L'AC Milan en français sur AC Milan – Zone.fr, communauté francophone sur le Milan AC

Montella : « Je suis serein, équilibré et déterminé »

A la veille du match face au Croates de Rijeka, Vincenzo Montella s’est présenté à la traditionnelle conférence de presse au centre sportif de Milanello. Plusieurs sujets ont évoqués par le Mister, dont la défaite face à Gênes. Voici ce qu’il en ressort :

Sur les récentes critiques reçues : 

« Tout fait partie du jeu, je suis déterminé, serein et équilibré. J’ai passé des heures longues et difficiles mais j’ai pensé à tout. Je sais que j’entraîne une équipe glorieuse et je suis déterminé. J’ai analysé les points où je devais intervenir, la route est la bonne. L’ambiance est la bonne pour un entraîneur qui veut prouver sa propre détermination. Je remercie Fassone et Mirabelli de me laisser autonome et de me supporter dans ces moments là. Je suis fier d’entraîner le Milan. Dans la difficulté, il faut donner le meilleur de soi-même. Je le faisais déjà quand j’étais joueur, je le ferai encore même en entraînant. C’est un moment difficile de ma carrière, c’est un pas à faire pour franchir un pallier que je suis disposé à faire.

Créer une mentalité avec autant de nouveaux joueurs est difficile. Ça peut prendre plus de temps que prévu. Le club est dans une ambiance sombre, cela fait 10 ans que le club n’a rien gagné, mais je suis certain qu’on relèvera la tête. Les critiques ne me perturbent pas au contraire elle me stimulent positivement. Je suis motivé et combatif. »

Sur le récent licenciement de Marra, ancien préparateur physique de l’équipe première : 

« Ce n’était pas lui le problème. Il y a eu des divergences sur certains points qui sont apparus, nous n’étions pas d’accord, et je ne me suis pas senti de les supporter. J’ai fait un choix douloureux. Je lui souhaite le meilleur chaque jour, je lui veux du bien. Ce n’était pas le bouc émissaire mais il n’y avait aucun moyen d’aller de l’avant, j’ai donc préféré mettre un terme à tout ça.

Pour le choix du nouveau préparateur physique, je suis en train d’évaluer certains profils, j’attends maintenant des réponses. Quelque chose doit changer, on doit tourner la page. Je veux faire revenir Milan sur le toit du monde.  

Sur l’adversaire de demain, Rijeka :

« Nous avons l’envie de jouer et de gagner. C’est une équipe physique, on va devoir faire attention. Nous allons jouer une équipe compacte, différente de l’Austria Vienne. L’attitude est-elle différente en Europa League ? Pas du tout. Contre la Sampdoria, on est arrivé au 5ème match joué tous les trois jours. Peu de joueurs dans l’effectif sont habitués à ce genre de rythme, c’est pour cela qu’il faut une bonne préparation mentale et physique. Il y a eu une baisse de régime ces derniers temps, il faut que je travaille cela pour habituer mes joueurs à ce nouveau rythme. Cette baisse est arrivé à Gênes et on doit travailler cela. Je suis sûr que ça s’améliorera. »

Sur la titularisation de Paletta et le turn-over lors du match :

« Gabriel a eu un comportement exemplaire. Je dois encore faire quelque test pour demain, je dois titulariser une équipe compétitive. Je n’ai pas encore décidé de la formation. Est-ce que le public est important ? Je connais bien le public Milanais, il a démontré tout son grand amour et maintenant il est un peu déçu. Je veux changer cela et créer une nouvelle mentalité. L’esprit du joueur et de l’homme doivent ressortir. Nous sommes en course pour certains objectifs mais il faut s’améliorer si on veut les atteindre. »

Montella conclue sur les prochaines rencontres en championnat face à la Roma et l’Inter :

« Ce sont des matchs exigeants, des matchs directs. Je pense aussi que pour les deux équipes, la Roma et l’Inter, ce seront des matchs durs à jouer. Cela nous donne encore plus de motivation, on a besoin de s’améliorer dans ce genre de partie.

J’ai toujours senti l’estime et la proximité des dirigeants, je sais aussi que le destin d’un entraîneur dépend beaucoup de ses résultats, cela fait partie de mon travail que de gérer les moments importants. »

 

  • Loris Miccoli

    ancelotti viré du bayern…

  • Gigi Facchetti

    Rien que de savoir qu’il s’est remis en questions plusieurs heures, qu’il a réfléchi sur différents problèmes et qu’il est conscient qu’il n’entraîne pas la Sampdoria ou l’Udinese, ça me rassure beaucoup, j’attends qu’il me surprenne, c’est ton moment de nous montrer à tous si t’es capable de diriger une grande équipe ou non.

    • SmoKen

      Bien parler l’ami je n’aurait pas dit mieux.

  • SmoKen

    J’espère Montella tu a appris de tes erreurs maintenant gère l’équipe du mieux que possible et demain fais souffler Kessie… Bref, si tu nous fais gagner les trois rencontres à venir avec un onze impeccable beaucoup t’aurons pardonner ici, et j’espère que sa arrivera et pour sa faut que les joueurs eux aussi donne le meilleur d’eux même !

  • Gabriel D. Galati

    Si c’est un problème physique, ça va être très compliqué. Une préparation c’est avant le debut de la saison que ça se gagne Pas pendant.
    En signant ils savaient qu’ils allaient jouer tous les 3 jours par moment Avec l’europa et étant en année de coupe du monde.
    Je comprends le choix de borini, c’est sur ce genre de match qu’il faut tester. Même si j’en ne suis pas fan.

    • Gigi Facchetti

      De toute façon pour ce match, faut faire tourner au maximum ou jouer très très tranquillement, parce que le match que tous les supporters attendent c’est dimanche.

      • ACMilan

        pour ce match
        dona
        paletta roma musa
        calabria loca zanellato antonelli
        cutrone kalinic

      • Gabriel D. Galati

        Je suis d’accord sur la rotation évidement, surtout avec la roma & inter. Mais cette déclaration sur l’état physique des joueurs m’inquiètent …

  • Baba Djiby Basse

    C’est difficile de juger ce coach. Dans ses déclarations il est impeccable. Par contre avec les formation s qu’il fait souvent il est bizarre. Espérons qu’il a compris quel est sib ONZE et surtout qu’il ae de l’habilité dans ces changements.

  • azzizz marco

    j’ai rien à commenter on se verra après Roma et l’Inter

  • Nefaa Ben jaafar

    Je suis rassuré notre entraîneur est équilibré pas schizophrène ça m’enlève une boule au ventre mais plus sérieusement en alignant les meilleurs joueurs au monde sans état d’esprit combatif ça vaut plus rien donc il faut impérativement des guerriers sur le terrain ce qui me fait regretter ibra qui aurait fait un bien fou avec sa combativité et son charisme

  • Beswinger

    Il parait que Milan se renseigne sur Ancelotti et Conté , si c’est vrai , il a de quoi avoir peur Montella , même si il enchaine de bons resultats je ne sais pas si cela sera suffisant au cas ou l’un des deux accepterai de venir au Milan.

    • Gigi Facchetti

      Enfin, après Milan se renseigne sur eux oui, mais y’a un monde entre se renseigner et les faire signer, Conte ne sera pas intéressé par le projet, Ancelotti y’a moyen mais alors y’a très peu de chances

      • Beswinger

        Les chances pour Ancelotti viennent d’augmenter légèrement quand même , a suivre

  • Antoine1899

    J’espère que Paletta se montrera sous son meilleur jour c’est à dire se montrer agressif mais en comettant le moins de fautes stupides, dominer dans les airs sur coups de pieds arrêtés et faire de bonnes relances

    • Claude Ndouop

      Paletta est un défenseur très complet.Je pense même qu’il était le meilleur l’an dernier si on enlève ses cartons. Et je crois que s’il les a pris,c’est parce qu’il est prêt à défendre son équipe quelque soit la manière.

  • excellence chevalier

    Montella il est sérieux là on a été champion d’Italie en 2011 pourquoi il dit que depuis 10 ans le club n’a rien gagné ?????

    • Milanista1899

      Il parle sûrement de la Ligue des champions

    • Gigi Facchetti

      Il parle sur la scène européenne, donc oui 10ans.

  • excellence chevalier

    Montella ressaisi toi avant qu’il ne soit trop tard
    Turn over abusé mauvaise préparation de l’équipe remplacement tardifs
    Mise sur le banc des meilleurs joueurs etc… Je pense que tu as vraiment fait ton auto critique car si tu persistes dans ces mêmes erreurs tu seras limogé.

    • Antoine1899

      Moi aussi je pense comme toi surtout sur son turn over, sur les derniers matchs il y avait que quelques joueurs qui étaient tjrs présent comme Donnarumma Kessie Biglia Bonucci et Romagnoli il faut qu’il se décide à avoir au moins 8 ou 9 joueurs qui joueront presque tous les matchs genre 3/4 matchs et laisser le 1/4 à d’autres joueurs pour qu’ils prouvent. Et je pense que si le 352 ou 3421 ne fonctionne pas assez bien il faudrait opter pour le 442 en losange :
      Donna
      Abate Bonucci Musa (Roma) RR
      Kessie Biglia Loca (Bona ou Suso)
      Calhanoglu
      Silva Kalinic
      Suso pourrait jouer au milieu et se chargerait des offensives avec Calhanoglu ou bien Bona ou Loca aussi
      Sinon le 4231 avec Suso et Bona sur les ailes, Calhanoglu en 10, Biglia et Kessie devant la défense et Silva ou Kalinic en pointe, ce qui permettra à Suso de jouer librement

  • O’Track

    Les 2 matchs contre la Roma et L’inter pourraient lui être fatal, ca passe ou ça casse

    • Shevchenko_7

      Exact. Cela va être décisif

      • O’Track

        On sera très vite fixé sur notre éventuelle participation en C1

    • Di Mattia Roberto

      Ça ne va pas etre beau à voir.

      • O’Track

        Je le crainds aussi

  • Shevchenko_7

    Beau dicsours. Maintenant, à toi de lier tes paroles à l’acte !
    Et au vue de ce qu’il a dit, il smeblerait qu’on parte sur un turn over en vue de préparer le choc contre la Roma.
    Ce n’est pas si illogique vue le niveau de l’adversaire. Cela nous évitera également que des cadres se blessent comme Conit contre Vienne (je digère toujours pas)

error: