L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Nouveau stade : les désaccords persistent

Déjà compliqué, le dossier du futur stade s’enlise dans un conflit entre, d’une part, le Milan et l’Inter, et d’autre part, la municipalité de Milan, qui campent sur leurs positions respectives. Si la construction d’une nouvelle enceinte a reçu l’aval des autorités par une déclaration d’intérêt public, les conditions posées par la mairie – soit notamment le maintien de l’actuel San Siro et une division par deux des dimensions du projet « rossonerazzuro » – ne sont clairement pas du goût du Milan et de l’Inter, porteurs de ce projet important pour leur développement. Dans son édition du jour, La Gazzetta dello Sport consacre un important dossier sur la question dudit stade, mettant en avant les dissensions existantes.

La récente réponse du pouvoir politique milanais, avec à sa tête le Maire Giuseppe Sala, imposerait aux clubs de changer en profondeur leur projet, peu important celui qui serait retenu (plus de détails ici). En effet, la construction d’un nouveau stade sur l’actuel parking conjugué à une conservation y compris à minima de San Siro diminuerait de manière drastique la surface sur laquelle le Milan et l’Inter tablaient pour mettre en place leur projet incluant locaux commerciaux, espaces verts et immeubles de bureaux. En l’absence de ces structures supplémentaires, les revenus seraient nettement moindres que prévus initialement.

De même, la Mairie meneghina a informé les clubs hier par courrier qu’une nouvelle étude devra être réalisée pour déterminer s’il est vraiment impossible de rénover San Siro, comme le Milan et l’Inter le prétendent depuis le début des discussions. Dans le cas où cette rénovation fût écartée, la Mairie attend aussi des clubs une proposition quant à l’utilisation future (et le potentiel redimensionnement) de San Siro, en parallèle de l’hypothétique nouveau stade. Preuve une nouvelle fois que l’administration guidée par Giuseppe Sala n’entend pas faire l’erreur stratégique d’approuver une démolition de San Siro, à l’approche des prochaines élections municipales prévues pour 2021.

Devant ces obstacles bureaucratiques, les dirigeants du Milan et de l’Inter n’attendront pas éternellement une suite positive à leurs demandes : l’hypothèse de la construction du nouveau stade sur les terrains de l’ancienne usine Falck de Sesto San Giovanni pourrait rapidement prendre de plus en plus d’épaisseur…

  • rzaigui haikel

    Des magouilleurs ces italiens , c est pour taxer une envelope tout ca

  • Youssouf DIAKHITE

    slt ls gars cette année il ns faut ds ailles gauches

error: