OFFICIEL : le Milan se lance dans le football féminin !

brescia-femminile

Dans les tuyaux depuis quelques semaines, l’information a été confirmée il y a tout juste quelques minutes par le Milan via un communiqué sur son site officiel : l’équipe de Gennaro Gattuso aura désormais son équivalent féminin ! En effet, le club de la capitale lombarde a trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants du Brescia CF et de la fédération italienne de football pour acheter les droits de l’équipe du club azzurro qui truste les premières places de la Serie A féminine depuis plusieurs saisons maintenant.

Le communiqué du Milan en détail :

« L’AC Milan communique qu’il participera pour la première fois de l’histoire du club rossonero à la Serie A féminine à compter de la saison 2018-2019. La FIGC, par une délibération signée de la main du Commissaire extraordinaire Roberto Fabbricini, a en effet officialisé l’achat de la part du Milan du titre sportive de l’ACF Brescia.

Ainsi, le Milan accomplit un pas supplémentaire au sein du projet de la Fédération pour le développement du football féminin en Italie. Ce parcours a débuté au sein du club lors de la saison 2015-2016 avec l’introduction, dans son propre secteur jeune, des deux premières équipes rossonere de catégorie « Pulcine » et s’est poursuivi dans les années suivantes avec l’apparition d’autres équipes. »

Selon toute vraisemblance, les joueuses qui composent actuellement l’effectif de Brescia évolueront dès la saison prochaine sous les couleurs rossonere, avec comme objectif de disputer le titre à la Juventus, qui a constitué son équipe féminine l’été dernier en achetant les droits de l’équipe de Cuneo. La participation des futures rossonere à la Women’s Champions League reste pour le moment indécise, un changement de structure comme celle connue par Brescia pouvant être un motif de non participation.

Benvenute ragazze !

  • azzizz marco

    très bonne initiative de la part de nos nos dirigeants, chose qui peut nous aider beaucoup, j’espère que l’uefa prend en considération

  • Excellence chevalier

    Bonne nouvelle

  • Romagnoli1899

    Bonne nouvelle pour l’Italie en général qui a du retard à plusieurs niveaux… Espérons que cela va aussi apaiser les dirigeants de l’UEFA

error: