Montella : « J’ai l’ambition de les battre »

Vincenzo+Montella+AC+Chievo+Verona+v+AC+Milan+vJd9xq4srRPl

Vincenzo Montella, présent aujourd’hui à Milanello est intervenu devant les micros des journalistes à la veille du match face à la Juventus de Turin, lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match. Les sujets évoqués par le Mister sont bien évidemment le gros match de demain et l’actualité du club en général. Voici ce qu’il en ressort :

« L’équipe est plus courageuse avec une identité. Les résultats négatifs nous ont poussé à plus travailler et nous donne envie de gagner. Le but de Kalinic qui arrive après une série de 43 passes ? L’équipe sait ce qu’elle doit faire quand elle a le ballon, nous avons bien réagi après le but du Chievo.

Mes hommes ont donné une réponse importante, ils s’améliorent tous avec sérénité. On s’avance de plus en plus vers le football que je veux leur apprendre. Je vois le bout du tunnel mais la victoire face au Chievo ne suffit pas.

La Juventus est une équipe complète qui défend et qui attaque. Il va nous falloir faire le match parfait et avoir un peu de chance. J’estime beaucoup la Juventus, ils gagnent et savent gérer les moments difficiles avec équilibre. Beaucoup de respect envers ce club. Sur le papier ils sont plus forts, ils viennent de disputer deux finales de ligue des champions et cela fait 6 ans qu’ils gagnent le championnat. En revanche, nous avons l’envie de bien faire et de retrouver le niveau du club qu’il a connu auparavant. Je suis fier d’entraîner le Milan et j’ai l’ambition de les battre demain. 

La croissance de l’équipe est une aventure, surtout avec tant de nouveaux joueurs. Suso a fini le championnat l’année dernière blessé et il s’est peu entraîné. Il a déjà fait deux matchs dans ce rôle là, je sais qu’il y arrivera, c’est un des plus grands talents que j’ai entraîné.

Je vais vous raconter une histoire. Quand je suis passé à trois derrière, c’était surtout pour mettre en valeur Conti. Contre la Juventus cela aurait était idéale de le relancer mais Bonucci est disqualifié. Jack et Calabria jouent bien mais eux aussi ne pourront pas jouer le match. J’aimerai bien avoir un peu de chance demain (rire, ndlr).

J’adore beaucoup Allegri pour son équilibre de jeu et je l’estimais déjà quand il entraînait Milan. Je pense que sa colère après le match contre la SPAL était un message direct pour ses joueurs. L’année dernière nous avons fait deux belles victoires, la première nous a donner de l’énergie et la deuxième la Supercoppa. Cette fois-ci en revanche, cela va être un autre match avec d’autres joueurs. Le classement ? Non je ne le regarde pas, je ferai ça à Noel.

Calhanoglu peut faire encore plus, il a besoin d’un but à San Siro. Qui va remplacer Calabria ? Je verrai ça dans la journée, je dois encore me décider sur la formation. »

 

 

 

  • David Drai

    Perso j’y crois la Juve est loin d’être imbattable cette année. Et le Milan à résister à 10 quasi tout le match contre genoa et bas derrière le chievo. Ils sont peut être déjà lancer. En tout s’il batte la Juve ça confirmera une belle évolution. Ils doivent gagner pour se sentir mieux et enchaîne une victoire en Europa ligue. J’y crois ! Il faut rester concentrer et attaquer sans arrêt en étant agressif pour déstabiliser la Juve. Forza Milan !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Seedorf

    On a des arguments pour gagner mais l’atmosphère de crise va sûrement nous desservir… après forza Milan qd mm!

  • O’Track

    Et si Kessie ne perd pas de ballons devant la surface

  • Gigi Facchetti

    On a pas Bonaventura, Bonucci ni Conti, j’ai l’impression qu’on combat jamais avec nos meilleures armes quand on tombe contre la Juve..

    • Antoine1899

      Pourtant le Milan a déjà gagné face à la Juve l’année dernière

  • Romagnoli1899

    Si on perd il va certainement dire: je suis content du match mais pas du resultat ou un truc du genre

  • Shevchenko_7

    « Quand je suis passé à 3 derrière, c’était surtout pour mettre en valeur Conti. Contre la Juventus, ça aurait été idéal de le relancer mais Bonucci est disqualifié »
    Sous entend il qu’il va passer à la défense à 4 contre la juve ?

    • Antoine1899

      Pas forcément j’pense il a pas utiliser une défense à trois pour soudainement repasser à quatre il veut encore le tester face à une autre grosse équipe

  • O’Track

    Ce match peut enfin nous lancer comme plomber définitivement notre mince espoir de C1

error: