Montella : « L’Europe est fondamentale pour le Milan »

montella_trofeo

C’est face aux Autrichiens de Vienne, que Montella et ses hommes ouvriront le bal lors de cette première journée du groupe D d’Europa League demain soir. Une occasion pour les rossoneri de se racheter suite à la débâcle de dimanche dernier face à la Lazio. Montella et Alessio Romagnoli se sont donc présentés à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match pour évoquer le match et l’actualité du club :

Montella revient sur la défaite face à la Lazio :

« C’est une défaite qui fait très mal. Demain je veux que l’équipe change totalement de visage, je veux qu’ils montrent un Milan différent dans l’attitude et la qualité de jeu. »

Il enchaîne ensuite sur les caractéristiques de son effectif et parle de Kalinic :

« Je suis convaincu d’avoir des joueurs me donnant plus de possibilités tactiques. Demain ça ne sera pas la première fois qu’on jouera avec trois défenseurs, je l’ai déjà exploité l’année dernière. Je pense que ça changera peu par rapport aux précédents matchs que nous avons fait. La condition physique de Kalinic s’améliore de jour en jour, c’est un artiste mais il sait aussi jouer avec l’équipe et attaquer dans la profondeur. J’attends avec impatience qu’il me montre de quoi il est capable. »

C’est au tour de Romagnoli de prendre la parole : 

« Je me sens bien, j’ai mis un peu de temps à récupérer. Maintenant je dois seulement jouer pour revenir à mon niveau. Dimanche nous avons fait un très mauvais match, mais je serai là demain. Nous avons bien analysé Vienne grâce aux vidéos, on doit tout mettre en oeuvre ce qu’on a appris et tout se passera bien. On veut montrer à tout le monde qui est le Milan.

Montella reprend le flambeau pour parler de Bonaventura, Suso et de la non-convocation de Rodriguez : 

« Jack nous donne de l’imprévisibilité mais sa condition s’améliore. Je ne dois pas penser à court terme mais à long terme. On doit encore jouer 6 matchs dans les 20 jours qui suivent. Ils ne peuvent pas tout le temps jouer et de la même manière donc mon rôle et de les gérer.

Des joueurs comme Suso, il y en a très peu. Déterminé, il peut tout faire, que ce soit jouer seconde pointe, l’ailier ou axial.

Rodriguez joue énormément en ce moment plus ses deux matchs avec la Suisse. Il joue à un poste fondamentale dans l’équipe et nous avons encore beaucoup de match à faire. J’ai aussi Antonelli qui en ce moment joue un très bon football. »

Le Mister termine cet avant-match sur le match de demain face à Vienne : 

« Mes joueurs n’ont pas l’expérience pour ce genre de match ? Je crois que non. J’ai un effectif très bien mélangé avec beaucoup d’expert, je ne pense pas que cela soit un problème. On ne doit pas non plus sous-estimer l’adversaire pour autant. Il faut juste se concentrer sur l’attitude à avoir durant le match. Revenir en Europe est une chose fondamentale, c’est un peu la maison de Milan, c’est pour ça qu’on doit l’honorer au maximum. Le premier objectif et de passer le premier tour, après on aura tout le temps de penser à la suite.

Je connais bien cette équipe de Vienne, tout comme celle du Rijeka (NDLR : autre adversaire du groupe D). Pour ma part, ce n’est pas une partie acquise, il faudra la jouer et la gagner. On devra être brave et ça sera à nous d’instaurer notre jeu durant la partie. J’ai préféré rester à Milanello pour regarder et étudier les vidéos pour travailler plus tranquillement avec l’équipe. Les points forts de cette équipe de Vienne ? L’équipe est tout le temps en mouvement, organisé et propose du jeu. Ils peuvent changer de rôle en cours de match, ce qui nous posera sans doute des difficultés au niveau défensif. Ça sera un match de transition, très différent des matchs qu’on joue dans le championnat Italien. »

 

 

  • Houarikaka

    Laissez l’équipe se construire et arrêtez de critiquer on va monter en puissance mais faut du temps on a beaucoup de nouveau et de jeunes joueurs forza milan

  • Alvin TAKOUO

    pour moi montella doit partir il va gâter la carrière de silva et calhanoglu comment tu peux jouer en 4 3 3 alors que ton milieu est peu technique? il doit s’en aller

    • Elhadji Cissokho

      …heureusement que tu ne décide pas !

    • Bacca70

      Bah justement, il passe en 3-5-2 là

  • Juno Milano

    Franchement, je ne comprends du tout pas pourquoi on a recruté A.Silva et Çanhanoglu? Puisque Silva ne joue pas, ce soit disant Çanhanoglu meneur ne joue pas à sa meilleure position sur le terrain. Faut-il déjà pensé à un autre coach capable de tirer le meilleur de chacun de ces recrues????

  • Dannys

    Le tacle de Romagnoli envoyer à ses concurrents en défense central : « Dimanche nous avons fait un très mauvais match,mais je serai là demain » , espérons qu’il soit à son avantage demain et surtout qu’on démontre de bonnes choses et qu’on ramène des points à la maison.

    • Elhadji Cissokho

      Ah t’as remarqué aussi…lol!

  • Gigi Facchetti

    « très différent des matchs qu’on joue dans le championnat italien »
    Eh oui c’est l’Europe, que ce soit une équipe faible ou forte, faut s’adapter à tous les jeux possibles et c’est pas simple, c’est là où on verra les limites de l’équipe ou non

error: