L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Napoli 2-2 Milan

C’est encore une belle performance pour les rossoneri ! Après ses deux belles victoires face à la Lazio Rome (3-0) et la Juventus (4-2), le Milan s’est emparé du point du match nul sur la pelouse du Napoli. Pourtant dominé, le club lombard a su réagir pour égaliser à un quart d’heure de la fin de la rencontre. 

Malgré l’enchaînement des rencontres, Stefano Pioli a trouvé son ossature. Quelques jours après son succès face à la Juventus, le Milan ne connaissait qu’un seul changement dans son onze de départ. Hakan Çalhanoğlu retrouvait sa place de titulaire au profit d’Alexis Saelemaekers. 

Entre deux des équipes les plus en forme de la Serie A, on s’attendait à une très belle rencontre. Dans son style de jeu toujours aussi séduisant, c’est néanmoins le SSC Napoli qui se met le premier en évidence dans ce match. Les hommes de Gennaro Gattuso butent toutefois sur un Gianluigi Donnarumma en état de grâce. 

En pleine confiance, le Milan se montre d’ailleurs très efficace. Sur sa première occasion, Theo Hernandez trouve la faille. À la suite d’une belle ouverture d’Ismaël Bennacer, Ante Rebić envoie le ballon au second poteau. Le latéral français, toujours bien placé, ne laisse aucune chance à David Ospina (20′). 

Malgré ce but contre le cours du jeu, les locaux continuent à mettre le pied sur le ballon. Finalement, l’avantage au score n’aura été conservé qu’une quinzaine de minutes. Sur un ballon repoussé par Gianluigi Donnarumma, Giovanni Di Lorenzo suit la tentative et parvient à pousser le cuir au fond des filets. Les deux équipes retournent donc aux vestiaires sur ce score de parité. 

Toujours aussi dominateur, le SSC Napoli pousse pour prendre l’avantage dans ce match. Et c’est chose faite à l’heure de jeu ! Dries Mertens profite d’un bon ballon de José Callejon, pour tromper la vigilance du portier milanais. 2-1 pour les joueurs napolitains ! 

Pas de quoi faire douter les rossoneri. Pourtant peu dangereux tout au long du match, Giacomo Bonaventura, entré en jeu quelques minutes plus tôt, obtient un penalty. Franck Kessié ne se fait pas prier pour remettre les deux équipes à égalité. Malgré l’exclusion d’Alexis Saelemaekers, le Milan tient le point du match nul dans cette rencontre. 

Avec sept points pris face à trois des meilleures équipes de la Serie A, le Milan consolide sa septième place et n’est qu’à quatre longueurs de l’AS Roma (5e). Désormais, rendez-vous ce mercredi face à Parme pour poursuivre cette belle série !

La feuille de match : 

Buteurs : Di Lorenzo (34′), Mertens (60′) – Hernandez (20′), Kessié (sp 73′)

Compositions : 

Napoli : Ospina; Di Lorenzo, Maksimovic, Koulibaly, Rui; Ruiz (Demme 65′), Lobotka (Elmas 65′), Zielinski; Callejon (Politano 84′), Mertens (Milik 74′), Insigne (Lozano 74′)

AC MILAN : Donnarumma; Conti, Kjær, Romagnoli, Hernandez; Kessié, Bennacer; Paquetá (Saelemaekers 46′), Çalhanoğlu (Bonaventura 60′), Rebić; Ibrahimović (Leão 61′)

  • claude

    Match assez compliqué pour nous ce soir. Je m’y attendais un peu parce que en terme de mobilité et de déplacements, Naples et Atalanta,c’est ce qui se fait de mieux actuellement en Italie. Naples a aussi des attaquants qui jouent ensemble depuis au moins quatre ans. Aussi, nôtre calendrier dantesque a certainement contraint Pioli à trop utiliser les meilleurs de son effectif. Du coup les gars ont vite été lessivés face à une équipe de Naples qui sait faire bouger le ballon. Je pense que face à Parme,il faudra faire souffler Kessie ou Benaccer, ou les deux.Mettre Calabria à la place de Conti et Leao à la place de Rebic. C’est un avis qui n’engage que moi. Forza Milan

    • claude

      J’ai en même temps trouvé généreux le penalty sur Bonaventura. Si nous aussi ça peut nous arriver dans nôtre bonne période, c’est pas de refus,puisque c’est un exercice dans lequel on a souvent été défavorisés. Forza Milan

      • Joffrey Calligaro

        Quant tu vois le 2ème pénalty pour la juve contre l’Atalanta….celui sur Jack est plutôt justifié. Et puis l’équipe à pas abandonné, tu reviens 6 mois en arrière pas sur que le score final aurait été à 2-2.
        Clairement il faut faire du turnover les joueurs sont cuits, malheureusement on a pas la qualité dans l’effectif pour le faire. Et par pitié plus d’Hakan sur le terrain je peux plus.

        • claude

          D’accord avec le reste. Sauf que le seul qui a à mon avis l’étoffe pour jouer à la place de Hakan cest Bonaventura et j’ai l’impression qu’il n’a pas les faveurs du coach en ce moment.

    • Antoine1899

      Oui un turn over serait bien surtout qu’on enchaine les matchs importants encore pour vrmt avoir cette qualif en EL. Calabria c’est ok pour le remplacer. Leao aussi on peut lui faire confiance sur l’aile gauche. Par contre qui à la place de Kessie/Bennacer. Est ce que Krunic saura s’adapter et jouer comme le font les titulaires ?

      • claude

        C’est quand-même une question qui mérite de réfléchir.

    • Di Mattia Roberto

      tu enlèves Rebic pour le faire souffler un peu?

      • claude

        Bien-sûr. On peut faire débuter Leao et Ibrahimovic. Le gars entre après. Lorsqu’il joue avec Ibrahimovic, il fait trop d’efforts tant défensifs qu’offensifs. Je pense qu’il doit vraiment souffler comme contre la Roma où il entre et marque dans la foulée.

        • Di Mattia Roberto

          C’est dommage de se passer d’un buteur et passeur.

          • claude

            Enfin,je me disais que uniquement pour le prochain match,on pouvait faire souffler pas seulement Rebic,mais un ou deux,voire trois joueurs. Ça s’est senti contre Naples que les gars étaient cramés. Si on continue avec les mêmes tout le temps, ça risque être d’avantage plus difficile dans les prochaines journées. C’était ça mon idée. Surtout que nous recevons une équipe moins compliquée à jouer mercredi

error: