Montella : « Je tiens beaucoup à la Coppa Italia »

bona_montella

Avec le mois de janvier, c’est le retour de la coupe nationale dans le calendrier des équipes italiennes. Le Milan, finaliste malheureux de la dernière édition après un parcours très favorable, se voit opposé au Torino de Mihajlović demain à San Siro. Souvent délaissée par le club, la Coppa Italia s’avère être un véritable objectif pour Vincenzo Montella, comme en témoignent ses propos en conférence de presse d’avant-match.

« En tant que joueur, je ne l’ai jamais gagnée. Comme entraîneur, je suis arrivé en finale avec la Fiorentina et l’année suivante, nous nous étions fait sortir en demi-finale. Je tiens beaucoup à cette compétition.

Je ferai quelques changements dans la composition mais il n’y aura pas de bouleversement. Disons que je ne ferai pas plus d’un changement par secteur. Je ne pense pas que je ne me sers que de 12 ou 13 joueurs, comme certains le disent. J’essaye de faire jouer le plus de monde possible. »

Sur le schéma tactique :

« En général, j’essaye de toujours garder le même module de jeu. Cela dépend toujours de ce que tu veux faire et des joueurs que tu as à disposition. L’équipe joue très bien dans le schéma actuel.

Mettre deux attaquants ? Je croyais que c’était seulement à Rome que les gens se prenaient pour des entraîneurs mais on dirait que c’est aussi le cas à Milan. Il m’est quand même arrivé d’avoir droit à des conseils lorsque j’étais au supermarché, on me disait de faire jouer Bacca et Lapadula ensemble…

Plus sérieusement. Dimanche, l’équipe a été rarement en danger. Avec les deux attaquants, nous avons gagné le match. Cela reste une possibilité. L’équipe crée plus lorsqu’il y a un joueur de plus au milieu mais il y a moins de ballons qui arrivent devant avec un joueur supplémentaire en pointe. »

Au sujet du mercato :

« Je connais Storari depuis très longtemps. Notre premier choix était d’envoyer Gabriel jouer et, finalement, l’opportunité de cet échange s’est présentée. Il pourra être utile sur le terrain comme en dehors et nous donner un très bon coup de main.

Nous discutons régulièrement du mercato avec Galliani. Mon devoir est de dire ce qui pourrait être utile du point de vue technique mais ensuite, il faut prendre en compte l’aspect économique. Si une possibilité se présentait, nous améliorerons l’effectif mais je serais aussi content si l’effectif restait tel quel. »

À propos des individualités :

« Entre Bacca et Lapadula, la concurrence est saine. Le but de Bacca dimanche a été important et démontre encore la valeur du joueur.

Bertolacci fait des matches importants contre de bons adversaires et il a montré qu’il pouvait tenir plusieurs postes au milieu. Il n’a rien à me prouver.

Cutrone s’entraîne avec nous, tout comme Hamadi. S’il faut, nous pensons toujours à regarder parmi les joueurs du secteur jeune. »

  • Ruddy Nsibu

    faudrait essayer de tirer les meilleurs des ses jeunes du centre genre cutrone etc. Ils peuvent pallier aux soucis j’en suis sure !

  • azzizz marco

    il a raison Montélla qu’il tient beaucoup pour la coupa, il sait bien il aura pas de Mercato hivernal et comme on sait la pauvreté de notre banc de remplaçants, nos concurrents directe on fait plein, a savoir, l’Inter, Naples, Roma, Lazio, malgré ont déja des bons bancs

  • Gigi Facchetti

    Des jeunes qui s’entrainent avec les pro comme Cutrone, c’est vraiment intéressant !