Montella : « Consolider notre première place « 

Vincenzo+Montella+AC+Milan+v+Juventus+Serie+K68ZlMvRhLEl

Demain à 19 heures, l’AC Milan affrontera l’AEK Athènes dans la cadre de la 4ème journée d’Europa League. Plutôt bien embarqué en Europa League a contrario du championnat, Montella et ses hommes auront comme tâche de maintenir leur première place dans le groupe D. Le Mister devra ainsi trouver la meilleure formule pour repartir d’Athènes avec les trois points et relancer son équipe suite aux mauvais résultats en championnat. 

Retour sur la conférence de presse de Montella :

« Nous sommes ici pour consolider cette première place. Ce match sera difficile car l’AEK joue un bon football en ce moment, Manolo Jimenez fait du bon boulot. Sur les individualités, Milan est supérieur à nous de le démontrer demain.

Je suis heureux d’avoir des joueurs comme Montolivo qui ne pense pas qu’au temps passé sur le terrain. Il a subi une grosse blessure et il doit récupérer. Je ne vais pas l’utiliser durant quatre matchs de suite malgré le fait qu’il se sente bien. 

Il y a encore de la place pour remonter au classement, le championnat est encore long. Nous y allons tout doucement tandis que les autres y vont tous fort. Je pense qu’il puisse y avoir un renversement de tendance d’ici quelques temps. Le passé nous le prouve. On veut tous ramener Milan dans sa splendeur d’avant. 

Je reste serein concernant mon futur. Le club me soutient, nous avons seulement besoin de résultats. Il est normal d’avoir des problèmes les premiers mois, même si nous nous y attendions pas. Les grands résultats s’obtiennent quand l’équipe fait face à la difficulté. Mon modèle de jeu est fondé sur la possession de balle. Il y a matière à bien faire : je suis optimiste.

Nous voulons gagner à tout prix demain, je ne suis pas superstitieux, je sais ce qu’il s’est passé sur ce terrain en 2007 mais je veux juste gagner.

De l’extérieur, les choses sont vues différemment pour Bonucci, mais ce stop lui a fait du bien. Il est tout a fait justifiable et critiquable mais en tant qu’homme de valeur, on ne peut rien dire sur lui. Toute l’équipe croit en lui.

On essaie de faire avancer les choses avec le club, ce sont des situations qui m’aident à m’améliorer dans ma carrière d’entraîneur et dans la vie de tous les jours. Je m’attendais à beaucoup de difficultés mais pas autant que ça. Il y a beaucoup de critiques mais tout cela ne me préoccupe pas. »

  • Dannys

    Je suis d’accord avec le Mister quant à consolider la 1ere place car ça risque d’être du lourd en 16eme, car si on finit deuxième on peut tomber sur Arsenal ou Lyon qui est sera synonyme de sortie pour nous tellement on fait pitié à voir jouer, sans compter sur les équipes qui risquent déverser en EL dont Dortmund,Leipzig ou Monaco, le Shakhtar , l’Atletico, Benfica, Voir le Sporting. Face à ses équipement là on a aucune chance de passer les 16eme si on ne se bouge pas le cul sur le terrain

  • O’Track

    En tout cas il garde une confiance inébranlable ça fait plaisir car ça motive

  • Ross o’nero

     »nous y allons doucement alors que les autres ont tous commencé fort » ah bah on y va vraiment doucement effectivement.

    • SmoKen

      Ceux qu’il veux dire sais que les autres clubs donne tout en cette première partie de saison mais qu’ils vont peut-être s’épuiser et perdre le rythme en deuxième partie de saison, et cela peut nous être bénéfique si nous remontons la pente avec de bon résultat et un fond de jeux améliorer.

error: