L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Montolivo : « Ma date de retour ? Difficile à définir »

Absent des terrains depuis le 31 mai suite à une grave blessure en match de préparation pour le mondial, Riccardo Montolivo va mieux. En effet le capitaine milanais a profiter de la journée d’inauguration de la « Fondazione Milan Charity Golf Challenge » pour faire le point sur sa situation, celle du club ainsi que sur celle de la Nazionale.

Ses déclarations :

« Je ne suis pas très bon au golf, mais peut-être qu’en fin de carrière … C’est une très bonne initiative de la part du Milan, rapporter beaucoup d’argent pour des projets aidant à viser les enfants dans le besoin.

En parlant de football, je me sens bien, mais mon os a encore besoin de repos pour guérir. Je ferai des tests pour voir comment les choses s’améliorent. Ma date de retour ? Difficile à définir, je crois qu’il vaut mieux être patient. A la fin du mois, j’ai un rendez-vous avec les médecins et j’aurai sûrement plus d’information.

Inzaghi et Conte ont tout les deux pris un bon départ. Si je dois parler du Milan, je pense que d’avoir bien commencer la championnat est une bonne chose, maintenant, tous les joueurs sont à la disposition du Mister. La chose la plus difficile pour moi ? D’avoir vu le mondial devant ma télé mais maintenant mon retour à Milan se rapproche de plus en plus et je vois un Milan impliqué et changé. Ce qui m’a le plus surpris chez Inzaghi, c’est ça forme, son envie de bien faire, sa joie et il a les idées claires, une chose difficile pour un jeune entraîneur comme lui. Les choses auxquelles il tient le plus dans son projet sont le respect des règles, des personnes et du terrain, on a tous ces détails en tête.

L’équipe nationale ? Non, elle vient après mon Milan bien que Conte soit venu me parler. Son premier match fut très bon. La valeur de Conte et même la valeur du groupe n’est pas à discuter malgré le parcours désastreux en coupe du monde.

Les nouveaux arrivants ? Ils sont bien, vraiment bien. Je les ai vus travailler le premier jour, ils sont dans le groupe mais ils ont besoin de temps pour s’adapter. Le club a fait un excellent travail sur le mercato. Maintenant je ne crois pas qu’il soit bon de se mettre des objectifs, on a juste à impressionner le dimanche et on verra ce qu’il se passera.

Milan déprimé cet été ? Nous ne nous sommes pas qualifiés pour la ligue des champions mais c’était une chose inévitable. Mais l’entraîneur fait un boulot énorme, il redonne de l’air à tout le monde en lançant un nouveau cycle. Pour le scudetto, je vois la Juventus ou la Roma.

Berlusconi ? Quand on se rencontre, on parle d’énormément de choses, notamment de Milan mais pas que … »

  • Andrea

    « L’équipe nationale ? Non, elle vient après MON Milan bien que Conte soit venu me parler. »
    Sa c’est un joueur qui mérite notre maillot !!!!! 🙂

error: