L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Montella tente de calmer les esprits

Alors que le ton montait hier soir sur la pelouse du Juventus Stadium dans les dernières minutes, Vincenzo Montella jouait le rôle de médiateur pour empêcher ses joueurs de s’en prendre aux arbitres. Contrairement à certains joueurs de la Juve, le Mister milanais a tenté de calmer les esprits dès la conférence de presse d’après-match.

« Je ne porte pas de jugements. Depuis le banc, je n’ai rien vu. C’était plus clair pour moi à la télévision. A la fin du match, au regard de l’action et de la distance des arbitres, avec calme, j’ai directement demandé à l’arbitre central et il m’a dit que c’est lui qui avait pris la décision.

On peut se tromper, on peut penser qu’il y avait un penalty… Il y en avait un pour la Juventus en première période, ce qui est différent d’un penalty à la 95ème minute.

Si ça dépendait de moi, à la fin d’un match, j’organiserais une rencontre avec les arbitres et l’entraîneur adverse. Cela serait utile pour comprendre la manière dont le match a été arbitré sans avoir à en parler en public.

Je m’excuse, au nom de l’équipe, pour l’agitation en fin de match, je suis désolé. Je ne pense pas que les garçons ont exagéré, j’ai vu un match où les joueurs de la Juventus se sont trop souvent lamentés auprès de l’arbitre. »

Sur le match en lui-même :

« Si la Juve a gagné, cela veut dire qu’elle l’a mérité. Le match a été équilibré en deuxième période, personne n’aurait trouvé le match nul scandaleux. Je ne suis pas présomptueux au point de voir le Milan dominer le match à Turin mais je pense que nous méritions le match nul. »

 

  • azzizz marco

    je m’attendu que Sami Khedira sera suspendu ou averti suite de faisant sortir Sosa de force lors de son carton rouge

  • azzizz marco

    la derniere info, Bacca est suspendu pour un match, plus amende pour le club et le joueur

  • azzizz marco

    il faut que la fédération, si cette derniere n’est pas complice, de mettre une loi pour sanctionné les arbitres, on se souvient du but de muntani contre cette même merde la putttt, qui nous a coûter un titre du championnat

  • Alexpato

    Avec cette équipe, on accroche la Juve chez elle et on gagne chez nous alors qu’il nous manque Jack, Suso, Abate et Montolivo….

    La Juve a encore besoin de l’arbitre pour gagner

  • Sidi

    Juventus club MERDIQUEEEEEEEE

  • Jeremy Wariner

    Dès le changement de propriétaire, les décisions arbitrales changeront contre le milan. Je pense que c’est Berlusconi qui n’est pas désirer par les dirigeants du foot italien

    • azzizz marco

      c’est possible puisque le seul président d’un club italien qui a dominé le football mondial c’est grace a lui que le milan devenu le club le plus titre dans le monde et pas la juventus, mais le probleme la juventus depuis sa creation c’est la puttttte privilégier des dirigeants du football italien voila la vérité

      • Jeremy Wariner

        Et un peu de sa vie privée mais aussi sa vie politique a un impact sur la chute du club. C’est la principale cause qui remonte les dirigeants italien contre notre chers milan. C’est pour cela que berlu ne veux pas poste à cette nouvelle institution, pour le bien du club.

        • azzizz marco

          avec la juv ça été toujours comme çà depuis plus d’un siècle même avant que Berlusconi achate milan

  • Gigi Facchetti

    C’est pas le moment de chavirer, faut rester unis !
    Montella a bien fait de calmer ses joueurs

  • azzizz marco

    il faut que tous les clubs de la série A, se manifester contre l’arbitrage italien, sinon il faut désigné des arbitres étrangers

  • azzizz marco

    je crois c’est meme arbitre qui a fait sorti deux milanais cartes rouges contre Bologna??

error: