses du foot c bien, mais c’est pas assez. Je crois que nous venons de passer à côté de quelque chose de grand.

    • rmd94

      Relayeur est là où il a le mieux joué…

  • Mahdi

    Il n’a jamais vraiment joué dans la durée. Mais je pense que c’était le seul joueur non titulaire qui pouvait amener du cash (20 M) ce qui servira à ajouter DC DD AD? Donc pour Paqueta le plan c’était on prend Diaz qui ne coute rien pour le moment et qui peut jouer ailier au besoin et on récupère le cash de paqueta pour investir autre part. Paolo doit tirer les ficelles avec un budget limite mais franchement je trouve qu’il le fait bien jusque la. Forza Milan

    • Antoine Yves Balogog

      Sauf que Brahim Diaz repartira au Real en fin de saison

  • Antoine Yves Balogog

    Son départ m’attriste beaucoup. Ce serait vraiment dommage de voir son talent éclore dans un autre club, qui plus est, susceptible de jouer la coupe d’Europe les saisons prochaines (situation que pourrait connaître le club avec André Silva sous le maillot de l’Eintracht Francfort en Ligue Europa). Et au regard des crises sportive et interne que traverse l’Olympique Lyonnais ces derniers temps depuis l’élimination face au Bayern, cela ne me semble pas être une destination propice à son épanouissement. Il était tout de même incompréhensible de voir Paquetá écarté du groupe en ce début de saison au regard des belles prestations qu’il a livrées lors des matchs de préparation. Il faut concerner tous les joueurs compte tenu de toutes les échéances sportives de l’équipe (Ligue Europa si on passe demain face à Rio Ave bien sûr, Serie A, Coppa Italia) surtout avec l’indisponibilité actuelle de Rebic et d’Ibrahimovic. En clair, vendre Paquetá se résume à une erreur monumentale…

    • Shevchenko_7

      Les matchs de préparation veulent rien dire justement.
      Durant les matchs post covid, il est celui qui a le moins brillé, là où quasi tout le monde est monté d’un cran en terme de niveau (même Kessié et Hakan qui étaient pourtant nul pendant 3 ans….)
      Il a une belle palette technique mais un grand défaut tactique. Ses stats en disent d’ailleurs bcp : seulement un but et 2 passes D…. Pour un milieu offensif, c’est que trop peu

      • Antoine Yves Balogog

        Comment pouvez-vous être aussi radicaux ? Ces matchs de préparation sont révélateurs de pistes et de signaux pour le staff. Tu penses vraiment que si Colombo n’avait pas brillé durant ces matchs amicaux, Pioli aurait eu l’idée de le faire jouer contre Bodø/Glimt la semaine dernière (qui le lui a bien rendu d’ailleurs en étant décisif). Et toi-même tu l’as dit : Kessie et Hakan ont été médiocres pendant trois ans. Pourquoi on leur a donc accordé plus de temps et pas lui ? Relativisez quand même…

        • Shevchenko_7

          Parce qu on a besoin d argent et que lui seul peut en rapporter.
          On leur a laisser 3 ans oui, pck on avait pas trop le choix vu le manque de moyen.
          Mais a l heure où on a besoin de vendre et qu on regarde les performances. Seul Paqueta est resté médiocre. Colombo a joué mais on ne peut pas non plus dire que c était de tout repos… et a la différence, Colombo sort a peine de la Primavera. Paqueta est pro depuis je ne sais combien de temps.
          De toute manière, il ne convenait pas au coach et c est le choix de ce dernier qui a fait partir le brésilien.

    • Daniel

      Quand bien même ça serait une erreur, tu veux le faire jouer où et à la place de qui ? A part faire des râteaux inutiles et des pertes de balles fréquentes il n’a rien prouvé, il n’a pas réalisé qu’il n’était plus au Brésil mais face à des vrais défenses. C’est du Canada Dry, super touche de balle de gaucher mais aucune efficacité pour ce niveau de compétition. Merci Aulas pour les 20 millions, Jean Lucas, Marcelo, Thiago Mendes, Guimaraes, des comme eux il y en a des dizaines dans le monde du foot.

      • Antoine Yves Balogog

        Il aurait pu être le remplaçant de Çanalhoglü comme meneur de jeu. Cette vingtaine de millions est une moins value. Investir sur un talent n’est pas suffisant, il faut contribuer à son mûrissement. Le Milan l’a fait autre fois avec El Shaarawy et Alexandre Pato

        • Shevchenko_7

          Il ne voulait pas rester sur le banc. Et son salaire est assez conséquent

        • Cappocarni

          Au vu de ces prestations ce dernier temps, je pense que c’est une bonne affaire surtout avec la situation actuelle de COVID. Maintenant s’il éclate et que Lyon le vend au futur, notre plus-value de 15% apportera encore un gain ( sous réserve). Souhaitons que Maldini trouve un joueur confirmé avant la clôture, exemple de Chiésa.

  • Sassi Sami

    Excellent joueur de playstation..

    • Antoine Yves Balogog

      Pas besoin de rentrer dans la caricature. Pourvu qu’on ait pas de regrets comme on en a eu avec Manuel Locatelli tout comme l’Inter en a aujourd’hui avec Zaniolo…

error: