L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Montella : « Une gestion du groupe cohérente et linéaire »

Après une nouvelle prestation médiocre mais sans incidence sur le classement final, le Milan a conclu sa saison à la sixième place, avec six points de plus par rapport à l’année dernière. Pour sa première saison en rossonero, Vincenzo Montella a remporté un titre et accroché la qualification en Europa League malgré un bilan passable. En marge d’une rencontre avec certains sponsors du club, l’entraîneur milanais a explicité sa gestion, comme en témoignent ses propos rapportés par MilanNews.it.

« Je suis fier qu’une véritable équipe se soit créée, c’est ma plus grande satisfaction. Au début de la saison, tout le monde était très perplexe mais l’équipe était très motivée, surtout les joueurs qui étaient déjà là les saisons précédentes.

À un moment donné, dans n’importe quelle entreprise, la gestion du groupe et des personnes est fondamentale. Dès le premier jour, j’ai dit aux garçons que nous devions aller de l’avant tous ensemble, dans le même but.

Je me comporte différemment avec chaque joueur car je dois comprendre leurs exigences et mesurer leur caractère. Je suis intransigeant en ce qui concerne le travail sur le terrain : même si un joueur n’est pas content, il ne doit pas faire peser son insatisfaction sur le groupe.

Le joueur qui joue moins doit encourager ses coéquipiers et son équipe car si le Milan obtient un point en plus, ce joueur aura plus d’opportunités. Je suis arrivé à transmettre cette idée aux garçons. Poli, par exemple, je l’ai fait rentrer à Bologne et il a été très bon alors que nous étions à neuf. Je pourrais aussi citer Honda comme autre exemple. La gestion du groupe par l’entraîneur doit être cohérente et linéaire. »

Avant de terminer en plaisantant :

« Si vous n’avez pas de questions, j’en profite pour vous dire que si vous nous donnez plus d’argent, nous n’aurons plus à choisir entre Morata et Belotti : nous pourrons les prendre tous les deux ! »

  • Seedorf

    Oui Belotti et morata dans 1 saison pourquoi pas!

    On a 1 supercoupe et on joue l’Europe dc saison positive. Le mercato doit être intelligent. Qd je regarde Monaco je me dis que Milan doit faire mieux.

  • Fabien1899

    Belotti me suffirait amplement. Dommage que son prix soit exorbitant

    • Antoine1899

      100M voir un peu plus ça peut s’arranger le Torino veut Kucka et Niang ça nous aiderai dans les négociations comme un achat à payer en deux ou trois fois sur plusieurs années comme Higuain avec la Juve

      • Bacca70

        On a un budget trop juste justement…

  • Abdou Dieng

    Les deux ce serait le top

error: