L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Montella : « Nous ne pouvons pas prendre de risques avec Romagnoli »

Le technicien rossonero est intervenu lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match à un peu moins de 48 H du coup d’envoi du 217ème derby della Madonnina. Le principal intéressé est notamment revenu sur les incertitudes entourant le cas d’Alessio Romagnoli, sorti sur blessure en milieu de semaine à l’occasion de la rencontre opposant l’Italie à l’Allemagne.

Son analyse de la rencontre :

« Je pense que ce sera un match très difficile, indépendamment du fait qu’il s’agisse d’un derby. Cette rencontre ne devra être prise à la légère par personne. Le fait d’être présentés comme les favoris ne me dérange pas, tant que les joueurs n’y croient pas. Nous affronterons un adversaire de valeur, et qui a démontré dans son parcours récent savoir reconnaître un match important, comme en témoigne leurs résultats face au premier et au deuxième du classement. Je suis certain que nous affronterons un adversaire qui donnera 100%. »

« Les matchs à enjeu peuvent être bloqués d’un point de vue tactique lors de leur entame. Mais rien n’est sur; l’Inter pourrait choisir de commencer fort afin de bien rentrer dans le match. Il nous faudra envisager toutes les possibilités ». 

La situation physique de Romagnoli :

« J’ai peu d’espoir pour Romagnoli. Nous ne pouvons pas prendre le risque de le voir blessé pour deux mois supplémentaires. »

Le cas Bacca :

« Il a 30 ans, a joué partout et a marqué beaucoup de buts. Il n’a rien à démontrer. Lapadula doit rester serein, lui qui souhaite absolument jouer. Ce n’est pas un problème qui me déplaît, car je suis serein; je sais que les deux joueurs m’offriront ce dont j’ai besoin pour l’équipe. Je n’aurai pas de difficultés à faire un choix ».

L’intégration de Gomez :

« Il a fait un bon retour. Il s’est entraîné hier, et a suivi toute la séance d’entraînement. Il doit faire davantage attention par rapport aux nécessités de son poste en Italie. Il s’applique à faire attention, avec envie, même s’il ne joue pas toujours. S’il jouait plus, il s’adapterait davantage à son nouvel environnement, mais il est plein de volonté et il a soif d’apprentissage. Il est sur la bonne voie ». 

Une possible titularisation de Zapata ?

« Sa condition physique progresse, et il s’entraîne régulièrement depuis quelques semaines. Je ne peux garantir qu’il puisse jouer 95 minutes, mais l’expérience permet parfois de palier le manque de condition physique. Ai-je déjà fait mon choix ? Oui, mais je ne le dirai pas. »

  • ruddy Nsibu

    Forza Milan! Je le sens bien !

error: