Montella : « L’équipe va s’améliorer »

Vincenzo+Montella+SSC+Napoli+v+AC+Milan+Serie+PxVYFM9GV7Al

Suite à la victoire à l’extérieur face à Sassuolo, Vincenzo Montella et ses hommes ont enfin repris du poil de la bête juste avant le déplacement au San Paolo, pour affronter le Napoli dans deux semaines. Le Mister s’est donc présenté devant les micros de SkySport détendu, afin de donner son analyse sur le match et sur ses joueurs. Voici sa déclaration :

« C’était un match où nous devons mettre en avant nos caractéristiques. Je vois parfois une équipe inquiète et souvent peu émotive, mais aujourd’hui, j’ai vu l’équipe mettre en oeuvre tout ce qu’on a mis en application à l’entraînement. Je suis content de l’investissement et de la prestation des joueurs. Nous devons encore nous améliorer dans la gestion du match, même si nous l’avions mieux fait que les autres fois sur ce match.

On va encore parler de mon rôle sur le banc, j’ai l’habitude à force. (rire, ndlr) Nous avons fait un bon match et je suis content. On est un peu en retard sur le classement, ceux de devant vont beaucoup trop vite, c’est dommage car nous avons perdu quelques matchs que nous méritions de gagner. Notre parcours est encore long, mais l’équipe va s’améliorer, j’en suis certain. Nous avons des joueurs comme Biglia et Bonucci qui ont beaucoup d’importance dans le groupe et qui font grandir l’équipe. Montolivo avec Biglia ? Riccardo a fait un grand match de sacrifice et de qualité. Ils peuvent jouer ensemble car ils sont compatibles.

La Champion’s League ? Je crois en l’équipe, je crois en Milan et je crois à cette aventure. D’ici là, beaucoup de choses peuvent changer, l’important c’est de ne pas perdre cette continuité durant la croissance de mes joueurs.

Naples sera un test pour nous et les matchs de la seconde partie de saison seront très important, il ne faudra pas se louper. Juste après le mercato, les attentes étaient grandes ainsi que l’enthousiasme. J’ai de jeunes garçons à qui la période difficile n’a pas profité. Cela prend du temps pour eux, mais ne nous l’avons pas fait, on connaissait les risques. On essaye maintenant de construire pour le futur. Je pense toujours à comment intervenir et non pas à changer. Je n’ai jamais eu de désapprobation, l’équipe a de la qualité. »

 

 

  • azzizz marco

    j’aimerai bien voir Seeddorf soit au banc Milanais et son adjoint Gattuso, il faut des vrais milanais, chose que c’est impossible tant qu’il aura un milanais parmi les dirigeants Maldini, Albertini ou Nesta

  • Supamilan

    Bon Montella a encore rien compris a l’évidence, un peu comme un Arsene Wenger qui s’acharne a jouer a 3 defenseurs quand ca marche pas. Dzns le cas du Milan en plus les joueurs ne se connaissent pas et apprenne tous les jours a jouer ensemble, d’où l’importance de mettre une formation équilibré pour commencer a créer des automatismes avec sérénité. Les efforts dans ce schéma a 3.def sont enormes pour les milieux qui doivent tous etre des box to box or ce n’est pas le cas. De plus lors du match face a Sasuolo on a vu que Zapatz etait toujours en 1 contre 1. Duel qu’il a remporté a chaque fois mais face a de vrais attaques ca va pas se passer comme ça ! On a pas eu le controle du ballon au milieu. On marque pas sur une action construite et qund il y a une combinaison elle finit par une frappe de loin et non par une vrai occasion dangereuse dans la surface !

  • Macbernick772

    Hahahaha bienvenue dans le monde féerique de Montella camarade là où le Milan est actuellement premier avec 13 points d’avance sur son dauphin.

  • Djazaïrino

    S’il vous plaît je l’ai déjà dit
    Et je le répète , les nouveaux joueur qu’on a eu ne comprennent pas le système du 3-5-2 ou 3-4-3 , pour ceux qui disent qu’ils ont encore rien vue de Çalhanoglu , je suis d’accord il est pas à 100% de ses capacités , regardez le sur le terrain il a pas l’air de comprendre se qu’il doit tenir comme poste réellement , il se bride.

    Montella bride les joueurs avec ce système , tel que Rodriguez qu’il fait jouer en central au lieu de le laissé être à gauche et profiter de ses capacités défensives et offensives , au lieu de mettre Çalhanoglu en 10 là où il excelle , il le met ailier gauche ou milieu , bref je pense qu’on ce comprend. Pour ma part c’est comme pour un mécanicien de voiture vous lui dites de réparez le moteur d’un avion.

    • Shevchenko_7

      Hakan a déja été mis plusieurs fois en 10 et il n’a pas mieux joué.

      • Djazaïrino

        Oui il a pas été mieux pareil que Biglia , Kessié , Bonucci , Musacchio , Rodriguez. Plus les jours passent avec ce système de jeu et plus les joueurs deviennent nul. Il faut l’adaptation aussi du pays et le mode de jeu en Italie. De passé de l’Allemagne à l’italie «  catenaccio «  c’est 2 monde différent.

        • rmd94

          A Athènes on ne jouait pas en 3412 ?

        • Shevchenko_7

          Ben, il y a eu plusieurs matchs où on jouait avec Hakan en 10.
          C’est arrivé moins souvent qu’il a gauche c’est vrai mai ssi c’était vraiment le positionnement, il aurait pu montrer qu’il avait de la qualité. Or, à chaque fois, on joue à 10 avec lui. D’ailleurs, il a souvent brillé en ailier gauche au Bayer Leverkusen.
          Tu m’as cité d’autre noms mais désolé même eux n’étaient pas aussi nuls et transparent. Même Kessié a déja montré de meilleurs chose, c’est dire la nullité de Hakan jusque maintenant.
          Tu parles d’adaptation du pays mais André Silva, en jouant moins souvent, a déja montré de belle chose et qu’il a du talent à pourvoir
          Je dis pas qu’il faut faire disparaitre Hakan. Mais qu’il faut cesser de lui trouver des excuses. On est pas aussi nul quand on a réellement du talent. Pour moi et pour beaucoup, Hakan est le plus gros flop actuellement.

          • Djazaïrino

            D’accord ok va dire que tu as raison selon comment tu penses et c’est ton droit. Tu parles de Silva mais chaque être humain est différent donc l’adaptation c’est unique à chacun. Le problème pour la part c’est toute l’équipe c’est pas que Çalhanoglu. Si il était bon avec leverkusen pendant les saisons où il a été , il ne peut pas être un flop à se point pour ma part.

            Biglia à la Lazio était très fort , aujourd’hui chez nous il fait quoi ?

            Meme Montolivo a plus apporter que lui en peut de matches. C’est mon opinion , si pour toi Çalhanoglu est nul et un flop alors c’est ton droit de le pensé , mais le problème dis moi c’est Çalhanoglu ou l’equipe ? Rappel moi on est 8eme à cause de l’équipe et l’entraîneur ou à cause de Çalhanoglu seul ?

            Ce n’est pas le meilleur 10 du monde ou le meilleur ailier gauche mais il est pas nul à ce point. Le mental de chaque personne est différent. Lors des premiers matches avant que l’équipe sombre Çalhanoglu était souvent pour beaucoup dans le rendement du matche. Aujourd’hui c’est l’entraîneur et l’équipe qui ne va pas.

    • Casawill90

      Merci pour cette belle analyse! Totalement d’accord avec toi!

    • Milanello Luciano

      Désolé de le dire mais il faut arrêter de dire qu’il est brider 10 ou ailier sa change rien il est NUL ! Même pas capable de faire un bon contrôle…

  • Elhadji Cissokho

    À l’entendre parler on a l’impression que nos mauvaise prestations sont derrière alors que non. Nous avons gagner contre une équipe de Sassuolo inférieure sur le papier. Quoi de plus normal ? Mais notre jeu était loin d’être parfait ou solide même si par moment il y a eu des combinaisons pas mal.

    • mika57

      Tu as raison c’est une prestation normal pour un club comme Milan, il y a pas de quoi crier de joie non plus, ce score est bien pour la confiance et le moral, mais je le répète il est normal pour Milan de s’imposer dans ce type de rencontre, et de montrer une supériorité technique. On a perdu contre tous ceux qui sont devant nous au classement, exepté le Napoli contre qui on joue prochainement, on va pas commencer a perdre contre qui sont derrière nous et en bas du classement.

  • O’Track

    Il faut le conserver pour la fin de saison car tout les joueurs le soutaignent puis tout faire pour avoir Conte en juin

    • yacine

      tous les joueurs le soutiennent puisque tous les joueurs jouent,les titulaires n’ont pas besoin de prouver pour garder leur place et les remplaçants n’ont pas besoin de faire plus d’effort pour mériter une place,il a satisfait tout le monde sauf le public

      • O’Track

        C’est car aucun joueur ne s’impose véritablement dans le 11

        • yacine

          oui mais on ne peut pas s’imposer avec autant de changements et meme les joueurs perdent de leur enthousiasme surtout ceux qui fournissent un grand match et se retrouvent à nouveau sur le banc et celà sans parler du probleme d’adaptation

  • mika57

    Le soucis c’est que le prochain match, nous nous déplaçons chez le leader.
    Ce leader qui a plus de qualité, plus d’individualité, et forme un groupe solide qui sait jouer au ballon. On pars déjà avec un handicap. Je suis convaincu que si nous arrivions a rester solide derrière on peut obtenir un résultat. En espérant que Bonaventura soit de retour et que Montella aligne pas un Kalinic qui est en dessous de son niveau qui était le sien à la Fiorentina.
    Borini me plait par son état d’esprit même si je pense qu’il peut encore s’améliorer.
    Rodriguez doit jouer coté gauche, et pas en défense, même si il est sans doute possible qu’il puisse être une solution en cas d’absence de Romagnoli, Montella doit exploiter son pied gauche au maximum dans ce couloir et les centres qui en résultent.
    Cahlanoglu c’est pour moi le point noir du match de hier, il doit montrer beaucoup plus, les milieux offensifs et les attaquants peuvent nous apporter de la fantaisie, et être acteur de l’animation offensive. Alors quand tu as un Kalinic hors forme, un Cahlanoglu pas étincelant, c’est dur de trouver notre jeu alléchant.

    • Milanista1899

      Quand Bona sera de retour j’espère qui sera en forme parceque Calhanoglu n’apporte pas grand chose en ce moment il a des qualités mais je sais pas pourquoi il n’arrive pas à les utiliser parfaitement peut être un manque de confiance

      • mika57

        Franchement Milanista, tout le monde en parle des qualités à Calhanoglu, mais très franchement, j’ai encore rien vu. Je pense qu’il nous faut absolument un milieu offensif sous peine d’être tricard si Bonaventura ou Suso se blesse.

        • Milanista1899

          Je pense que c’est un manque de confiance parceque même des passes simples il les rates en plus il vient d’un championnat ou ya beaucoup d’espace tout le contraire de la Série A . Pas n’importe qui peut s’y habitué facilement Mais c’est vrai qu’on ne pourra pas attendre indéfiniment.L’Achat d’un allier Gauche nous aurait ft tellement bien

  • Gabriel D. Galati

    Vu le niveau de jeu proposé, c’est clair qu’on peut que s’améliorer

    • Forza Milan

      laisse lui savourer sa victoire, il va rester un peu plus longtemps.
      il a l’air heureux le gars mais contre Naples on va surement rigoler encore.

error: