Napoli 3-2 Milan

AC Milan's Italian midfielder Giacomo Bonaventura (L) and Napoli's Brazilian midfielder Allan go for the ball during the Italian Serie A football match Napoli vs AC Milan on August 25, 2018 at the San Paolo Stadium in Naples. / AFP PHOTO / Alberto PIZZOLI

Buteurs : Zieliński (53′, 67′), Mertens (80′) ; Bonaventura (15′), Calabria (49′)

Le Milan débute donc sa saison par une défaite sur le terrain du Napoli. Si l’issue du match semble finalement assez logique au vu de l’affiche, elle n’en demeure pas moins regrettable à l’égard du scénario : menant de deux buts, les hommes de Gennaro Gattuso se sont finalement inclinés. Au début de cette rencontre, le Mister se fiait à une formation assez classique, avec une défense Calabria, Musacchio, Romagnoli, Rodriguez devant la cage de Donnarumma, avec le trio Kessié, Biglia et Bonaventura au milieu et un trident offensif composé de Suso, Higuaín et Borini, venu pallier l’absence de Çalhanoğlu.

En début de rencontre, le match s’avère relativement équilibré, même si le Napoli affichait un visage nettement plus confiant. Cette confiance est mise à mal au quart d’heure de jeu puisque sur un centre de Suso, le brouillon Borini remettait parfaitement en retrait de la tête pour Bonaventura. L’Italien arrivé lancé reprenait le ballon du pied droit pour l’envoyer au fond des filets d’Ospina ! Stupeur au San Paolo, le Milan menait 1-0.

Par la suite, les napolitains faisaient preuve d’agacement tandis que les rossoneri jouaient avec une certaine sérénité. Exit les longs ballons, le Milan ressortait de sa moitié de terrain en construisant de derrière, à l’aide de passes courtes, ce qui n’est pas de tout repos avec un gardien comme Donnarumma dont les lacunes dans le jeu au pied sont bien connues. Malgré cela, le Milan montrait un beau et solide visage et regagnait les vestiaires en menant au score, sur une dernière frappe de Milik.

A peine le temps de revenir sur le terrain que le Milan remettait le pied sur le ballon. A l’issue d’une superbe séquence collective, Biglia faisait une ouverture vers Suso, présent dans la surface napolitaine. L’ailier contrôlait avant de remiser pour Calabria, qui arrivait lancé. Celui-ci ne se faisait pas prier pour expédier le ballon entre les jambes de Koulibaly et dans la cage napolitaine (49′) ! Nouvelle stupeur, avec des rossoneri qui doublaient leur avantage.

Cette belle situation ne durait guère puisque dans la foulée, le Milan se mettait à la faute. Musacchio relançait faiblement vers Biglia, qui se faisait ainsi facilement dépossédé du ballon. Zieliński héritait du ballon à l’entrée de la surface et plaçait superbement le cuir près du poteau gauche de Donnarumma, pour la réduction du score (1-2, 53′). Quelques minutes plus tard, un Biglia guère inspiré cédait sa place au néo rossonero Bakayoko (58′), afin de muscler un entrejeu plutôt malmené.

Le Français se mettait en lumière négativement dans les instants qui suivaient. Sur un corner napolitain, Bakayoko renvoyait le ballon de la tête plein axe, soit tout ce qu’il ne faut pas faire. Zieliński, encore lui, traînait par là et ne se faisait pas prier pour battre une seconde fois Donnarumma, qui n’était pas exempt de tout reproche du fait de son placement hasardeux (2-2, 67′). L’égalisation napolitaine couronnait une mauvaise passe rossonera, où le bloc restait bas tout en tentant toujours de sortir proprement le ballon, alors même qu’il est clair que l’équipe n’a pas les qualités requises. A la 71′, Laxalt disputait ses premières minutes sous le maillot milanais au relais de Borini.

Le Milan perdait pied au fil des minutes, au point de boire le calice jusqu’à la lie à dix minutes de la fin du temps réglementaire. Lancé par un superbe extérieur du pied de Diawara, Allan centrait fort devant le but. Donnarumma esquivait particulièrement le ballon qui filait vers Mertens, libre du marquage de Calabria. Seul, le Belge ne manquait pas la mire et permettait à son équipe de renverser définitivement la tendance (3-2, 80′).

Les dernières minutes du match permettait à Cutrone de rentrer à la place de Bonaventura et de mettre en lumière toutes les limites de Bakayoko, qui a sans doute plus coulé que le reste de l’équipe en seulement 30 minutes de jeu. Le Milan ne savait plus utiliser le ballon et Higuaín – précieux tout au long de la rencontre par sa participation active au jeu – tentait vainement sa chance de loin. Une dernière parade de Donnarumma et l’arbitre tirait le rideau sur cette rencontre au scénario rocambolesque et rageant pour le Milan face au Napoli d’Ancelotti. Il faudra assurément jouer plus que 50 minutes vendredi prochain face à la Roma.

  • San Siro

    Bakayoko doit apprendre comment contrôler le ballon. Il faut travailler correctement, et cela ne va pas être facile. Une semaine, ce n’est pas suffisant pour corriger les défauts d’un joueur.

    La déclaration de gattuso MDR le mec pas plus tard que vendredi il l’encense et là il le critique.

    Jveux bien hein mais pourquoi le faire rentrer à ce moment là.

    Je sens que gattuso ne va pas faire long feu

  • claude

    Pour ma part,si Gattuso ne peut pas faire jouer en meme temps Hakan et Bonaventura dans l’entre jeu(manque de courage),je préférerai qu’il ramène Hakan au Milieu et Bonaventura en ailier gauche.Lors de la première saison de Montella,Bonaventura a été très efficace à ce poste parce que contrairement à Suso,il a plus de variante dans son jeu,et peut se montrer hyper opportuniste pour marquer des buts aussi faciles.Il est aussi très habile dans la surface de réparation.Par contre au milieu,il s’oublie parfois dans des dribbles inutiles.Mais je reste persuadé que les deux peuvent faire mal dans l’entre jeu,s’ils ont une bonne sentinelle qui se contente de faire le sale boulot pour eux.Un peu comme Fernandinho pour De Bruyne et Silva. Mais qui pourra donc faire ce travail de l’ombre chez nous?

  • Tresor

    On parle de Rodríguez à Paris pour 30 millions .pourquoi ne pas inclure Draxler dans la transaction ? Gattuso j’ai rien contre lui mais ces jours sont comptés si ça continue comme ça

    • Rossonero

      Instagram de l’agent de RR :  « aujourd’hui, j’ai eu le plaisir, avec mon client Ricardo Rodriguez, de rencontrer deux grands cadres comme Leonardo et Maldini. Nous avons eu une très bonne et intéressante discussion »
      À mon avis il va rester, c’était probablement pour discuter d’une prolongation. En plus si il part ce serait pas avant le mercato d’hiver à mon avis…

  • toni

    Depuis des saisons au début je suis plus que confiant.mais il suffit de 03 matchs que je me rende compte que c’était pas la peine et que ce serait comme les précédentes saison.avec cette allure je me demande quand retrouverais- je mon milan avec des joueurs qui en veulent et qui essaient de progresser.au fil des années les joueurs changent mais l’esprit et la volonté reste intacte.jai même plus envie de regarder le foot depuis samedi

  • Rossonero77

    C’est une option que Gattuso devrait essayer à l’entrainement

    Musa à les qualités de tacleur et récupérateur et Halilovic serte on sait pas ce que ça va donner mais il a de bonne qualité technique pour remonter le ballon et passer les lignes
    Comme ça on aura un milieu récuparateur plus propore et technique que les bélier de kessie, Bakayoko et le faux bilglia
    Un milieu qui pourrait ressembler à celui de nos plus belles année avec de la qualité plus que de l’impact physique.
    ça reste une option à creuser pour moi.

    Suso reste avec son jeu stéréotypé et deviens prévisible pour nos adversaires, pourquoi perso je mettrai Castellijo qui semble plus rapide et percutant pour dynamiser l’aile droit

  • Riki89

    J’aimerais voir ce Milan affronter une équipe comme la Roma sans Kessié, j’en suis sûr que nous allons dire bye bye Gattuso. Le mec il est limité techniquement mais il est indispensable à ce Milan. Ma question c’est pourquoi titularisé Borini et le faire remplacer par Laxalt quand tu as Castillejo pour ce poste? Suso le mec il n’a pas été dans son match mais pourquoi a ton recruté Halilovic alors? Calabria il a fait bcp d’erreur mais tu as Abate pour le remplacer selon moi ce sont les erreurs du match. J’en suis persuadé que si Gattuso fait confiance aux gars qu’il faut sur les postes qu’il faut il a son équipe.

    • rmd94

      Castillejo est ailier droit et gattuso a dû le tester à gauche mais ne pas l’aimer. Suso, on ne peut pas savoir à l’avance s’il va être bon ou pas, Halilovic: j’ai lu qu’il ne plaisait pas spécialement à Gattuso et on a vu lors de notre match contre Tottenham que la majorité des attaques venaient de Suso avant qu’il sorte. Abate est cramé si tu as suivi la saison dernière, lorsqu’il jouait, il faisait des erreurs grossières qui nous coûtaient des buts.

      • azzizz marco

        Abaté la saison passer n’a jamais joue titulaire sauf 3 ou 4 matchs il était bon même il a marquer

        • Shevchenko_7

          Calabria aussi a marqué, mais i la été mauvais quand même

        • rmd94

          Qu’est ce que tu racontes ? Il a marqué une fois donc il est bon, Calabria a bien joué alors. Ensuite, tu ne te souviens pas des erreurs de marquage contre Benevento et le Torino qui nous ont coûté la victoire ?

        • rmd94

          Je me souviens au début de l’année dernière tu avais dis qu’il fallait Abate titulaire parce que c’est un sénateur après qu’il soit titulaire tu avais dis que tu ne le voulais plus en tant que titulaire et là tu retournes encore ta veste pour dire qu’il était bon ?

    • Shevchenko_7

      Castillejo est arrivé tardivement quand même. Et vu que c’est un ailier droit, il a du pas être prêt à temps pour jouer à gauche.

      • claude

        Ce sont les memes choses que Montella a fait en début de saison.Retarder,retarder et retarder les débuts des joueurs soit disant qu’ils ne sont pas prêts. Dans les autres,clubs hormis ceux qui sont allés loin au mondial,tout le monde a déjà repris.

  • je trouve dommage car on a tout pour bien faire mais les 2 points les plus important dans une équipes c’est le meneur de jeu au milieux et l entraîneur ..
    Malheureusement nous avons un meneur de jeu vraiment mauvais et un entraîneur sans expérience donc sans ces 2 élément pour moi obligatoire dans une équipe qui vise le haut du championnat ce n’est pas possible

  • Macbernick772

    Un 4-2-3-1 serait efficace je pense
    Dona.Calabria-Caldera-Romagnoli-RR.Bakayoko-Kessie.?-Hakan-Suso.Higuain
    Ps : J’ai mis un ? parce que je sais pas qui mettre entre Bona Laxalt ou Castillejo.

    • Rossonero77

      et Halilovic dans tout ça???!!!
      Il nous faut élever le niveau technique du milieu et le garçon semble avoir les qualité technique

      RR il y’en a marre de lui avec ses errance défensive sans aucun apport offensif et Laxat devrait être le titulaire.

      Coté droit aussi ça va mal avec Calabria et en attendant Conti, faudra peut être remiser sur Abate pour fermer le couloir.

      Perso, je mettrai Castellijo à droit, Bona à gauche et Hakan en 10
      Au milieu Halilovic + Mussachio ??? (svp plus de Kessie et Biglia)

      Dans les cage Reina pour assurer un peu vu les erreur de Dona

      Ca donnerai
      Reina
      Abate – Caldara – Roma – Laxalt
      Musa – Halilovic
      Castellijo – Hakan – Bona
      Higuain

      Qu’en pensez-vous?

      • Rossonero

        Halilovic/Musacchio contre la Roma, on se ferait soulever d’une force

        • william

          Musacchio au milieu? Je préfère un milieu à deux avec bertolacci-biglia

      • Macbernick772

        Ton equipe serai bien pour faire tourner quand on joue en coupe d’Italie ou en Europa League si on est sur d’etre qualifier pour le prochains tour mais dsl jamais j’allignerai cette equipe pour les grand rendez-vous .

      • rmd94

        Ce n’est pas parce que Halilovic est technique qu’il est bon en plus en mdc je ne sais pas s’il saurais défendre. En plus tu mets Musacchio à un nouveau poste comme si on était sur FIFA.

    • azzizz marco

      Bonaventura??????? c’est notre meilleurs joueurs depuis le départ des sénateurs ??????

      • Macbernick772

        Pas d’accord avec toi quand y’avait Menez au Milan ac il etait largement meilleur que Bonaventura tout comme Deulofeu. Bonaventura n’a jamais ete le meilleur sur le terrain depuis qu’il est ici.

        • Antoine1899

          Jamais le meilleur mais tjrs là pr marquer des buts important comme face à la Lazio le premier but qui amène à une victoire 2-1, face à la Samp le 1-0 avec Gattuso, y a 2 ans en suppercoupe d’Italie face à la Juve il égalise, marque son t.a.b et permet de gagner en quelque sorte la coupe

        • azzizz marco

          Menez il a fait une très bonne saison, je parle des 4 ou 5 saisons,

  • claude

    Lors d’un de mes récents post, j’ai dit ici que parmi nos concurrents pour la C1, au moins un qui semble avoir mieux recruté que nous va se planter et que ce sera à nous de profiter de la moindre défaillance au dessus de nous.Je ne peux prédire qui va se planter,mais croyez moi,ça arrivera.Nous avons depuis hier tapé sur tout le monde,et je crois que seuls Higuain et Laxalt échappent à la vendetta.Place aux propositions de schémas et de compositions.Ceux qui parlent encore de recrutements aujourd’hui,veulent nous divertir à mon avis,puisque le mercato est terminé. Je pense donc qu’avec les joueurs que nous avons aujourd’hui,la seule solution pour améliorer notre jeu,c’est que Gattuso,doit sortir de sa tête que un milieu est nécessairement solide s’il y a de l’impact dans ce Milieu .Seedorf,Pirlo et Rui Costa sont arrivés au Milan pour jouer au même poste,mais Ancelotti a su faire jouer ensemble ces trois joueurs techniques en se permettant le luxe de donner un poste définiitf à Pirlo. Et Gattuso,était là pour équilibrer avec un apport défensif plus important.Je pensais qu’à son arrivée,il devait chercher à imposer ce 442 en losange dans lequel il a réussi. Et ça peut se faire avec Hakan,Biglia,Bonaventura, et un 4eme,et jouer avec deux pointes(Cutrone et Higuain).Ou alors,il peut toujours jouer avec des ailiers,mais ave Hakan et Bonaventura au cœur du jeu pour apporter plus de technique. Barcelone et City(Avec Gundogan)n’ont pas toujours besoin d’impact au milieu,mais de mobilité et de justesse technique. Je pense que c’est la seule solution pour améliorer la qualité de notre milieu. Forza Milan

    • Rossonero

      Attention tu prends un exemple qui date de plus de 10 ans, le foot a bien évolué depuis. L’exemple de City ou du Barça sont plus actuels mais leur milieu est incomparable avec le notre, en plus Guardiola est le spécialiste de cette mentalité tandis qu’au Barça c’est clairement dans les gênes…
      Tu parles de 4/4/2 losange dans ton post alors que le schéma utilisé à l’époque était plutôt un 4/3/1/2…
      Pour finir dans ton idée d’instalier un 4/3/1/2 tu mettrais Suso sur le banc, mais c’est l’un des seuls à être percutant et le danger vient souvent de lui… Il me semble indispensable. Moi je milite pour un 4/2/3/1 avec une ligne d’attaque Bonaventura/Hakan/Suso et Higuaín en pointe. En 6 Biglia et Bakayoko, le premier serait plus libre grâce à l’abbatage du Français et serait notre première rampe de lancement.

      • claude

        On peut toujours discuter quand tu veux sur le schéma de l’époque au quel je fais allusion.Après,vu la qualité des joueurs qui ont été achetés,jouer avec des ailiers semble incontournable.Et le schéma que tu proposes est assez intéressant si Bakayoko retrouve un bon niveau.Pour finir,et ce n’est que mon avis,je ne trouve pas Suso indispensable.Et je suis persuadé que lorsque nous aurons un coach digne de ce nom,vous verrez que Suso,soit il va devenir un top player,ou s’il ne change pas sa façon de jouer,ira cirer les bancs.

        • Antoine1899

          Pr l’instant Suso est celui qui amène le plus de danger après c’est pas non plus le joueur percutant et rapide, c’est un peu le même style qu’Insigne au Napoli, le Napoli en 433 c’est Insigne qui amène le danger, Callejon qui presse, défend et prend la profondeur, Milik en pivot. Là c’est pareil avec Suso qui quand il centre bien amène le danger et c’est l’un des seuls. Après j’pense que ça va jamais se faire mais j’pense le mettre au milieu du moins en fin de match quand il faudra avoir plusieurs attaquants et faire sortir des milieux pr cela. Il est déjà descendu bas pr mener le jeu et j’trouve que ça lui va bien. Si jamais il y avait des blessures genre Bona/Hakan en particulier on pourrait jouer en 433 milieu : Suso-Biglia-Bakayoko(Kessie) et l’attaque Borini-Higuain-Castillejo. Vous en pensez quoi ? Moi j’vois qu’il a pas le niveau pr défendre mais pr organiser le jeu c’est pas mal

    • No’am De Nazareth

      Efficace comme analyse, moi je pense qu’on peut continuer dans cette tactique surtout en insistant sur biglia, peu importe ses lacunes c’est le moteur défensif de cette équipe… Il nous surprendra!!!
      Forza Milan

      • Macbernick772

        Sa fait deja 1ans qu’on attend qu’il nous surprend ya toujours rien qui se passe c son erreur qui remet Naples dans le match c pour sa que Gattuso l’a sortit directement. Il faut qu’il fasse un stage sur le banc sa nous feras fu bien a tous.

  • Rossonero77

    quelqu’un peut m’expliquer à quel poste à joué Kessié???!!!
    Perso j’ai pas compris son positionnement aussi haut obligeant Bona a descendre au four pour remonter le ballon

    • Rossonero

      Sur le papier, relayeur. Sur le papier.

      • Rossonero77

        Il relayer avec les napolitain peut être!!! mais certainement pas avec nous et avec quelle qualité !!!

        Il était vraiment haut durant la majorité du temps et je me demande bien si ce positionnement est dicté par Gattuso ou c’est lui qui ne respecte pas les consignes?
        Si c’est la deuxième supposition, pourquoi Gattuso n’est pas intervenu pour recarder

    • azzizz marco

      il faut demander ça a Gattuso

  • Di Mattia Roberto

    pourquoi on a pas tenté strootman ,si l’om arrive à le faire venir ,c’est qu’il ne devait pas être trop cher?

    • San siro

      C’est Vrai, nn je pense pas qu’il soit si cher effectivement ça aurait été une bonne recrue

  • Doviic Hoarau

    Prochain match faudra essayer le 3421 p

    • Antoine1899

      T’es sur ? Ce serait le néant j’pense au milieu

      • azzizz marco

        il faut au moins 2 bons milieux technique et createur, sinon voir le changement du Coach il est limité techniquement et tactiquement

        • Antoine1899

          Pr l’instant faut garder un peu de stabilité après un seul match tous veulent qu’il s’en aille. Après en 3421 ou autre schéma avec 3 DC ouais faut au moins 1 bon milieu pck Kessie ça le fait pas sauf s’il s’améliore. Mais ce qu’il manque c’est surtout de bons milieux gauche/droit là y aura Conti mais s’il retrouve pas son niveau faudrait recruter Meunier l’été prochain si on joue avec 3 DC

    • rmd94

      On ne peut pas changer d’un système de 4 défenseurs à 3 défenseurs comme ça, il faut un temps long d’adaptation.

      • Doviic Hoarau

        C’est sure mais on peut tjr essayer . Ou sinn qu’il essaie le 4231 mais apres si borini etc sont titulaires indiscutable sa changera rien .

  • Pirlo91

    On va rester avec du 4-4-3 tt l’annee
    Pas dejeu porté vers l’avant
    Un repli tres bas et des attaques lentes basées sur une construction parti de derrière
    On est ni le barca ni man city

    • rmd94

      Si on jouait en 4-4-3 ça serait plus facile de gagner :p

  • Pirlo91

    Pk attendre qq matchs???!!!
    On repart avec le même 11 que l’an dernier
    Bonaventura au milieu alors qu’il garde trop le ballon et ralenti le jeu
    Borini même pas prêté ou vendu mais titulaire !!!!!
    Lorsque on regarde le match contre la lazio on revoit les matchs de l’année dernière.
    Y’a rien qui change

    • rmd94

      Je te rappelle que le 11 de l’an dernier a finit 3eme dans la deuxième phase de championnat, j’espère aussi que Gattuso va apprendre de ses erreurs pour que ce type de match ne se reproduise plus.

  • Antoine1899

    Franchement je m’y attendais pas à ce que Gattuso les fasse jouer en construisant bas et proprement. C’êtait plutôt bien sauf que du coup si on veut faire ça un 4231 ou un 442 en losange aurait été plus utile du moins face â de bonnes équipes genre Naples ou la Roma. Y aurait eu un bon milieu Biglia-Bona-Kessie-Hakan ou les mêmes joueurs en 4231. Faut qu’on continue comme ça mais dans la mesure où on arrive à faire ça sur tt un match pck là ils avaient l’air épuisé rapidement comme qd Borini avait le ballon et montait tt seul sans que personne le suive et soit en mouvement, l’action s’ètait fini sur un vieux tir … Borini plutot bon par ses bons appels, son placement et son apport défensif. L’un des meilleurs je pense sur ce match. Pr contre Bakayoko c’est pas possible de le faire rentrer à la place de Biglia, fallait le faire jouer à la place de Kessie ou Bona en fin de match mais pas devant la défense, il montait trop et défendait mal. Là j’espère que la semaine pro on gagne mais est ce que ce serait possible de voir en 433 vu que Gattuso va surement l’utiliser, avec un milieu Bona-Biglia-Hakan ? Moi j’dis ça peut être intéressant niveau technique et que ça permettrait à Higuain d’avoir plus de ballons. Niveau défensif c’est limite mais c’est plus rassurant avec ces 3 là

    • Abdoulaye Faye

      ça serait l’idéal techniquement parlant vraiment! Mais je sais pas si Gattuso osera le faire. Hier on voyait carrément que y’avait que Bona qui tenait le ballon au milieu pour faire des différences balle au pied.

  • rmd94

    J’y crois encore, j’attends quelques matchs pour juger, espérons que Milan va apprendre de ses erreurs. La première heure a été encourageante avant les 3 buts et il faut se rappeler qu’on jouait Naples.

  • Beswinger

    Pour ma part je vais attendre quelques match avant de tirer des conclusions , aussi sinon c’est facile , je prend une certaine finale ou l’on menait 3-0 a la mi-temps , on avait un coach experimenté et aucune brele , mais c’est arrivé quand meme , c’est le foot.
    Et puis c’est pas une surprise d’etre battu a naples par contre mener 2-0 la bas , peu l’ont fait.
    On y verra plus clair apres 5 ou 6 match , meme contre rome ca sera dur et c’est normal.
    Je crois fortement qu’on sera en champions league l’année prochaine , patience.

    • San siro

      J’espère que tu auras raison j’ai envie d’y croire aussi comme tous les supporters mais la patience a ses limites et jpense que ça fait un bail qu’on patiente

  • Jeremy Wariner

    La meilleure compos de cette équipe est le 4231
    donna
    Calabria- romgn-caldara- Rodriguez
    Kessié-bakayko
    Suso. Çalanoglhu – bonav
    Higuin

    • Antoine1899

      Là j’dis oui mais avec un Biglia-Monto j’serais bcp plus rassuré que Kessie-Bakayoko

      • Rossonero

        Biglia à la place Kessie, les 50 premières minutes il était tres bon, par la suite ça s’est gâté…

        • Macbernick772

          Pas d’accord avec toi camarade Biglia a juste ete bon dans les transversale le reste dans les petites passes et la recuperation du ballon il a ete catastrophique. Pour moi c lui qui a ete le plus mauvais d »ailleur c lui qui est a l’origine du 1er but de Naples.

          • Rossonero

            Les 50 premières minutes Biglia était l’équilibre même de l’équipe. On a pris l’eau au moment Vincenzo Gattuso le sort pour faire rentrer Bakayoko (son entrée était justifiable mais plutôt à la place de Bonaventura). Biglia est le seul à connaître ce poste si précieux et si compliqué dans l’équipe…
            J’admets qu’il a eu quelques déchets mais il n’en reste pas moins indispensable. En 4/2/3/1, mis à côté de Bakayoko qui fera le sale travail à sa place et tout se passera mieux…

          • Macbernick772

            Je suis d’accord avec ton 4231 sauf que pour moi on doit jouer avec Bakayoko et Kessie parce que les 2 savent recuperer des ballons et en plus physiquement ils seront precieux dans les batailles au milieux terrain. Tu vas surement me parler de leur technique mais avec Hakan en 10 et Suso sur l’aille sa devrait largement compenser leur defaut sachant que Bakayoko de base n’est du tout mal a droit bien au contraire. Biglia est fatiguer il a fait une mauvaise saison l’annee derniere plus une mauvaise coupe du monde un moment faut voir la veriter en face il n’a pas le niveau ou plus le niveau si tu prefere

    • doura milan

      Pas de Rodriguez. Il n’a rien vu au Milan…LAXALT a sa place et cest bon

    • Macbernick772

      Je suis tout a fait d’accord avec toi camarade apres ya que pour Bonaventura que j’ai un doute le reste je ne change pas.

  • Rossonero

    4/2/3/1 contre la Roma, Biglia et Bakayoko en 6, Suso et Castillejo ou Bonaventura sur les ailes, Hakan en 10 et Higuain en pointe.

  • Rossonero

    La question que je me suis posé pendant le match c’est « on n’a pas d’analyste vidéo, zielinski est toujours à l’entrée de la surface mais n’est jamais pris en marquage ». On a pris deux buts comme ça et on aurait pu en prendre 3.

    • Ross o’nero

      Zielinski toujours à l’entrée de la surface , ainsi qu’insigne … Alors que la défense du Milan est presqu’aux 6 mètres, c’est la fête j’ai remarqué ça aussi, quelle erreur !!!

  • doura milan

    Je ne comprend pas. Peut être que je suis le seul à l’avoir vu mais le pire joueur de ce match c’est RODRIGUEZ. Un vrai Fantôme aucune action de construction, 1000 passes en arrière pour 1 devant… nul offensivement et défensivement. Il ‘a jamais été celui qu’on connait au Milan. Biglia n’a pas eté bon mais il pert une bmauvaise passe de Mussachio…Calabria pas bon mais joue en Avant et marque un but… Bakayoko mais premier match et quelques minute….RODRIGUEZ doit être échangé contre Rabiot ou Draxler en Janvier pour faire de la place à LAXALT dix fois meilleur …
    Forza Milan

  • San Siro

    jtrouve que Donnarumma a bien fait de la merde hier il commence à me saouler depuis que son agent le gros lard qui pense qu’a Sa gueule à voulu mettre une pseudo pression à la direction pour le vendre ils l’ont surpayés résultat le mec est rincé que gattuso prenne ses couilles et titularise Reina si vraiment Donnarumma était si chaud que ça il y aurait eu des offres pendant le mercato personne n’en veut à cette heure ci donc il faut le bousculer le petit en le mettant sur le banc

    • Beswinger

      Pareil , j’aurai debuté avec Reina titulaire

  • Pierangelo Belardi

    Il faut tenté de recruter marchisio il stabilisera le milieu car là on est degueulasse

    • azzizz marco

      bonne idée mais quand même il faut voir aussi un autre entraîneur, Gattuso n’ai pas fait pour entraîner des grands clubs, trop limité techniquement et tactiquement

    • doura milan

      Bien reflechit

    • Beswinger

      Helas le mercato est clos et il n’attendra pas celui d’hivers pour se trouver un club

      • Antoine1899

        J’crois qu’on peut recruter des joueurs gratuits non ? J’avais lu ça mais pas sûr après Marchisio est-il au niveau sans avoir vraiment jouer depuis longtemps ?

  • azzizz marco

    l’inexpérience les lacunes technique et tactiques tout ça c’est dû a un coach trop limité techniquement et tactiquement, surtout avec des milieux pareil Biglia, Kessié, même Bakayoko il est demander a Léo/Maldini de trouver une solution de recruté au moin un milieu technique créateur, et surtout voir un entraîneur digne d’expérience et tacticien, avec Gattuso et le milieu actuel on restera piétine sur place

    • VR Zone BKK

      de dieux t’as pas écorché un seul nom, complimenti raga 😉 Sinon je partage ton avis.

  • Sebastiano Moltisanti

    Je ne suis pas étonné pour ma part. L’équipe a toujours un mal fou a se porter vers l’avant rapidement, souvent, on remise tout le temps en arrière, et en arrière, et à Donnaruma, j’ai l’impression que Rodiguez ne sait faire que ça… La défense n’est pas confortable du tout, hier tout passait comme dans du beurre, du jamais vu…

    Mussachio n’est pas un calibre, malheureusement et même si Calabria a marqué, ce n’est pas un arrière droit TOP comme nous avons besoin, j’aspire la remise en forme de Conti d’ailleurs. Pour le reste, on a Borini, le pire ailier gauche de serie A ?! qui n’est pas technique et pas percutant, pourquoi ne pas l’avoir vendu ? ainsi que Biglia, pire milieu de terrain de Serie A…Exécrable hier comme toujours.

    • David Drai

      Je suis tout à fait d’accord avec ça ! Et je redis c’est pas normal d’avoir cette habitude de craquer dans les 25 dernière minutes…incapable de maintenir un niveau de jeu acceptable plus d’une de 50 min…..ça dénote un gros manque de confiance en eux et en leur potentiel

      • VR Zone BKK

        il étaient cuit, regarde ils étaient déjà à 5km de plus parcouru…

    • azzizz marco

      c’est vraie la différence hier c’est le milieu on a vu comment le milieu de Naples comment sortir les balles et maîtrise qui les transforme en action dangereuse dans le camps adverse

    • Antoine1899

      Borini était l’un des meilleurs hier même si ce genre de match ne lui arrivera pas souvent il a fait le boulot. De bons appels, un apport dêfensif remarquable et de gros efforts

  • David Drai

    ON a tjrs le même pb on craque dans les vingt dernières minutes. C’est une habitude ! Le pire c que même a 2-0 ça se sentait….on les sent faiblir de minute en minute . Le physique je pense pas car ils avaient déjà ce pb l’année derniere en pleine saison….je pense tjrs a une sorte de peur de gagner , ça fait chier mais le mental est au vestiaire . C tjrs ce manque de meneur ce manque de mec qui veut rentrer dans le lard de l’adversaire . A 2-0 je les sentais plus fragile qu’à 0-0 alors que avec l’envie ça aurait dû être l’inverse. Mais quand la peur la crispation s’installent c bourde sur bourde a l’image de biglia !

  • Laurent Ferraro

    La saison va être extrêmement longue pour Higuain. Comme pour nous d’ailleurs. New season, same shit.
    Petite anecdote :
    Je regarde les matchs avec mon fils 12 ans depuis 2 ans. Il ne comprend pas que l’on puisse suivre une équipe aussi mauvaise et ennuyeuse. Et je crois qu’il a raison.

    • VR Zone BKK

      Arrêtes mon fils me dit la même chose, mais il veut me faire plaisir^^

      • Di Mattia Roberto

        Le fils de gattuso lui dit la même chose »t’inquiètes pas papa ça sera mieux la prochaine fois ».

        • VR Zone BKK

          pas sûr que nos dirigeants aient la même patience^^

    • TechiG

      Maintenant je vous rappelle qu’on a perdu contre Naples… On peut pas vraiment prédire ce qu’il va se passer dans les prochains matchs

      • David Drai

        Si on peut je pense déjà dire qu’on sera au dessus des équipes moyennes mais tjrs en dessous des ténors Juve Rome Naples lazio et voire inter…malh malheureusement tant qu’on arrivera pas à maîtriser nos propres démons on sera qu’une équipe moyenne de série a

        • TechiG

          Je crois qu’on pourrait battre la Rome et la lazio

          • VR Zone BKK

            espérons mais avec ces titulaires ça va être dur.

          • San Siro

            On aurait pu battre names aussi mais un match ne dure pas 50 min

          • San siro

            Naples

    • kaka SN22

      (hors sujet)même chose dans mon quartier on ne comprend pas que je puisse supporter une équipe  »dépassée » ils disent le milan est mort comme Nottingham Forest.putain ça fait combien d’année qu’on galère? et ça recommence encore.
      pour revenir au match on manque vraiment un milieu de terrain,un allier gauche et un entraîneur expérimenté.

  • maldenko

    Sur le match, c’est physiquement et mentalement que nous avons perdu, ce qui n’est pas encore vraiment inquiétant vu l’équipe en face. Mais globalement, c’est au milieu que nous avons des lacunes, la complémentarité de Kessie et biglia me paraît difficile à trouver.
    Sinon, ceux qui souhaitaient le départ de Bonaventura pour un nom un peu plus bankable à l’inter saison, j’espère qu’un jour vous comprendrez que c’est notre meilleur joueur depuis 4 ans et que ce sera encore le cas cette année

    • VR Zone BKK

      non mais Bonna on y touche pas hein tkt 😉 mais je demande comment faire cohéxister lui et Calha car sur l’aile gauche faut un vrai aillier rapide et technique…

      • maldenko

        Si tu joue à 2 pointes, je pense que tu met suso sur le banc… Quant à cala, il peut très bien jouer sur l’aile avec un rôle de meneur de jeu excentré ou même ailier pur tandis que Bonaventura peut évoluer dans le milieu de terrain, soit en tant que meneur soit en mezzala pour soutenir son ailier gauche

        • VR Zone BKK

          oui ça peut être une solution, surtout si il distille pas de ballons à Higuain. J’ajouterais Bona au milieu est plus que nécessaire.

          • Antoine1899

            Il lui fait pas d’passe pck il pouvait pas

    • william

      Moi je pense que c’est tactiquement

    • Coulibaly

      Moi je ne suis pas d’accord avec toi sur le cas bonavatura c’est pas un joueur pour moi car il est trop personnelle et égoïste il n’est jouer pour l’équipe il joue pour lui même bref il doit partir ou le mettre sur banc et trouve un entraîneur confirmé car on a perdu par la faute de gatuso car tout a changé depuis la sortie de biglia

      • maldenko

        Bonaventura est le plus technique de nos joueurs. Devant le but il plante. Derrière il fait les efforts (combien de fois je l’ai vu revenir en défense hier..). Il a un état d’esprit irréprochable et c’est le seul à offrir des vrais solutions de relance pour les défenseurs, avec peut être biglia (bien que hier, on se soit pris un but sur une relance sur biglia, mais la passe pesait 3 tonnes) , Kessie étant trop juste techniquement. Il est tout simplement indispensable, c’est le cœur de notre jeu offensif, et la rampe de lancement de notre transition vers l’avant

  • Massimo

    Les gars c’est simple on veut un saut de qualité ??? Faut tout simplement remplacer suso borini kessie biglia calabria .. c’est pas avec les joueurs la qu’on peu viser la c1 suso il fait quoi hier ?? A part sa passe dé il est nul part le gars

    • william

      Le truc c’est que Suso n’est pas utilisé de la meilleur des manière c’est à dire entre le 2eme et le 3eme tier. Tu ne peux pas attendre qu’un joueur te fasse la différence offensivement alors qu’il descend jusqu’en défense alors que ça devait être kessié. Mais tu vois kessié plus haut que lui et s’il vous plait donnez moi les statistiques de kessié sur les récupérations

      • VR Zone BKK

        Tout à fait d’accord avec toi, mais là c’est au coach de le rappeler à l’ordre et de mieux lire la partie.

      • Massimo

        Kessié c’est le pire de tous dans cette equipe il est nulle a chier c’est un tout droit le gars avec des pied carré il faut vraiment qu’il se retrouve sur le banc au plus vite

        • VR Zone BKK

          Soit Kessié soit Baka

          • Massimo

            Soit on joue comme ca

            Reina
            Cala mussachi roma rr
            Biglia baka
            Casti(suso) hakan Bona
            Higuain

            J’ai retiré donna parce que donna il encaisse a chaque fois des frappes de loin et il est loin d’etre un intouchable

          • william

            Exactement en 4231 muable en 433 car hakan et bona pourront permuter et kessié Milan doit en profiter pour le vendre sinon on le regrettera

          • Massimo

            Oui kessie doit degager l’atletico le voulait …

          • kunta

            Oui un 4 2 3 1 avec hakan et biglia devant la défense , un trio offensif composé de suso hali et bona sa devrait passer Compo: donna
            cala(en attendant conti)-roma-musa(caldara)-laxalt
            biglia-hakan
            suso(casti)-hali-bona
            higuain
            Je ne veux plus voir de kessié , bakayoko doit s’adapter à l’équipe et au championnat , ce qui n’est pas le cas de kessié!!
            Le temps que bakayoko( j’espère qu’il les trouvera) trouve ses marques il faut mettre hakan en milieux relayeur

          • David Drai

            Ok sauf biglia pas convaincu du tout ….

          • Massimo

            On as pas le choix ..

          • william

            Biglia est un relayeur comme busquets et pirlo s’il n’est pas bien entouré il va pêcher physiquement; même registre pour monto et locatelli

          • Coulibaly

            Oui tout a fait donnaruma il est nulle on doit se séparer de lui point bar est mettre reina dans les cases

          • william

            Kessié ne doit tout simplement plus jouer et Bakayoko on le met pas devant la défense

      • David Drai

        Suso est trop prévisible comme joueur, il fait tjrs les mêmes choses cherche tjrs le même type de mouvement bref ça devient un joueur limité !

        • VR Zone BKK

          ok mais il reste un de nos meilleurs assistman.

        • Antoine1899

          Limité et lisible dans son jeu peut etre mais hier il a fait la différence balle au pied à quelques reprises, c’est celui qui techniquement fait la difference quand il est en attaquesauf qu’il pouvait pas l’être. Sinon comment t’expliques qu’il rèussit souvent ses dribbles et à se mettre sur son pied gauche pr centrer s’il est si prévisible ?

  • VR Zone BKK

    apres, j’esserais Laxalt à la place de Calabria le temps qur Conti recup.

    • TechiG

      Il n’y a pas de raison à le remplacer il a été très bon hier

      • VR Zone BKK

        t’es sérieux ? hormis le but, ces passes pour se dégager c’était pas possible. Le marquage sur le but de Mertens efface son but.

        • TechiG

          Il nous a sauvé plusieurs fois devant le but… Nous a aider remonter le ballon vers l’attaque plusieurs fois et en plus il marque tu veux quoi de plus ?

          • VR Zone BKK

            Ben perso je le trouve pas prêt et peu fiable pour jouer titulaire et tout le match.

    • Antoine1899

      Laxalt à droite ?

  • VR Zone BKK

    et c’est possible d’avoir un vrai tacticien comme entraîneur une fois ? Et pas une ancienne gloire…

    • william

      Right

      • VR Zone BKK

        au lieu balancer au casse pipe Baka il aurait du faire rentré Mauri.

  • william

    Tous ceux qui composent un système et y mettent kessié vous n’avez pas le droit de critiquer gattuso car vous n’avez rien compris à la tactique

    • VR Zone BKK

      tu veux dire un récupérateur qui se prend pour un ailier :9

      • william

        Oui le problème c’est qu’au moment du pressing tu peux sortir de ta zone mais il ne demande jamais un ballon en bas près de Calabria et c’est a Suso de venir les récupérer; au moment ou il doit être à sa place de récupérateur même Bonaventura est plus bas que lui donc moi je me demande quel est son rôle ( récupérateur,milieu offensif, ou attaquant)

        • VR Zone BKK

          t’enlève les 4 cités de chaque ligne et on pourra avancé

  • claude

    Au point où nous en sommes,avec le type de milieu que nous avons,on va devoir lui remettre les clés pour casser des lignes et alimenter les attaquants.

  • Shevchenko_7

    Ouais. Mais franchement, je suis hyper déçu pour le milieu. On a pas une équipe pourrie, loin de là mais ce milieu nous handicape à mort.

  • VR Zone BKK

    Par pitié, Kessié, Calabria et Borini dans la même compo c’est plus possible.
    Après faut mettre Reina, il donne plus de sécurité. Si Gattuso veut garder ça place il a intérêt à se bouger le cul.

    • william

      Parfaitement

    • Antoine1899

      Hier y avait rien à reprocher à Norini moi qui le critiques tt l’temps pour le fait qu’il soit inutile en attaque hier il a bien joué son rôle

  • claude

    Nous attendons pour la plupart le retour d’Hakan. A coup sur,il pourra être ce chef d’orchestre qui nous manque.Mais,va savoir comment il sera utilisé.On ne peut pas limiter un tel joueur,en allant l’excentrer sur un coté. Même s’il s’est bien débrouillé dans ce secteur jusqu’à présent.Pendant la tournée américaine,il a été excellent dans l’entre jeu et j’aimerais bien le voir en soutien des attaquants comme il jouait à Leverkusen. Mais avec un Gattuso,qui ne sait pas apporter ce grain de folie à son équipe,il faut parier qu’on aura toujours ce même milieu sans panache.

  • Shevchenko_7

    L’adaptation n’a pas été son problème hier mais sa nonchalance. Or la nonchalance n’a rien à voir avec l’adaptation !
    Kucka, il est arrivé dans une équipe la veille et le lendemain, il a montré qu’il pouvait apporté la grinta.
    Tiémoué ? Il rentre et il est déjà le pire joueur sur le terrain alors qu’il est monté pour musclé l’entre jeu….

  • Laurent Ferraro

    Lâcher Locatelli.
    Embarquer Bakayoko.
    Je comprendrai jamais.

    • Shevchenko_7

      Locatelli a demandé à partir. Il avait pris sa décision et il l’a maintenu plusieurs fois

      • Laurent Ferraro

        Bakaoyko. 30 millions.
        Ils vont tuer ce club.

        • Shevchenko_7

          C’est en option non obligatoire, heureusement

          • Laurent Ferraro

            Heureusement.
            Après le foot c’est simple. Pour faire une grande équipe il faut arrêter d’acheter des joueurs aux pieds carrés.

  • Alexpato

    Comme c’est écrit en début d’article, une défaite à Naples n’est pas une contre performance mais vu le déroulement du match d’hier c’est vraiment dommage de repartir avec 0 point.

    Pour moi le milieu a été trop faible et seul Jack a surnagé, Biglia, Kessié et même Bagayoko ont été trop inexistant. Avec ce milieu, Higuain n’a pas pu être servi dans de bonnes conditions et la défense n’a pas été assez protégé.

    Collectivement j’ai trouvé que l’équipe était globalement bien en place même si au fil du match on voyait qu’il y avait de plus en plus d’espace côté Naples et on encaisse quand même 3 buts en 30 minutes….

    Côté individualité, voici mes 3 tops/flops :

    – TOP : Jack, Suso et Higuain
    – FLOP : Biglia, Kessié et Bagayoko

    Le retour de Hakan va nous faire du bien, je me demande de plus en plus si on devrait pas le placer dans le milieu à 3 avec Biglia et Jack.
    Sinon, je pense que le 4-2-3-1 peut-être intéressant avec Hakan en 10.

    Il ne faut pas oublier qu’outre Higuain, c’est la même équipe que la saison dernière avec Musacchio qui a remplacé Bonucci.

    Pour moi le top 4 est une utopie et je pense plutôt qu’on va terminer 5/6. Après, on peut toujours jouer la Ligue Europa à fond pour aller le plus loin possible.
    Marseille a été finaliste la saison passée avec un tirage favorable, je pense que nous sommes capables de faire pareil, avec un résultat différent en finale.

    • Di Mattia Roberto

      Tu es optimiste et ça il faudra l’être jusqu’à la fin de saison. Mais vu le résultat on est à la traîne. Comme tu l’as écrit toi même le flop c’est le milieu et si des changements forts doivent être fait c’est un ménage au milieu. Qui dit ménage dit nouvelle organisation avec les même ou d’autres joueurs. Et tout ce ménage nous fera perdre encore du temps.

      • Alexpato

        Oui c’est vraiment le milieu qui fait défaut et je pense que le 4-3-3 n’est pas le système idéal, je passerais sur un 4-2-3-1.

    • Massimo

      Suso top ??

      • Alexpato

        Il fait l’avant-dernière passe et créé le décalage sur Borini lors du but de Jack et il fait une passe décisive lors du but de Calabria.

        Difficile de faire mieux pour lui lorsque tu as si peu de ballons en attaque, je trouve qu’il à fait son taff

        • Massimo

          Ok il a fait que ca sur ce match le mec est ultra nonchalant crois moi c’est pas avec lui qu’on ira loin !! Il est lent il fait toujour le même le mec est prévisible a mort apres je respecte ton point de vue mais pour moi c’est pas avec ce genre de joueur que nous pouvons espérer grand chose a si contre chievo

          • Antoine1899

            Bah pr l’instant ça suffit largement pr viser le top 4 dans un effectif comme celui ci après ceux qui le trouvent nonchalant faut regarder son placement, s’il l’était vraiment il serait pas placé au même niveau du terrain que Kessie voire Calabria pr changer la donne

  • Dannys

    Pour ma part, je retiens qu’on a pas été si mauvais que ca et que l’on a manqué à la fois d’expérience et de concentration dans le match, ayant marqué deux buts donc mené 2-0, on se fait rattraper par un manque d’inattention qui amène la réduction du score, et un renvoi dans l’axe qui souligne également un manque d’expérience cause du 2-2, et une autre erreur de concentration, amenant, le 3-2. Avec un peu plus de travail de fond je crois qu’on fera mieux, avant le match je ne pensais même pas qu’on allait marqué vu la compo mais j’étais agréablement surpris de notre match même si la fin n’a été de bonne augure mais n’oublions pas que c’était le Napoli en face.

  • Shevchenko_7

    bakayoko non plus. Je préfère même Kessie a lui… C est très grave

    • Di Mattia Roberto

      On a pas de bon milieu chez les jeunes

      • Shevchenko_7

        Un milieu prêt a jouer en équipe première, pas a ce que je sache. Faudra un peu de temps…
        En Hiver, il faudra absolument que ca sera LA priorité absolue. Et au diable Gattuso et ses choix…. C est lui qui a demandé Bakayoko…

        • Di Mattia Roberto

          C’est sûr priorité 2 milieux pour virer bakayoko et kessie.

  • Di Mattia Roberto

    Carrément, reina titulaire et on met plizzari deuxième gardien et on vend la starlette donnarumma

  • Excellence chevalier

    Perso gattuso s’est raté sur ce match mais il doit se ressaisir . Bakayoko fera du bien à l’équipe et le retour de HAKAN devra changer le jeu

    • Di Mattia Roberto

      Bakayoko fera du bien à l’équipe, le peu qu’il a joué nous a montré ces limites. Il est bien sûr le banc

      • Rossonero

        T’as raison toi, le mec le fait rentrer en plein match au moment où Naples pousse pour égaliser sans même être à son poste… Beaucoup de joueurs se serait complètement foirer à la place de Bakayoko.

  • J

    Bon c est dur de commencer la saison contre une équipe d’un naple qui fini entre la 2 et 3 iem place chaqu saison ! Et qui a comme entraîneur Ancelotti !
    Après notre équipe est pas rodé les nouveaux joueurs qui sont venu renforcer l équipe ne sont pas encore prêt à 100-% vivement le retour de Conti on a quand même mis 2 but et je suis sûr avec notre équipe si elle prends et que les automatismes viennent nous pouvons faire un bon championnat

    Malheureusement on se choppe le naple et la rome les 2 premiers match

    • Di Mattia Roberto

      Si ce n’est pas les joueurs qui sont à 100%,on trouve d’autres excuses.on mène 2-0,tu ne déséquilibres pas l’équipe en faisant des changements qui n’ont rien apporté.,au contraire qui ont permis au Napoli de revenir dans la partie et même de gagner. Cette équipe n’a pas le mental et je ne sais par quelle recette miracle on changera ça.

    • Riccardo Vizzini

      tout a fait d accord avec toi, meme si on a eu une semaine en + de preparation grace au match reporte, on tombe quand meme contre une equipe qui est tjrs sur le podium de la 2,3eme place chaques annees les gars!! c est vrai que c est assez frustrant de se faire remonter aussi facilement mais les 3 buts donnarumma n y est pour rien, champ de vision trop brouillon devant lui, la balle passe entre tout le monde et touche bonaventura aussi au passage…pas de bol quoi!!! pour moi le tournant du match a ete l erreure defensive de biglia, le 1-2 a ete fatal!!! ils ont repris confiances, ca ete fini pour nous!!! manque d automatismes a jouer ensembles et pas su gerer la pression…voila la difference avec une equipe en reconstruction comme la notre et une rodee!!! pour moi le match nul aurait ete tout a fait correct! mais compare a l annee passee on a quand meme mis 2 buts chez eux quoi!!;). j y crois moi pour la suite du championnat les gars, ce n est que le 1er match, si on bat la rome on effacera vite ce petit derapage et hakan sera la cette fois;). FORZA MILAAAANNNN!!!!

  • Pierangelo Belardi

    On a que 3 joueurs valables
    Romagnoli Bonnaventura Higuaín
    Sur ce match alors ce qui critique les 3 on rien vu du match
    Mais bref
    Pour dire il faut un changement que les joueurs comprennent que les erreurs ce paye Biglia perd un ballon il sort
    Vous critiquer Gattuso il fait les choix juste
    J’attends de voir Samu il apportera de la percussion faut le faire jouer à gauche
    Donnarumma ou Reina
    Conti-Caldara-romagnoli-RR
    Hakan-Bakayoko-bonaventura
    Suso-Samu (eux peuvent permuter
    Higuaín

    • Rossonero

      Non Romagnoli n’a pas fait un match extraordinaire, je lui est même préféré Musacchio (si on fait abstraction de sa passe de merde).

  • Daniel

    Calabria, à part le but est passé à travers tout le match en rendant un ballon sur deux aux Napolitains et en étant pris dans le dos trop souvent. Biglia, c’était pas lui, c’était son sosie, Jack trop intermittent malgré son but, Kessie trop haut et Bagayoko ne savait pas où se placer. Ca fait beaucoup surtout quand tu joues les ténors. On bat Rome et on se relance…

    • Chris

      Bravo néo capitano pr tn 1er match !!! Mdr … il na motivé personne ! A part les couler !

      • rmd94

        Pour toi Musacchio est meilleur mais il a commis une erreur qui a coûté un but contrairement à Romagnoli.

      • Shevchenko_7

        L année passée tu avais flingué Romagnoli pck il avait fait une passe qui a coûté un but. Hier, Musacchio a fait la même chose et t arrives encore a critiquer Romagnoli ptdr.
        Ah, et on a vu ton bakayoko meilleur que Kessie… Toi qui t es foutu de moi quand j avaus dis que Bakayoko de Londres est pire que Kessie…. Il l a parfaitement démontré en même pas 30 min de jeu

        • Di Mattia Roberto

          T’inquiètes beaucoup de personnes vont soutenir bakayoko mais je te rejoins, bakayoko va être l’arnaque de ce Mercato au même tarif qu’on m’a vendu kessie comme un très bon joueur.

          • Shevchenko_7

            Kessie sortait d une excellent saison. Il était un des artisan de la bonne saison d Atalanta en 2016-2017. Vu son jeune âge c était un pari. Soit il confirmait, soit il coulait. On a pas eu de chance.
            Bakayoko, c est différent, on a vu ses carences dès son arrivée a Londres

          • Di Mattia Roberto

            Mais je trouve que les dirigeants n’aprennent rien de leurs erreurs, on avait pris déjà en prêt un milieu de Chelsea qui ne jouait pas, j’ai plus le nom en tête et ça été une escroquerie Du coup on se coltine ce genre de joueur au lieu de prendre des joueurs qui jouent déjà dans le championnat et qui doivent juste s’adapter à l’equipe

          • Shevchenko_7

            Là, ça n’a rien à voir par contre. Ce ne sont pas les mêmes dirigeants. Tu parles surement de Van Ginkel.
            Celui là, c’était Galliani qui l’avait ramené. On ne peut reprocher Léo et Maldini pour ça….
            Par contre, le truc que je reproche, c’est effectivement comme tu dis, ne pas avoir pris un milieu qui connait le championnat et il y a un nom qu’on aurait tous aimé voir débarqué : Barella. Ce joueur avait une clause de 30M mais vu où il joue, on pouvait facilement faire un prêt payant avec option/obligation d’achat…. C’est pas normal qu’on ne l’ai pas tenté

  • Chris

    Ça commence bien !

  • Gigi Facchetti

    Le premier match de la saison et déjà de la frustration, c’est dommage..

    • Di Mattia Roberto

      Si on a parlé de biglia, il est inquiétant depuis son transfert au Milan ac. Je ne connais pas trop de la Lazio, mais vu son mondial et sa demi saison au Milan, on peut le vendre sans regret

  • Ross o’nero

    Comme je l’ai dit sur l’article précédent je n’ai pas envie de donner des conclusions trop vites car c’était le premier match et c’était à Naples.
    Mais que dire des lacunes retrouvées et qui n’inspire rien de bon vu qu’on connait certains joueurs.
    Et que dire du scénario du match, 2-0 rattrapé à 2-3. Moi qui attendait ce match avec une telle impatience que j’en ai fini dégouté.
    Même pas envie de débattre ou de pronostiquer sur les conditions dont l’équipe sera face à la Roma.

    La seule réelle satisfaction vient d’higuain, car moi qui étais un peu sceptique je l’avoue quand à son arrivée, franchement sur 2 matchs (Real et Napoli) il m’a prouver qu’il était un top player, rien qu’à ses prises de balles on voit qu’il est 1 voir 2 level au dessus de ses petits joueurs qu’il lui sert de coéquipiers.
    Dire que pour gagner une champions league il faut 9 higuain, on est loin du compte, à part romagnoli les autres sont des Mickey à côté.

    Bien peur que ces 2 là se morfondent dans le nullisme si les autres ne se réveillent pas.

    FORZA MILAN !!!

  • Azrttt

    Compo:
    Donnarumma
    Musacchio Romagnoli
    Calabria RR
    Kessié(par défaut)
    Halilovic Calhanoglu

    Suso Laxalt
    Higuain

    Vous en pensez quoi ? Pour rester en 443 et ne pas tout chambouler

    • rmd94

      Kessie en milieu def ? Je ne suis pas sûr que ce milieu sache bien défendre.

    • Rossonero

      Kessie seul en 6, j’ose à peine imaginer le désastre.

  • Casawill90

    Même si nous gagnons tous le reste de nos matchs de la saison, ça ne changera en rien pour moi le fait que Gattuso n’est pas a la hauteur d’être coach d’une équipe comme le Milan! Très limité !
    Il ne faut vraiment pas que la deuxième moitié de saison l’année passé nous aveugle! Gattuso n’a jamais rien apporter en plus depuis le départ de Montella! Le même 11, le même système !

    • Marco

      Le même 11 et le même système qui nous ont classé 3ème en nombre de point de récolté sur la phase retour.

      Avec quasi 0 remplaçant

    • Ded

      « si gagnons tous le reste de nos matchs de la saison », … et bien on pourra lui édifier une statue!!

      FORZA MILAN !!!

  • Nounou Lord

    Je serai moins dégoûté si au fils du match , nous étions menés au score et ke nous revenions toujours dans le match pour être à la fin battu, mais ce ki me met en rage c est le fait d avoir mené 2 buts a 0 et finalement être battu . Ça c est pas un problème de joueur mais d entraîneur plutôt . Gattuso n a pas l étoffe . Il faut être vraiment aveugle pour ne pas s en rendre compte. C est Ancelotti ki a Battu Milan, il a su détecter notre point faible et jouer dessus . Kan a notre Gattuso il n à rien vu venir . Vrai amateur , il a des choses à apprendre et ça serai dommage kil fasse de notre Milan une école .

  • claude

    A l’époque,chaque fois qu’on jouait une équipe technique genre Ajax,Barça,je me disais toujours: « on va souffrir grave ». Parce que tu avais un Gattuso qui n’avait pas compris que lorsque tu joues une équipe forte collectivement,faut éviter de se jeter bêtement.Aujourd’hui,je revois ce mauvais réflexe chez Kessie. Et Dieu sait que j’ai toujours dénoncé un acharnement contre lui.Mais dans ce match,j’ai plusieurs fois fait une capture d’image dans laquelle il se retrouve plus haut dans le pressing que Higuain. Et je me suis dit que ça devait finir par nous causer des soucis,vu les trous qu’il causait à chaque fois dans son dos.Avec la composition de départ,je n’attendais pas grand chose,mais quand on mène 2-0,on peut faire courir l’adversaire après le ballon pour tuer le temps si on a un collectif huilé,ou alors,jouer bloc bas, pour resserrer les lignes,et profiter de chaque contre. Et c’est un coach intelligent qui doit apprendre tout cela à un joueur ou à une équipe.T’as des mecs comme Suso,Rodriguez,Biglia,Kessie,qui au fil des jours ne progressent pas,non parce qu’ils ne peuvent plus progresser,mais parce que tu as un coach qui ne sait pas les emmener à le faire.C’était le cas avec Silva. Et ne me dites pas qu’il a fait progresser Hakan. Hakan,était un petit génie,qui a passé plus de 4 mois sans jouer à cause d’une suspension.Dès qu’il trouvera ses jambes,il sera le facteur X de cette médiocre équipe. Le coach,c’est pas seulement la compo d’équipe.Il doit être capable de faire progresser chaque joueur de son effectif comme le font Jardim,Guardiola etc. Regardez ce que sont devenu des Sterling,Sane,Mendy qui était nul à Marseille. Suso joue le même football ridicule depuis,et il n’y a personne pour lui dire de faire autre chose? J’ai regardé la dernière séance d’entrainement hier.Tu as Rodriguez qui même à l’entrainement,a un apport offensif très pauvre et ça ne s’améliore pas. En tout cas,ce n’est un secret pour personne,Leonardo n’a pas confiance à Gattuso depuis le début et lui,il ne tardera pas à réagir. Forza Milan.

    • Rossonero77

      100% d’accord avec toi
      Pour Kessie on aurait cru qu’il jouait en 2eme attaquant ou avant centre tellement il était plus haut du milieu obligeant Bona a descendre au 18m pour relancer.

      Un bon coach aurait du voir cette évidence que nous supporter lambda nous avons facilement vu

    • Rossonero

      Suso hier, c’était loin d’être le pire, le seul mec qui apportait de la percussion. Où j’en veux à Rino c’est de faire rentrer Bakayoko seul devant la défense (ce qui n’est pas son poste) dans un match avec autant de pression, qui plus est au San Paolo.

  • doura milan

    GATTUSO a completement raté son coaching aujourd’hui… et j’ai limpression que la grinta quil apportait pour comblé était à la rue today… faut vite qu’il rebooste les jeune. Il naura pas assez de temps que Montella l’année passé… Leo il blague pas ce mec… plus de Borini Kessié et consore… Millieux

    Biglia(pas le choix)
    Laxalt (vif) Hakan(vison)

    Suso Higuain Castillego

    En attaque et vite…

    • Marco

      Il est où ton recuperateur dans ton équipe ?

  • william

    Les gens parlent de grinta et de valeurs à transmettre. La grinta tu l’as ou tu ne l’as pas, la technique pareille; la tactique ça dépend de l’entraîneur soit t’es offensif ou defensif. Gattuso a un problème de choix des hommes. Kessié est juste un bulldozer sans intelligence; il est fort physiquement mais ne sait pas défendre. Il déséquilibre le milieu et rend la tache difficile à biglia, Calabria et Suso car il est demi-droit et doit assurer l’équilibre défensif et offensif. Moi je rejette la faute sur le coach et son staff qui ne peuvent pas remarquer cela

    • azzizz marco

      Gattuso comme tu viens le dire, peut être il est bon pour être préparateur physique sauf entraîneur il est trop limité techniquement et tactiquement

      • Rossonero77

        Il peut toujours rester en tant qu’adjoint de Conte, ça lui permettra d’apprendre et personne ne criera au loup
        mais tenir les rennes du club tout seul NON

        • william

          Oui comme adjoint s’il a envi d’apprendre bien sûre

  • Shevchenko_7

    On l’a vu l’impact physique ce soir mdr

    • Macbernick772

      Loool c le 1er match tu veras par la suite parce que ces 2 la sont vraiment athlétiques.

      • Shevchenko_7

        C’est pas le physique qui me fait peur, c’est leur intelligence. Déjà, Bakayoko a réussi a être nonchalant alors qu’il aurait pu montrer plus d’envie pour sa première…

        • Macbernick772

          Oui c vraie camarade mais sa reste son 1er match je garde espoir pour la suite.

  • Guy Mpwate

    Vous verrez la différence au prochain match avec Borini sur le banc et Hakan sur le terrain

    • Shevchenko_7

      Ce soir, ce n’était pas Borini le problème mais tout le milieu

  • azzizz marco

    un professeur contre son ex élève et le plus mauvais de ses élèves ça donne quoi?

    • Shevchenko_7

      Tu veux qu’il met qui au milieu aussi ? Ce sont tous des brêles

      • azzizz marco

        sont tous nuls c’est vrai, mais même avec des bons milieux, Gattuso ira pas loin, il est trop limité techniquement et tactiquement

        • Marco

          Donc en gros il est condamné d’avance ton raisonnement est pas objectif

  • Pirlo91

    La plus grosse erreur est d’avoir laisser partir coup sur coup allegri et ensuite pirlo

    Rien ne va plus depuis
    Il y a des coachs d’experience sur le marché
    Rijkaard conte van basten
    Lucien favre
    Klinsmann
    Mais non on garde gattuso alors qu’on voit les limites

    Genre l’equipe veut relancer propre de derriere
    Mais a chaque relance entre notre gardien et les defenseurs on a des sueurs froides
    Ca se voit qu’on maitrise pas les relances de derrieres
    Il faut pour ca un milieu tres techiques avec des joueurs de class mondial ( busquet, verratti, kroos, kante ect…)
    Si tu n’as pas ce genre de joueurs c’est pas la peine

    Puree!!! On attend avec impatience la reprise de la serie A est une fois que c’est parti on deschante on voit qu’on repart avec les memes lacunes que les annees precedentes
    Milan milan le grand milan tu me manque trop
    Serginho cafu dida seedor rui costa pirlo thomasson kaladze nesta sheva ambrosini kaka
    Alala qu’elle est loin cette epoque

    • Shevchenko_7

      Lire Allegri et Pirlo dans la même phrase alors que c’est à cause du premier cité que Pirlo est parti.

      • Pirlo91

        Pirlo et allegri a la juve ça marchait très très bien

        • Shevchenko_7

          A la juve, oui. Mais au Milan, il ne le faisait jamais jouer sous pretexte qu’il était trop « vieux »

          • Ded

            Il ne me semble pas que Pirlo soit parti en raison d’un différend avec Allegri mais plutôt avec Galliani et sur la durée de son renouvellement de son contrat. Pirlo voulait rester au Milan mais avec un contrat sur 3 ans, alors que Galliani ne proposait qu’un an + 1 en option… La Juve est alors arrivée avec un contrat de 3 ans, on connait la suite…

            FORZA MILAN !!!

      • Pirlo91

        Pirlo n’a pas encaissé qu’allegri mette van bommel titulaire devant La Défense
        Pirlo a préférer partir et la juve lui a ouvert grand les bras

    • Rossonero77

      qu’elle est loin cette belle époque, juste a y pensez ça donne les larmes aux yeux.

      Pour revenir au constat du jour, il nous faut un entraineur d’envergure à la hauteur de notre club, un technicité et tacticiens hors pairs.

      Mettons les sentiments de coté et soyons lucide et objectif pour le bien du club
      FORZA MILAN

  • Pirlo91

    Apres ce match je comprend pas les choix du coach!??!
    Faire rentrer bakayoko pour sa premiere fois en serie A, contre naples a naples en plus c’est une grosse erreur!!!!
    Pourquoi ne pas attendre d’affronter une modeste equipe pour que bakayoko fasse ses marques et prenne la temperature!?!?
    Un moment dans le match on entend gattuso hurler sur laxalt !!!!
    C’est quoi ce coach qui est toujours venere!!!!
    Ca va un moment son attitude de nerveux.
    On voit anceotti rester calme alors que son equipe est menée 2-0
    Et au final cest milan qui perd

    Borini titulaire !!!????
    On repart comme chaque annee depuis mnt 5/6ans
    Nuuul

    • Marco

      Il a, il est et sera toujours comme ça ! C’est un sanguin chacun son caractère !

      Son coaching aujourd’hui na pas été bon mais faut pas non plus à la 1ere défaite commencé à réclamer le départ du coach, laissez le travailler
      Tout le monde a critiquer son choix de mettre Borini titulaire au final il a fait une passe décisive et a bien défendu.

      Bakayoko a été vraiment très nul et le faire rentré oui ça été une grosse erreur

  • Marco

    Tout le monde tape sur Gattuso a 2-0 On aurait gagné tout le monde aurait crié au génie !

    Faut pas que la défaite aveugle la prestation, faut s’attendre à une victoire contre la Roma impérativement et oublié ce match !

    Ça reste frustrant parce que à 2 0 c’est quasi impardonnable !

    Par contre Bakayoko j’espère le voir le moins possible sur le terrain, il est énervant dans sa nonchalance

  • Nounou Lord

    Milan trop grand club pour Gattuso . Gattuso doit aller chercher de l expérience ailleurs. Il n a pas l étoffe de mener ce Milan . Milan est grand , doit avoir un grand entraîneur

    • Macbernick772

      T dur camarade avec Gattuso faut pas oublier la 2eme partie de saison de l’annee derriere ou il a ete tres precieux . Si on aurait virer Montella plus tot on aurait pu terminer dans les 4 premiers.

      • Nounou Lord

        Un club comme Milan l ami doit être entraîner par un entraîneur ki à du vécu , un entraîneur ki a prouver dans le monde du Foot . Gattuso n entraînerait même pas ( Toulouse ou Marseille) il est juste à Milan pour y avoir jouer . Parce kon l aime tous , mais vraiment laissons ces sentiments de côté et regardons la réalité, Gattuso est trop petit pour une équipe kom Milan ( comme entraîneur) pour le moment

        • Macbernick772

          Oui mon camarade je suis d’accord avec toi il manque cruellement d’experience mais pourtant je pense que l’amour qu’il a pour Milan peut combler son manque d’experience. Aujourd’hui ya personne a part Gattuso qui peut transmette les valeurs et la passion de ce maillot.
          Donnons lui sa chance je suis persuader qu’il va pas nous decevoir.

  • Rossonero77

    Faut appeler un chat un chat
    Gattuso n’a pas le calibre pour nous
    rehausser le grand MILAN et on dois recruter un tacticien hors paire
    pour reconstruire une équipe solide, faut pas se mentir et faire dans
    les sentiments

    Notre direction doit apprendre des erreur de l’an
    passé et ne pas laisser pourrir la situation et voir le wagon des 4
    premiers s’éloigner sans pouvoir le rattraper.

    Léo, Paolo svp prenez les décisions qui s’imposent comme de vrais dirigeants.

    Forza MILAN

error: