Montella : « Nous avons le devoir d’accrocher l’Europe »

montella_trofeo

A la veille du choc face à la Fiorentina, Vincenzo Montella s’est présenté en conférence de presse ce samedi matin. Alors que cette rencontre s’annonce capitale pour la lutte aux places européennes, le technicien rossonero a voulu enlever toute pression sur ses joueurs avant le match.

La réception de la Fiorentina :

« Ce n’est pas une rencontre décisive. Le championnat a démontré qu’il pouvait y avoir de nombreux rebondissements. Nous venons de jouer deux déplacements et nous avons obtenu 4 points. La Fiorentina a des joueurs de très grands talents et évolue toujours avec l’objectif de gagner. La rencontre s’annonce très compliquée. »

La concurrence entre Sosa et Locatelli :

« Devant la défense Sosa joue très bien. Il n’a pas besoin des mêmes capacités que lorsqu’il évolue en tant que trequartista. En ce qui concerne Locatelli, je retiens ses magnifiques buts face à Sassuolo et à la Juventus. Depuis il ne retrouve pas son véritable niveau. Il doit accepter le fait d’avoir des hauts et des bas. Il doit retrouver son niveau tranquillement. »

Les ambitions sur cette fin de saison :

« Nous avons la possibilité et le devoir d’accrocher l’Europe. On peut atteindre cet objectif, nous avons toutes les cartes en main. En tout cas nous lutterons jusqu’à la fin ! »

La bonne prestation des remplaçants :

« Ils ont démontré qu’ils avaient le niveau pour aider l’équipe lorsque celle-ci en a besoin. Je pense à Andrea Poli. Après sa prestation à Bologne, je me sentais obligé de le récompenser face à la Lazio. Mais on peut aussi évoquer Sosa et Vangioni qui nous ont grandement aidés. »

L’avenir de Donnarumma :

« Selon moi il peut remporter le ballon d’or, mais cela dépendra de l’équipe qu’il choisira. Au Milan il aura plus de possibilités car le club est habitué à aller chercher des grandes victoires. Il faudra surtout voir sa progression avec le club et la Squadra Azzurra. »

Son avenir avec le Milan :

« Un entraîneur ne peut pas se projeter très loin. Dans le football tout peut bouger très rapidement. On peut préparer un nouveau contrat, puis perdre deux rencontres et évoquer un licenciement. Je suis heureux d’entraîner le Milan et j’espère pouvoir continuer mais cela ne dépend pas que de moi. »

 

  • Milanello Luciano

    Salut a tous j’ai fait une équipe du milan version mercato 2017/2018.
    J’ai fait cette équipe de manière très sèrieuse j’aimerai bien que vous me donnez vos avis car mon objectif est de mettre en PLS fassone et mirabelli et ainsi prendre leurs places.
    Tout est la: http://www.footballuser.com/1558587/AC_Milan
    Je sait plus si on a le droit de mettre ce lien svp soyez indulgents les moderateurs.

  • Sabri

    Montella tu es un bonne entraineur, tu as mon respect tu as apporté au Milan un capacité a réagir dans les derniers instants pour revenir au score voir gagner dans les dernières minutes .
    N’oublions pas que tu n’as pas eu de renfort pour t’épauler .
    J’espère juste que tu vas rester pour apporter une stabilité au club

    • Plombier Corera

      Très bien dit chère Monsieur

  • Chris

    C clair que c’est notre devoir Mister Montella ! Mdr… Il se croit ou lui? A la Sampdoria! Mdr…

    • azzizz marco

      il est réaliste et logique, on a pas un banc de remplaçants plus les blessures et suspension

  • c

    Difficile de devoir se contenter dune europa league…..

    • forzza

      Mdr , une europa serai vraiment bien pour nous 😀 . ça fait trop lgts qu’on attend ça

      • Antoine1899

        L’europa league c’est amplement suffisant cette année vu l’effectif et les blessés si un bon mercato est fait le blub pourra alors rivaliser avec la juve la roma le napoli et l’inter et il y aura 4 places qualificatives pour la Champions League l’année prochaine je crois

        • Vincent Conte

          Oui mais dommage que c’est pour les saisons 2018 2019 pas pour la prochaine saison 4 places assurée en série A

    • Bacca70

      Bien sûr mais il est réaliste, l’effectif nous permet pas de lutter pour le podium.

      • azzizz marco

        bien dit

    • Forza dannaruma

      Excuse moi mais l Europa League c déjà pas mal on l’a jamais gagner que j sache

error: