OFFICIEL : Gattuso revient au Milan !

Mirabelli-Gattuso-Fassone

Par un communiqué publié sur son site officiel, l’AC Milan a officialisé le retour de Gennaro Gattuso en son sein. L’ancien numéro 8 rossonero va recevoir la charge d’entraîneur de la Primavera pour les deux prochaines saisons. Cela sera une première pour lui dans sa carrière d’entraîneur puisqu’il a toujours évolué auprès d’équipes professionnelles, pour des résultats malheureusement plus que mitigés.

L’administrateur délégué du club, Marco Fassone, a salué « un recrutement clé pour élever la qualité d’un point fondamental du projet Milan, c’est-à-dire la Primavera, qui est la vitrine du secteur jeune rossonero ». Le directeur sportif milanais, Massimiliano Mirabelli, a expliqué comment ce recrutement a abouti :

« Nous voulions vraiment que Gattuso nous rejoigne pour lui confier ce rôle. Ce n’est pas seulement un entraîneur qui a démontré des qualités, c’est aussi la personne idoine pour transmettre aux garçons de la Primavera et de l’ensemble du secteur jeune le sentiment d’appartenance aux couleurs rossonere.

Personne n’était mieux que lui : il a passé treize ans au club et il fait donc partie de son histoire. Il peut représenter ses valeurs. »

Le principal intéressé s’avère évidemment satisfait de retrouver son club de coeur :

« Je suis très heureux que Mirabelli et le club m’aient fait cette proposition. Cinq ans après, je reviens à la maison.

J’affronterai cette nouvelle aventure avec professionnalisme et avec la même grinta qui m’a accompagnée dans ma carrière. Je chercherai à transmettre aux jeunes les valeurs propres à ceux qui portent le maillot du Milan. »

Crédit photo : acmilan.com

  • Maestro

    Il est surtout la pour inculquer des valeurs aux jeunes Milanais et ca… Ca na pas de prix !! On veut des joueurs DaMilan et Gattuso va faire en sorte que cela arrive.

    Super recrutement ! 🙂

  • Mouai pas convaincu malheureusement. J’avais suivi ce qu’il avait fait au FC Sion en Suisse et c’était pas glorieux. Je ne pense pas qu’il soit compétant en tant qu’entraineur. Mais peut-être qu’il a changé depuis.

  • Sheva Milan

    Forza Milan . Forza Gattuso

error: