Montella : « Nous allons conserver Cutrone »

Vincenzo Montella during the Serie A match between FC Crotone and AC Milan on August 20, 2017 in Crotone, Italy.  (Photo by Gabriele Maricchiolo/NurPhoto)

Pour sa première apparition en championnat dans le cadre de la saison 2017-2018, le Milan n’a pas fait de détail en s’imposant 3-0 sur le terrain d’une équipe de Crotone rapidement réduite à dix. Malgré la faiblesse de l’adversaire, les rossoneri continuent leur bon début d’exercice avec un quatrième match officiel sans encaisser de but et un jeu particulièrement intéressant, grâce notamment à l’apport des nombreuses recrues.

Pourtant, hier soir, ce n’est pas l’une d’entre elles qui a crevé l’écran mais bien Patrick Cutrone, fruit du vivier milanais. En conférence de presse d’après-match sur MilanTV, Vincenzo Montella a loué la performance du jeune buteur italien.

« Cutrone fait un bon début de saison. Il avait déjà montré certaines qualités l’an dernier mais il s’est beaucoup amélioré depuis, son travail porte ses fruits. Avec la direction du club, nous avions déjà décidé de le retirer de la liste des transferts avant ce match. Nous allons le conserver.

Il doit rester calme car la partie difficile arrive : la pression de jouer au Milan, l’attention médiatique, tout ce genre de choses… Je lui souhaite de rester serein et de continuer de grandir. Le maillot du Milan est une grande responsabilité et nous ne devons pas mettre trop de poids sur ses épaules. »

Sur le match :

« Nous avons débuté avec beaucoup de tempérament. L’expulsion nous a aidé un peu mais l’équipe a vraiment chercher à tuer le match. Ensuite, nous nous sommes laissés aller à 3-0 et nous devons nous améliorer là-dessus. Ces baisses de tensions seront améliorer en enchaînant les matches. »

A propos du mercato :

« Je suis satisfait. L’équipe a été chamboulée, nous sommes peut-être les seuls en Europe à avoir eu autant de nouveaux joueurs. Peut-être que cela était nécessaire… Nous devons encore créer une équipe, cela viendra avec le temps. La direction sait ce à quoi je pense, nous verrons ce qui arrivera d’ici à la fin du mercato. »

  • Ross o’nero

    Superbe nouvelle ! Franchement je suis impressionné de la bonne gestion du club pour le moment. Alors peu être que j étais trop habitué au grand n importe quoi de ces dernières années mais franchement je suis impressionné. donnarumma Locatelli cutrone Calabria ça fait du bien de sentir le bon terroir.

  • Djazaïrino

    Je viens de voir que soit disant le Milan serai en discussion pour Cabaye. J’espère que c’est une blague !

    Par contre ils seraient sur Marchisio , alors là je dis oui !

    J’aimerai bien qu’ils essayent de recruter Mahrez qui veut partir de Leicester.

    • Claude Ndouop

      Cette rumeur circule depuis la semaine dernière.C’est la période où les agents cherchent à filer quelques joueurs pourris aux clubs avant la fermeture du mercato.Croisons les doigts pour que cela ne nous arrive pas.

    • Massimo

      Si on signe Cabaye autant garder sosa j’espère vraiment que c’est une blague parce que recruter ce genre de joueur ce serais vraiment gâcher notre mercato

      • Djazaïrino

        J’espère aussi ! Car pour moi on en a pas besoin ! Sosa est un bon joueur il est pas mauvais et il nous beaucoup apporté la saison passé !

        Cabaye je ne vois vraiment pas en quoi il nous sera utile tout en sachant qu’on a du monde au même poste.

        • Massimo

          Exactement mais je pense que c’est qu’une rumeur ..

  • Claude Ndouop

    Trop fort Montella. Donner le match que nous attendions le plus en ce début de saison à Cutrone,ça je ne l’avais pas vu venir.Et le gamin qui se montre à la hauteur.Que demande le peuple? Bien évidemment qu’il soit conservé.Forza Milan

  • Romagnoli1899

    Cutrone il va falloir l utiliser intelligemment. Ne pas l utiliser tout de suite lors des gros matchs car avec l impatience de certains tifosi il risque de se griller.

  • Gigi Facchetti

    C’est vrai que si Cutrone travaille et progresse, il peut clairement prendre sa place à l’avenir et il la méritera, c’est un guerrier. J’aime beaucoup.
    Niveau mercato, ça parle avec insistance d’un milieu ( dont Krychowiak ) et d’un ailier gauche ( Keita ), on aura un dernier coup avant la fin du mercato je pense.

  • Chris

    Heureusement ! Il est superbe ce jeune homme !

  • O’Track

    Peut être que cela était nécessaire… ah bah oui et pas qu’un peu

  • Bacca70

    J’aime sa manière de parler et de penser. Il a les pieds sur terre et sait où il doit travailler. On a bien fait de le garder au lieu d’un énième changement d’entraineur !

  • Omar Bouras

    Bonne décision de la part des dirigeants et l’entraineur cutrone faut qui reste il la tout le talent et un bel avenir il va faire une bonne saison il la les épaules pour y arriver

    • David Drai

      Cutrone doit évidemment rester. L’équipe semble encore un peu fragile au vu de la seconde mi temps contre Crotone. Le premier vrai test sera la Lazio de toute façon mais j’ai confiance ! L’équipe va être de plus en plus forte avec Silva et Kalinic qui peut faire boom !

error: