L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Napoli 3-1 Milan

Buteurs : Taarabt (7′) – Inler (11′), Higuain (56′, 82′).

Seconde défaite à titre personnel pour Clarence Seedorf sur le banc rossonero, et huitième défaite pour le Milan au terme de cette difficile soirée sur le terrain du Napoli, dominateur tout au long de la partie. La confrontation face aux pensionnaires du San Paolo s’annonçait compliquée, ce qui a bien été le cas; les hommes de Seedorf n’ont de fait pas su véritablement opposer leur jeu face aux partenopei, notamment emmenés par un Gonzalo Higuain bien décidé à faire parler la poudre.

Sans compter que coté milanais, l’heure était à un nouveau remaniement : place à Abate dans le trio offensif excentré sur la droite, à Taarabt en position de trequartista, et à Essien aux cotés de De Jong. Et comme prévu, le Napoli mène la danse en tout début de partie, comme en témoignent ses deux occasions (Higuain puis Hamsik) en à peine trois minutes de jeu. Pourtant, c’est bel et bien le Milan qui ouvre les hostilités, refroidissant ainsi temporairement un San Paolo comble, et ce par l’intermédiaire… d’Adel Taarabt à la 7ème minute de jeu.

Le néo-rossonero, globalement satisfaisant ce soir, a conclu une chevauchée initiée depuis la moitié de terrain milanaise dirigée vers l’axe de la défense napolitaine par une belle frappe enroulée du pied droit, que Reina ne parvient pas à dévier malgré une bonne détente. 1-0 en faveur du Milan… mais hélas un avantage de courte durée. Inler remit en effet les siens sur les rails quatre minutes après sur un tir lobé du pied gauche (dévié par un tacle glissé De Jong) qui trompe un Abbiati pris de court.

Le Napoli reprend dans la foulée la main sur la partie. Les hommes de Benitez pèsent sur le match face à un Milan qui ne parvient pas à tirer son épingle du jeu et à se montrer suffisamment dangereux sur le plan offensif. Les actions offensives napolitaines basées sur une touche de balle tranchent avec la difficulté coté milanais à faire sortir la défense napolitaine et à sérieusement la mettre en danger.

Les actions offensives les plus dangereuses émanent essentiellement de Taarabt, qui a su peser sur l’arrière garde napolitaine, contrairement à un Balotelli insipide et à un Robinho quelconque. Les napolitains manquent toutefois de lucidité face au but, manquant ainsi nombre d’occasions sérieuses; c’est donc avec soulagement que le Milan rejoint les vestiaires à la mi-temps sur ce score de parité, voué à évoluer en faveur du Napoli si la physionomie de la partie reste identique.

La seconde période reprend sur un schéma identique (notons la sortie de Robinho à la mi-temps, logiquement remplacé par Kakà), les pensionnaires du San Paolo étant à la manœuvre.Ce qui se concrétisera peu avant l’heure de jeu par un second but en la faveur des partenopei, signé Higuain. L’attaquant argentin, bien servi par une passe longue d’Inler, se déjoua facilement de Mexès qui n’a pas anticipé son arrivée dans son dos pour inscrire le second but de la partie d’une tête à bout portant. Le Milan, bien que dominé dans toutes les largeurs par son homologue du soir, ne lâche rien.

Les combinaisons offensives restent certes laborieuses, mais on note une certaine volonté de faire face, et de tenter de revenir à la marque peu après l’heure de jeu. Seedorf effectue d’ailleurs son second changement à la 70ème minute, avec la sortie d’Emanuelson au profit de Montolivo, afin de densifier le secteur offensif milanais. Balotelli cède sa place dans la foulée à Pazzini, peu de temps après avoir manqué une sérieuse balle d’égalisation (et ensuite en pleurs sur le banc rossonero…). Ces changements successifs ne parviennent pas à faire davantage inquiéter une formation du Napoli qui déroule son jeu sans difficulté, multipliant les occasions face à une défense rossonera qui ne transpire pas la sérénité.

Ces derniers scellent d’ailleurs leur succès à la 82ème minute de nouveau grâce à l’intenable Higuain, qui conclut une action à trois, et à une touche de balle entamée par Hamsik, suivi de Callejon, et donc d’Higuain, idéalement servi par l’espagnol au point de pénalty qui n’a plus qu’à pousser la balle au fond face à une défense rossonera prise de vitesse. Dure réalité pour un Milan en reconstruction qui devra essayer d’aborder au mieux ce mois de février compliqué notamment marqué par le huitième de final aller de la Ligue des Champions. Prochain rendez-vous en championnat vendredi prochain face à Bologne.

  • ne nous leurrons pas , notre milan ne vaut plus rien actu, prions pour que cette mésaventure en serie A soi un tremplin pour relancer et prevenir l’anné prochaine. sinon, voir le grand milan se faire ridiculiser de la sorte fait terriblement et absolument souffrir les supporter ke nous sommes. slt à vous j’aime bien vos commentaires

  • sheva4Life

    Dure dure défaite ce weekend. J’ai rallé tout le match et je pense qu’à part Taarabt, Dejong, Essien et Rami le reste de l’équipe était à la ramasse.

    Taarabt a montré énormément de bonnes choses. Dire que son recrutement avait même value tout un article ici sonnant comme un point critique de recrutement de Milan alors que ce gar est talentueux, jeune et super confiant. J’espère qu’il continuera dans cette lancée et fera fermer la bouche de tt ceux qui l’ont insulté ici.

    Moi je suis déconcerté par Robinho, je ne comprend pas ses titularisations. Il ne les mérite vraiment pas surtout quand je vois les possibilités qu’il y a derrière : Poli, Saponara, Cristante, Petagna, honda, kaka, Montolivo et je préfère même Emmauelson à sa place. je ne veux plus de lui dans le terrain. C’est un Jocker à ce niveau. Il est cramé, ça suffit!!

    Mexès est cramé aussi. Au même titre que Robinho, c’est une ancienne gloire finie. Faut arrêter de le mettre au dessus du lot. Notre meilleure charnière possible actuellement est Rami-Zapata, faut être de aveugle pour ne pas le voir. j’aurais voulu qu’on garde d-Thiago et recrute Hummels mais faut pas rêver, ON NE PEUT PLUS !!! faut faire avec les meilleurs moyens du bord et ce sont ces deux là qui n sont pas du tout mauvais mais moyens.

  • Super Ismael

    Déjà je pense que jouer en 4-2-3-1 est une bonne idée après sur le papier on a clairement les joueurs pour finir sur le podium mais les joueurs ne se donne pas !! Mais il y a une amélioration pas rapport a Allegri ( En attaque bien sur) On progresse lentement mais le problème c’est qu’on veut se qualifier pour une compétition europeene.

  • A.A

    La meilleure defense c la possession de balle. Laurent blanc l’a compris contre l’espagne. On peut pas utiliser un defenseur au lieu d’un milieu offensif..

    • nesta13

      nan il falai metre emanuelson et pas abate en attaque je pense apres il teste des cose mais sur ce genre de match on aimerai voir une equipe « type » et pas voir des essayage sur kaka il et pas en forme il jou trop souvent il trop de pression car on atent beaucoup de lui et il veu ca voi que l equipe gagne mais il aplus les jambe de ses 20 ans essien n a pas ete bon 1er match certe mais quand on s en prend 4 contre sasuaulo en prende 3 contre naple c est logique le milan arive plus a imprimer un rythme de jeu et jou tj de la mm facon donc pas de surprise pour les adversaire
      j aimerai voir un milan a bloque mais au vu des test de seedorf ce sera pas pour cette annee
      forza milan

  • Mehdi

    @grand père ok avec toi , sinon pour Kaka je pense qu’il faut savoir le gérer , hier il était malade mais on peux pas tout remettre sur lui , je vous garantie que si toute l’équipe s’impliquait comme lui on en serait pas là… Pour Allegri on le disait on va donc pas se gêner avec Seedorf , et bien qu’on doit lui laisser le temps de travailler , sinon hier soir c’est lui le 1er responsable , s’il avait aligné l’équipe qu’on avait mis face au Barca , je pense qu’on aurait fait mieux , pour l’instant c’est peut être pas pire mais c’est pas mieux qu’avec Allegri…après le Napoli a pas fait le même recrutement que le Milan , après y’a pas de mystères…
    Forza Milan!!!!

    • Grand pere

      Merci Mehdi, j t dit que je n’ai jamais donne ma position sur le coatch, ni l’ancien, ni le nouveau, mais j’avais un jour dit que cette equipe, meme si on prenais PP Guardio, il n fera rien. ds notre equipe il y a 2 ou 3 joueurs et c finit, cmt on p gagner des match , pour moi, le match de Naple, c l match qui a donne le vrai visage du Milan AC, quelle honte,pour finir, si Richkard dou PPGuardio ont reucci tout en etant novice c prc k’il y avais un Ronaldinno, Messi, Etoo, iniesta, xavi et autres, c pr te dire k’ilfo bcp prier pr Sudo, et g pitie pr Balo, car cette equipe risque de lui faire rater le mondial.

  • nesta13

    defaite logique la grande satisfaction c est taarabt A.A la bien vendu j espere que ca va continuer pour lui sinn ben match ben domine de a a z peut de lucidité coté milanai un duo en pointe serai mieu je pense avec balo et pazzo plus en avant
    falai pas s atendre a fair un carton la reconstructio sera tres longue certe je suis deg mais bon faut patienté les changement son long quand on veu qu il soi fructueux

    forza milan (malgré tt)

    • A.A

      merci nesta13 jsavais ktetais pas un rageux..

      • nesta13

        derien A.A c ete pas les capacité du joueur que je remeter en cause mais le compotement (au vu des article ect) comme on a deja des « bad boys »
        mais hier taarabt a debuter sous le maillot milanais de la meilleur des maniere malgré cette defaite je dirai l homme du match coté milanais rapide technique il peut fair de belle chose si il ne ait pas des prestation en dent de scie en tt cas on a vu que pour les grand mmatch il est present etc est ce qu il manque dans l equipe

  • ABDOULAYE SOW DE BKO

    Totalement d’accord avec toi grand pere on ne peut plus continuer a faire low coast.C’est du bricolage tout simplement resultat on se retrouve avec une equipe completement incoherente.Et ce balo un gars très fort qui passe son temps à dormir sur la pelouse et qui se met a chialler quand on le remplace.Quant a taarabt il a donné de bel perspective pour l’avenir mais restons encore prudent comme en temoigne son carton jaune.

    • A.A

      depuis quand un jaune c inquietant, c dur d’admettre qu’on s’est trompe. En plus ya pas a etre prudent c qu’un pret..

  • arda 93

    je suis fier d’etre milanais et supporter le milan ac .
    mais je suis tres content de taarabt vous parler plus cher supporter hier vous lavez assasine ojordhui vous dites il est trop fort c trop facile de critiquer .
    demain il va etre mediocre vous allez dire c’est pas un joueur pour milan bref tout ca pour vous dire que se mec la a grave du talent comme je vous ai preciser hier le match qu’il nous sor hier soir c rien encore attendez encore un peu vous aller le voir a l’oeuvre …
    est galliani le chauve et famille berlulu la commencer a recruter en defense un arriere gauche un def centrale et un gardien c nul a chier derriere …

    pour info vidic a quasiment signer a l’inter milan c cho quand meme les joeurs ne veulent meme plus venir chez nous !!!

  • MILAN

    MILAN COMEDY CLUB DE GALLIANI

  • Kobayacchi

    Ce match Milan une fois de plus a fait pitié. Je pense que Kaka ne peut pas servir pour le futur il faisait pitié. De Jong est trop lent, il n’est pas dynamique. Mexes il ne suis pas ou plus il ne sais pas se positionner et il relance très mal. Montolivo il est perdu actuellement. Balo nonchalant. En gros Milan manque d’orgueil, d’agressivité, de rythme et de cohésion. c’est pas un groupe soudé.
    Mexès, Kaka surtout Kaka vraiment. à comparer aux joueurs offensifs de Naple tous défendent c’est le foot moderne, chose que Kaka ne fait pas. Il doit laisser sa place aux jeunes surtout au nouveau Taraabt qui je pense en l’associant à Honda ferait très mal lles deux défendent et attaque.

  • Milanello

    Kaka a du soucis a se faire pour le poste de trequarista… Taraabt a frapper fort pour son 1er match dommage que ça ne suis pas autour.

  • A.A

    Taarabt, el shaa, balo, + une bonne recrue en milieu offensif droit.
    En récupération de jong + un récupérateur profil technique a recruter.
    En défense coentrao a gauche + un jeune talent au lieu de mexes. Suis pas très cho pr Alex.

    Taarabt va faire mal SIL continue a avoir la confiance du coach.

    • Grand pere

      Continues a rever mon confere, c n’est pas interdit, hier vs avez dit n’importe quoi pr Taarabt, ojourd’h8, il vs a fait fermer les bouches, hier vs avez chanter pr Kaka et Honda,ou sommes nous?, cesser des faire des commentaires ou des analyses improductif, la seule verite est, Milan notre equipe est en retard de 5 ans par rapport aux autres, la solution est que Berlu et GaGa doivent comprendre que les temps ont change, il faut des capitaux frais pour remonter l’equipe, et ca passe par des nouveaux investisseurs, aetrangers soient-ils

  • Lust

    Franchement il nous a juste manqué une seule chose ce soir … de la technique dans la construction. Montolivo a fait une très bonne entrée!
    Match à oublier pour Abbiati pour moi fautif sur le 1er but d’Higuain et très mauvais début d’Essien …

  • maldini nesta

    kaka n’a rien fait les gars cessez le privilégier il est dépasser on peut pas le rajeunir il as 32ans les carotte sont cuites, l’avenir est pour taarabat, issen est nul laisser cristante se lance

  • supermario

    Taarabt a fait un très bon matche, c’est impressionnant comme début, j’espère qu’il continuera comme ça, pour son comportement je vous assure les gars, il ne peut pas faire des choses stupide à Milan, jouer pour le Milan est une très grande opportunité, il le sait très bien et il ne va pas laisser passer cette chance, il va se donner à fond, vous allez le voir.

    Pour la défaite je croix que c’était logique, leur attaque est très forte, notre défense est nulle, Sassuolo a marqué 4 buts contre nous, la Roma a reçu deux buts contre Napoli.

  • marcohelias

    Formidable,formidable,nous étions formidables,nous étions fort minable.match indigeste,il y a ceux qui veulent faire un résultat,et il y a notre pauvre milan.seedorf n’a pas trouvé la solution.pourquoi Balo a pleuré sur le banc?

    • Tomzz

      chants racistes à son encontre

error: