Napoli 3-0 Milan

paletta_napoli

Buteurs : Hamsik (70′), Higuain (74′), Gabbiadini (76′)

La dégringolade se poursuit pour Inzaghi et les siens, qui ont ce soir concédé leur troisième défaite consécutive au sortir de leur lourde défaite face aux pensionnaires du San Paolo. Une défaite logique au regard de la physionomie globale de la rencontre, mais qui vient davantage aggraver la crise sportive sans précédent traversée par les rossoneri, dont l’avenir se joue également en coulisses. 

Avec un onze marqué par les absences d’Abate, Ménez et Mexès pour suspension, le Milan s’est logiquement présenté dans le costume de l’outsider, duquel on attendait finalement peu, face à une formation napolitaine qui souhaitait se rattraper de la déconvenue subie sur le terrain d’Empoli en milieu de semaine. Et signe d’une soirée qui allait s’annoncer compliquée pour les milanais, la très rapide expulsion de Mattia De Sciglio, et ce dès la 46ème seconde de jeu. Soit le nouveau record en la matière en Serie A.

Laquelle a fait suite à une intervention tardive du latéral italien dans les pieds de Hamsik dans la surface de réparation rossonera. Avec un pénalty à la clé pour les napolitains, tiré par Higuain; ce dernier fut néanmoins repoussé de bien belle manière par Diego Lopez, qui a parfaitement su anticiper la frappe de son ancien coéquipier sous le maillot madrilène. Sursis pour le Milan. 

La suite de la partie, en dépit de l’infériorité numérique rossonera, s’avère assez équilibrée. A tout le moins fermée, car le Napoli n’a pas véritablement inquiété ses visiteurs du soir au terme de la première période. Mieux, Bonaventura aurait pu offrir l’avantage aux siens peu avant la mi-temps suite à un bon travail de Bocchetti à la 39ème minute; ce qui fut sans suite, la tete du milieu rossonero ayant buté sur le poteau d’Andujar. 0-0 à la pause. 

A la reprise, la tendance s’inverse nettement. Le Napoli se montre davantage à son aise, et commence alors à prendre ses quartiers dans la moitié de terrain milanaise. Les coups de boutoir napolitains se multiplient alors via Callejon ou encore Insigne, mais le Milan tient bon. Inzaghi, soucieux de compenser autant que ce peut l’infériorité numérique des siens décide alors de procéder à la sortie de Destro, remplacé par Pazzini, lequel est appelé à couvrir davantage de retours défensifs. Néanmoins, force est de constater que les partenopei souhaitent déverrouiller le tableau d’affichage, comme en témoigne leur insolente possession de balle depuis la reprise, de l’ordre de 80%. 

Et ce qui devait arriver arriva à la 70ème minute avec une ouverture du score signée Hamsik. Bien que groupés, les rossoneri ne pouvaient davantage tenir le score du match nul. Soit le début de la fin pour des rossoneri submergés par les offensives napolitaines, lesquels concédèrent un second but au bénéfice d’Higuain à la 74ème minute, puis un troisième au bénéfice de Gabbiadini à la 76ème minute, entré en lieu et place de Jorginho peu avant l’heure de jeu.  

La fin de la rencontre a quant à elle des airs de match amical; pour preuve, on s’y serait presque crus avec l’entrée de Felicioli à la 84ème minute au détriment de Bonaventura. Dommage toutefois qu’il ait fallu attendre un tel scénario pour voir procéder à la première entrée en jeu d’un primaverino cette saison. 

Fin du supplice à la 92ème minute; la Roma est à présent au programme samedi prochain, pour une rencontre que l’on espère tout autre. Dans un tel contexte, difficile cependant d’espérer une préparation optimale pour Inzaghi et ses hommes, afin au moins de terminer « dignement » la saison…

  • Mille Milan Forza

    En tout milan doit changer sa méthode de negociatons

  • sempreMilan

    Je garderais quand même Paletta, Antonelli, Suso, Poli, de Jong, El-Sha et peut être Mexès, si il descend son salaire et bien sûr Diego, le reste bof.

  • Milan

    C clair gardons De Jong et Lopez , le reste dehors !!!

  • Zélélu

    Entraineur et jouers sont tous de la Pacotille

    • fan milan

      un entraîneur nul avec des joueurs nuls et voilà le résultat nous sommes l’équipe la plus nulle d’Italie donc c’est l’image de notre pourri d’entraîneur qui s’est reflété dans notre équipe. Eh bien moi je m’arrête là on en a assez dit donc la seule solution remaniement total de l’équipe

  • Zélélu

    Une equipe LOW-COST de la paccotille

  • FZM

    sérieusement c’est une honte cette équipe.
    Mais le pire je pense que la prochaine saison va être dans le même style. On va récupérer déjà tout les prêts et comme on n’arrive pas à vendre un seul joueur, on va encore garder quelque boulets jusqu’à la fin de leurs contrats. Le Milan est bien tombé bas. Je crois que c’est la pire saison depuis que je suis fan du Milan c’est à dire depuis mon enfance. Fini les ballons d’or et les grandes soirées Europe. Le vente du Milan si cela ce conclu sera la solution ??? pas si sur personnellement

  • Inzaghi peut pas relevé l’équipe même si il reste 3 journées faut le foutre dehors et laisser tassoti terminé le championnat parce-que la ont joué plus du tout aux foot il court derrière le ballon plus de 70 % de possession de balle pour Naples alors que empoli à gagné contre cet même équipe de Naples c’est honteux je suis dégoûté de voir notre grand milan tomber aussi bas vivement le changement forza bée forza milan!!!

  • maldini03

    comme contre le genoa notre meilleur joueur est diego lopez…jorginho serait le bienvenu …kondogbia aussi..forza milan

  • gregmilanista

    graziè mille ,squadra di stronzo,senza onora..finir la saison dignement??? mddrrr,honda,van ginkel,de sciglio et destro vviiiaaaaa!!! foutez le camp !!!! tous,bande de porcs foutez le camp!! vous ne devriez meme pas toucher vos salaires,bande de merde qui chiez sur notre glorieux maillot!!!! et q on ne vienne pas dire q on a un bon effectif ou alors j fais un malheur!! un conseil,a tout le noyau A prenez l avion et quand vous etes assez haut,que le pilote saute en parachute!!!! et vous laiise vous ecraser comme du vomi!!!! je vous vomis!! je vous hais!!

  • Diego Lopez merci et encore merci c’est l’homme tu match. vraiment si on avait de bons joueurs et bon entraineur,avec ce type de gardien on allait etre au podium!!!