Montolivo : « J’ai eu un été compliqué »

Décrié depuis plusieurs saisons maintenant et victime initiale de l’arrivée de Lucas Biglia devant la défense, Riccardo Montolivo fait progressivement taire les sceptiques. En effet, depuis plusieurs rencontres, l’ex capitaine rossonero s’affirme comme un élément moteur d’un Milan en quête de repères. Hier soir, après la victoire, celui qui a réalisé deux sauvetages décisives dans sa surface s’est livré à Sky Sport.

« Dans ces moments, nous devons nous retrouver, il nous manque de la sérénité. Cela s’est encore vu lorsque nous avons eu des difficultés. On se sort de ce genre de moments avec des résultats et des certitudes. La semaine dernière, nous avons perdu deux points de manière rocambolesque. Aujourd’hui (hier, ndlr), nous avons lutté jusqu’à la fin pour gagner.

J’ai eu un été compliqué, je ne le cache pas. J’ai cherché de faire changer d’idée l’entraîneur, je me suis mis à sa disposition. Pendant un temps, je n’ai pas beaucoup joué mais je n’ai pas perdu la foi. Même au cours des derniers matches où Montella m’avait fait confiance, j’ai tout donné. Avec Gattuso, c’est la même chose. Je donne tout sur le terrain et je crois que c’est apprécié par mes coéquipiers et par l’entraîneur.

Nous avons besoin de certitudes et la défense à quatre nous en donne un peu plus. Pour une défense à trois, il faut bien s’entraîner : si tu ne fais pas les décalages, tu te mets à défendre à cinq et c’est tout de suite plus compliqué pour repartir de l’avant, c’est compliqué pour tout le monde. Cet été, nous avons fait la préparation avec un autre schéma puis nous nous sommes retrouvés avec la défense à trois en cours de championnat. »

  • Plombier Corera

    Notre début de saison à était raté dû a une mauvaise préparation je m’explique : avec tant de recrue le schéma de jeu du départ était 433 ensuite dès qui a eu la défaite contre la lazio montella à eu la mauvaise idée de faire une défense à 3 soit disant pour Bonucci c’était pour moi la plus grosse erreur de jouer en 3 défense alors qu’il y a même pas d automatisme on fait des passes passes on dépasse même pas le rond centrale pour qu’on on arrive dans la surface c’est toujour des exploit individuel de Suso c’est très insuffisant

  • azzizz marco

    tu es été très bon hier surtout défensivement tu as bcp aider la défense qui on été un peut perturber encore sous l’effet de 3 défenseurs, contenue sur ta lancer tu restera le meilleur milieu devant la défense

    • Artsession El Ouali Hicham

      Bien dis

error: