Mirabelli : « Retrouver l’enthousiasme du début de saison »

mirabelli-milan

Ces dernières semaines, Massimiliano Mirabelli s’est fait plutôt discret. Omniprésent médiatiquement depuis le rachat du club et notamment lors du mercato estival, le directeur sportif du Milan ne pavane plus dans la presse alors que l’équipe retrouve quelques timides couleurs sous la direction de Gennaro Gattuso. Hier soir, en marge d’un événement caritatif, Mirabelli s’est tout de même exprimé sur l’actualité du club au micro de MilanNews.it.

« Ce n’est pas encore l’heure d’avoir des regrets : certes, nous avons perdu du temps, mais il y en a encore pour faire notre route. Le travail de Gattuso me plaît beaucoup. Il se comporte avec le groupe comme un grand entraîneur, j’espère qu’il restera pendant dix ans. Pour tous, c’était un pari mais nous l’avons pris car nous croyions en lui.

C’est vrai que nous ne marquons pas beaucoup mais nous sommes une des équipes qui fait le plus de tirs cadrés. André Silva ne donne pas encore tout ce que nous attendions de lui mais nous sommes sûrs d’avoir un attaquant avec un grand futur. Kalinić se reprend bien et Cutrone est une belle surprise à qui nous ne devons pas donner trop de responsabilités.

Nous travaillons beaucoup. Nous avons une équipe avec beaucoup de jeunes, la moyenne d’âge est basse et il y a beaucoup d’Italiens. Nous sommes satisfaits par tout cela mais nous voulons encore grandir et retrouver l’enthousiasme du début de saison.

Strinić ? Oui, nous nous intéressons à sa situation. Nous sommes attentifs et nous surveillons plusieurs profils. A l’heure actuelle, nous n’avons pris personne, nous pensons seulement au terrain. »

  • Excellence chevalier

    Je n’ai pas compris mirabelli sur le cas Gomez il a refusé une offre de 6.5 M€ de Boca junior pour quelqu’un qui ne joue jamais alors que ce argent aurait servi. Pfff vraiment j’attends le prochain mercato car il est bcp contesté ce DS.

  • Ross o’nero

    C’est pas pour dire mais strinic n’est pas le joueur dont nous avons besoin.
    J’ai rien contre lui mais je ne le connais pas vraiment.
    En plus c’est bon y en a marre de recruter des joueurs moyens à la samp, au genoa ou j’sais pas où ça commence à faire.
    J’imagine bien qu’il ne viendrait pas pour une place de titulaire mais je pense que les dirigeants et notamment mirabelli devrait plus se concentrer sur d’autres postes dont nous avons besoin, au milieu c’est essentiel et en attaque sur les ailes.

    Cette saison je suis content de l’équipe sous l’aire Gattuso, il a su transmettre à ses joueurs la grinta et il même l’envie de bien jouer.
    Mais malheureusement je ne me fait pas d’illusions car l’équipe joue 3 tableaux et a vraiment un effectif ric-rac et même si par bonheur on aurait la chance de ne pas avoir de blessés ou suspendus (ce qui serait un miracle) ce serait la fatigue qui nous mettrai dedans à un moment. Et Gattuso est presque obligé d’aligner toujours les mêmes si ils veut continuer à avoir des résultats et vu que je pense que nous n’avons pas un effectif assez complet pour prétendre gagner ne serait ce qu’une de ces trois compétitions, alors les trois faut pas rêver.

    • azzizz marco

      bien bien bien dit camarade

  • azzizz marco

    Y’a pas fumer sans feux, il fallait penser au milieu et ailier avant tout, les défenseurs y’a plein

    • Beoly Dolce

      Je pense qu’ils ont du faire de commun accord avec l’entraineur

      • azzizz marco

        même si le choix de Rino je doute, malgré je pense la priorité en cas de recrutement c’est au milieu et un ailier, voila vraiment milan ce que lui manque, on a beaucoup de défenseurs et son tous bons.

error: