Nouvelles dates pour le mercato en Italie

fassone-bonucci-mondomilan

Au lendemain de l’annonce du tragique décès de Davide Astori, la routine du football italien reprend peu à peu le dessus. Pour plusieurs clubs, dont le Milan, les échéances européennes approchent avec le milieu de semaine. Du côté de la Lega Calcio, on cherche évidemment à recaser la 27ème journée de Serie A dans un calendrier déjà bondé et on songe aussi à la saison prochaine.

À ce titre, plusieurs nouveautés devraient intervenir dès la saison prochaine, comme l’a rapporté MilanNews.it aujourd’hui. Ainsi, le principal changement concernerait les dates des sessions de mercato. Dès la saison 2018-2019, il s’agirait de clôturer les périodes de transfert avant la reprise du championnat. La saison prochaine débutera la 19 août  2018 et la session estivale du mercato sera ouverte du 1er juillet au 18 août. De même pour la session hivernale, du 1er  au 19 janvier 2019, qui se terminera donc avec la fin de la trêve hivernale.

Enfin, la création d’un boxing day à l’italienne a été validée, avec trois journées de championnat les 22, 26 et 29 décembre 2018.

  • Rossonero

    Ce qui nous changera rien au vu de la mentalité de la direction où on boucle 90% de nos recrues avant fin juillet… Seul notre plus grand flop a été signer apres.

error: