Montella : « Milan doit jouer pour lui et non pour moi »

Vincenzo+Montella+AEK+Athen+v+AC+Milan+UEFA+3mQerUwLSMUl

A la veille de la rencontre face à Sassuolo, Vincenzo Montella vit peut-être son dernier match à la tête de l’équipe. Avec les deux dernières défaites ainsi que le nul obtenu ce jeudi en Grèce face à l’AEK Athènes, Montella devra impérativement gagner demain face au verdeneri pour ne pas voir Gennaro Gattuso prendre sa place.

C’est ici, à Milanello que se déroule la traditionnelle conférence de presse d’avant-match dans le cadre de la 12ème journée de Serie A. Voici ce qu’il en ressort :

« C’est un moment compliqué que nous vivons tous. Les chiffres et la situation parlent d’eux-mêmes. Je veux retrouver le chemin de la victoire et le faire dès demain. Nous avons offert de bonnes prestations dernièrement, même à Athènes où la première période fût très bonne. En Europa League, nous sommes sereins, en championnat un peu moins. Les bonnes prestations et les victoires nous apporteront ce qu’il nous manque pour repartir de l’avant.

Un manque de buts ? On doit faire plus; contre l’AEK, nous nous sommes crées peu d’occasions. On doit être un peu plus mobiles et rapides, et mettre les attaquants dans de bonnes conditions pour qu’ils soient les plus dangereux devant le but.

Sur les rumeurs annonçant sa possible éviction en cas de contre-performance :

Les rumeurs ne me fatiguent pas. Je reste malgré tout concentré sur mon objectif, je suis un battant et je pense seulement au bien de l’équipe. Je sais que dans le foot on passe souvent des étoiles à l’ombre rapidement, mais je suis serein. Je suis désolé pour les gens qui me soutiennent et qui souffrent mais je sais comment cela se passe dans le football. J’ai aussi parlé avec David Han Li, nous avons approfondi avec lui et Fassone le travail que nous menons. Il aime apprendre et savoir.

Sur Sassuolo :

Sassuolo est mal parti en championnat, mais ils ont changé de tactique et sont revenus à leur ancienne façon de travailler. Mais demain, ce sera à nous de faire la différence; j’aimerai le même état d’esprit que contre le Chievo Verone.

Sur les prestations de Borini :

Les prestations de Borini ne me surprennent pas du tout; c’est pour cela que nous l’avons acheté. Il s’entraîne à 110% et donne 110% sur le terrain. Il peut aussi jouer partout, c’est ce qui fait aussi sa force. Calhanoglu est sensible aux situations, il aimerait avoir un impact immédiat. Il a d’énorme qualité, je suis sur qu’il explosera et peut-être même demain. 

Sur l’objectif Ligue des Champions :

Je crois à la Champion’s League. Devant nous au classement, ils y vont très fort et nous, nous y allons un peu moins. Avec un peu de chance et de malice, je suis certain que nous aurions quelques points en plus. Si on se remet dans nos rangs et qu’on retrouve notre niveau, on peut largement atteindre la 4ème place.

Par moment, les garçons sont tristes de ne pas pouvoir atteindre leurs objectifs, mais il y a une énorme envie à l’entraînement. Ce match sera t-il important ? Le Milan doit jouer pour lui et non pour moi. Je ne pense pas au futur, je regarde juste ce qu’il se passe sur le terrain, je n’ai pas le temps de faire autre chose.

Sur son avenir :

Pourquoi me re-confirmer encore une fois ? Je suis l’entraîneur du Milan, j’ai un contrat, j’ai aussi une envie d’entraîner, je me sens impliqué dans le projet et je suis convaincu de faire avancer les choses. »

  • ShegueyMilanRDC

    Le problème de l’Ac Milan, c’est Montella. On peut pas s’imaginer que tout l’investissement de l’été n’ait servi à rien. Quand je vois PSG ou City après leurs rachat, je condamne aussi la dirigeance puisqu’il fallait qu’il nous ramène aussi un bon coach. Paris l’avait fait avec Ancelloti et City avec Pellegrini.

  • maldenko

    C’est facile de cracher sur montella mais les joueurs ne sont pas au niveau un point c’est tout
    Rodriguez est en dessous de tout
    Bonucci pas meilleur qu’un zapata
    Calahnoglu pour l’instant c’est juste le cousin turc de Honda
    Kalinic n’en parlons pas
    Mais ces mecs là jouent à leurs postes
    Le problème c’est les joueurs pas le coach, ancelotti conte tuchel Gattuso ce sera la même chose, c’est les joueurs qu’on doit réveiller

  • excellence chevalier

    Si montella est viré il faut tester gattuso sir 6 mois tout compte fait hormis l’Europa league en championnat on est déjà distancé donc on risque de repartir a zéro sans champions . Je préfère gattuso s’il ne confirme pas en fin de saison on recrutera un top entraineur tel que prandelli ou tuchel.

  • Dider Montean

    Tuchel

  • Landry

    Mais c’est pas possible !! Il voit pas les mêlés match que nous !!! A l’entendre on joué mieux que city on est à la lutte sur le podium de série A et le favoris en Europa … ce coach est un malade !!!

  • Dannys

    A mon avis, il faut que Montella soit virer après Sassuolo car il y’aura environ 15 jours avant le prochain match, et je pense que c’est pas mal pour un nouveau mister, car il pourra déjà travailler et mettre quelque chose en place avec les joeurs qui n’ont pas été sélectionné, et j’aimerais que ce soit L.Blanc car il connaît bien la ville et le championnat ayant jouer à l’Inter et il a de bonnes expériences en club avec Bordeau et Psg en Championnat

    • Antoine1899

      La ville ? Ça sert un peu à rien à part pour qu’il soit dans de bonnes conditions et aussi fais gaffe Azziz va te dire qu’il est Interiste …

    • Massimo

      Laurent Blanc c’est une blague ?? C’est de la même catégorie que montella ca

      • Dannys

        Blanc a déjà fait ses preuves, sache qu’il a été champion de France avec deux clubs différents dont Bordeau, hormis les Psg et il a su bien faire jouer ses équipes, même avec Bordeau il a été jusqu’en 4/1 de ldc c’est pas à néglige

    • Kerven Cenexil

      Un intériste, c tout, on en a pas besoin.

  • Jeremy Wariner

    Je bon serais tuchel

  • rmd94

    Il y a une erreur dans l’article: quand il dit que le Milan a bien joué contre Athènes c’est dans la 2eme période et non pas dans la première.

    • LeRiital

      Bien vu

    • azzizz marco

      et puis c’est pas une excuse, malade de coach

      • rmd94

        Je ne lui cherchait pas d’excuse, c’était juste pour montrer l’erreur 😉

  • O’Track

    Même si on perd demain Fassone et Mirabelli auront pas le courage de le virer de plus je suis pas convaincu par Gattuso qui manque cruellement d’expérience pour le poste

    • azzizz marco

      mois sincèrement je préfère rester sans entraîneur mieux que ce malade

      • Susoo

        Gattuso c un guerrier il pourra ptete apporter sa rage de vaincre et sa détermination

        • azzizz marco

          oui seul peut faire le déclic

      • O’Track

        Il semble avoir beaucoup d’influence sur la direction quand même

error: