Montella : « Nous ne devons plus penser à la Juventus »

montella_trofeo

A la veille de la réception du Genoa, Vincenzo Montella s’est présenté en conférence de presse ce vendredi. Une semaine après une défaite polémique face à la Juventus, les Milanais espèrent passer à autre chose en renouant avec la victoire.

Défaits lors du match aller, les Rossoneri ont une revanche à prendre face aux Rossoblu. Cette rencontre pourrait permettre au Milan de mettre la pression sur ses adversaires directs dans la course à l’Europe et surtout d’oublier le match à Turin comme l’a confirmé le Mister.

Juste avant la rencontre du match aller au Genoa, j’avais prévenu l’équipe que le match serait très difficile vu l’euphorie de la victoire face aux Bianconeri. Cette fois-ci, nous ne devons plus penser à la défaite face à la Juventus. Nous sommes concentrés seulement sur le Genoa.

Il reste encore 10 matchs. Ce n’est pas vrai que des équipes n’ont plus rien à jouer en Serie A. Demain, il nous faudra de la patience et jouer avec intelligence. Nous devrons gagner grâce à notre prestation mais surtout notre état d’esprit.

La défaite face à la Juventus :

Nous n’avons pas réussi à réaliser le même match qu’à Doha. Nous avons beaucoup plus souffert mais nous avons démontré ne pas avoir peur d’eux. Malheureusement, il y a eu ce but dans les toutes dernières secondes, mais l’équipe a encore démontré avoir une âme.

Le Milan ne doit pas se sentir pénalisé. Nous devons désormais regarder devant et ne plus penser à cette rencontre. Nous avons seulement l’esprit sur le match face au Genoa.

La course à l’Europe :

Plus d’équipes sont dans la course et mieux c’est ! Mais, nous ne devons pas penser aux autres équipes, penser seulement à nos rencontres. Si nous faisons le meilleur durant ces prochaines matchs, nous serons en Europe. Cet objectif dépend plus de nous que des autres.

Les individualités :

Je n’ai pas toujours besoin des caractéristiques de Juraj Kucka. Souvent, j’ai besoin de modifier l’entre-jeu et de ce fait, le faire souffler de temps en temps. Mais il doit toujours se sentir comme un joueur important du Milan.

Gianluca Lapadula me plaît beaucoup pour son attitude sur le terrain. Dans les derniers mois il a réussi à serrer les dents, il a eu quelques blessures qui l’ont empêché de s’entraîner au mieux. Il doit chercher à se gérer un peu mieux.  

Manuel Locatelli a beaucoup joué cette saison. Il a eu beaucoup de fièvre, il n’est pas à 100% au niveau physique, mais au niveau mental il est prêt.

Keisuke Honda n’a pas été très chanceux après la blessure de Suso. Mais je sais que je peux compter sur lui car c’est un grand professionnel.

Sur le derby à 12h30 :

Le football change d’année en année et donc on est obligé de vendre notre produit sur le marché oriental. C’est une belle possibilité pour nous faire connaître et je n’y vois aucun problème.

  • Ruddy Nsibu

    Lequel des BeIN diffusera le match ?

    • Ded

      BeIN 2.

      FORZA MILAN!!!

      • Ruddy Nsibu

        Thx yu !!
        3 points ce qu’on veut lol.. Forza Milan

  • Gigi Facchetti

    C’est clair, faut regarder l’avenir et ne plus penser à ce match contre la Juve, on risque de se plomber tout seul.
    Je comprends mieux pourquoi Lapadula ne jouait pas trop avec ses pépins physiques

  • Jeremy Wariner

    Un entraîneur très intelligent

error: