Mirabelli : « Nous ne recruterons personne »

mirabelli-milan

Comme attendu, la trêve de début d’année s’avère bien calme pour le Milan. Dans une longue interview à La Gazzetta dello Sport, le directeur sportif du club Massimiliano Mirabelli a bel et bien confirmé qu’il n’y aurait aucune arrivée lors du mercato hivernale, mettant toute sa confiance dans les recrues de l’été dernier.

« Nous travaillons et nous nous renseignons toujours, mais sur des choses différentes. A la fin de la semaine, par exemple, j’irai en Allemagne pour voir quelques matches. Je parle bien de renseignements et non de mercato. Nous ne recruterons personne, je vous le dis comme une information officielle.

Il pourrait y avoir quelques départs. Les noms des joueurs concernés sont bien ceux qui circulent dans la presse. Celui qui a le plus de demandes est Gustavo Gomez, avec Boca Juniors.

Pourquoi pas un vice-Kessié, c’est une idée qui se tient. Mais je vous pose une question : après avoir acheté onze joueurs, est-ce vraiment une bonne idée d’en prendre un douzième ? L’été dernier, nous avons fait un mercato important mais je n’en suis pas nostalgique, il y a un temps pour tout. Aujourd’hui, je crois que nous avons déjà la solution chez nous, Montolivo par exemple. L’important est de valoriser l’effectif actuel.

L’été dernier, nous n’avons surpayé personne. Et si demain, nous devions vendre certains de nos joueurs, nous gagnerons plus que ce que nous avons dépensé. Je suis sûr qu’André Silva et Calhanoglu vont nous montrer toutes leurs qualités. Il n’y a aucune opération de l’été que je ne referai pas.

Nous avons encaissé de beaux montants pour nos ventes et nous avons prolongé plusieurs joueurs : Donnarumma, Suso, Cutrone, Calabria, Plizzari… Du point de vue du patrimoine, c’est une nette amélioration. Nous avons un coffre-fort avec beaucoup de valeur. »

  • Chris

    Et vs savez quoi? Avec la formation qu’on a cette année, je ferai bien revenir Carlos Bacca l’an prochain, je le garderai du cp avec un 343 :
    Donna
    Bonucci
    Musacchio Romagnoli
    Biglia Bonaventura
    Conti Rodriguez
    Suso Calhanoglu
    Bacca

  • Juno Milano

    S.V.P Milan ne joue pas ce week-end???

    • Romagnoli1899

      Pause hivernale en serie A

    • Shevchenko_7

      Personne joue ce week end en Serie A. Pause hivernale oblige.
      Prochain match le dimanche 21 janvier à 18H contre Calgiari 😉

      • Juno Milano

        Thank you brother to let me know

  • Chris

    Espérons qu’ils restent ts pr cette saison sauf bien sûr :
    Gomez, Paletta, Vergara, José Mauri, Mastour, vla koi!
    Forza Milan !

    • Excellence chevalier

      Exact aucune recrue ne sera vendu durant ce mercato la direction à même refusé une offre du Torino pour Borini. Les bons coups se feront en été Aussi je pense que si on arrive à bien dégraisser il y’a de forte chance qu’un milieu viendra pour supplier Kessie. Enfin je suis sur qu’André Silva aura sa chance dans cette deuxième partie de saison car en plus de l’enchaînement des matchs gattuso à dit qu’on pourrait jouer avec 2 pointes ça sera à lui de prouver qu’il mérite sa place.

  • azzizz marco

    Pour Dunna et Silva fort possible partants, pour Bonucci et Suso non

    • rmd94

      Peut être en été mais aucunes chances en ce moment.

    • mika57

      Je pense qu’il faut conserver toutes les nouvelles recrues, que c’est plus raisonnable et même s’il y aura des joueurs parmi eux qui décevront, ce qui est très probable, il ne faut pas qu’on passe a coté d’un joueur qui pourrait nous être utile et qui n’a pas pu s’exprimera manque de temps de jeu ou manque de confiance, il faut faire confiance au nouveau en leur donnant du temps de jeu et faire des choix réfléchi en fin de saison. Il faut vendre José Mauri, Paletta, Gomez et essayer de faire venir un joueur en prêt, ou un milieu ou un ailier.

      • Antoine1899

        Après les quelques joueurs qui jouaient 1/2 ou 1/3 matchs et qui n’ont pas montré leur talent sur leut rempts de jeu faut qu’ils s’activent car pour que l’équipe joue bien faut un 11 type ce qui n’est pas le cas à 100% avec pour l’instant un 433 où l’aile gauche est vacante, le rôle de pointe n’est pas encore occupée et celui devant la défense non plus

        • azzizz marco

          sera l’idéal si on peut procurer en prêt un bon milieu et ailier

          • Antoine1899

            Ouais surtout un milieu pour reposer Kessie ou Bona, un ailier je veux que Calhanoglu ou Bona prenne cette place et que les deux jouent ensemble sur le terrain peu importe la compo y a du potentiel en plus côté technique faut pas compter que sur Suso

  • azzizz marco

    suivant les rumeurs un éventuel départs de nos joueurs
    Dunnarumma Psg ou Réal
    Bonucci, Réal
    Suso, Liverpool
    Silva, Naples Silva veut être titulaire indiscutable pour joué la coupe du monde

    • Shevchenko_7

      Ces 4 joueurs ont été déclaré intransférable.
      Et Bonucci ne quitte pas l’Italie pour son fils

    • Massimo

      Que des rumeurs ils sont intransferable

  • Romagnoli1899

    Le projet du stade il en est où? Parceque c’est bien joli de pas faire de mercato mais la Roma et la Juve sont bien en avance sur nous avec leur projet et si on veut investir sur des mercati il faut des revenus

    • Shevchenko_7

      Ils en discutent toujours. Ils sont en train de voir si il faut garder San Siro et le rénover ou alors construire un nouveau stade ultra moderne.
      Mais la priorité est quand même de d’abord construire un effectif potable et durable. Parce que rénover ou constuire un stade revient à serrer la ceinture pendant toute la durée des travaux.
      Sachant que si on rénove San Siro, cela revient à plus cher que de construire un nouveau stade

      • Romagnoli1899

        Moi je prefere avoir cet effectif pendant 4 ans et apres avoir un stade qui permette de lacher 50M par mercato plutot que de continuer à se financer avec les chinois, ce qui n’est pas en accord avec le fairplay financier

        • Shevchenko_7

          Un stade ne suffit pas. On aura besoin des revenus chinois

          • Romagnoli1899

            Les revenus des chinois ne suffiront pas on aura besoin d’un stade

          • Shevchenko_7

            L’un n’empêche pas l’autre 😉

    • azzizz marco

      je préfère on garder San Siro c’est notre histoire et le rénover, mais c’est pas le moment d’y penser vu les difficultés, il faut penser pour une place honorable pour sauvé notre saison, c’est la priorité majeur.

  • Nabil Kakà

    Le 4-4-2 à plat me plait bien, j’aimerais qu’il l’essaye avec les vrais titulaires.

    Donnarumma

    Conti-Bonucci-Musacchio-RR

    Suso-Locatelli-Biglia-Bonaventura

    André Silva-Cutrone

    (Oui j’enlève Kessié parce qu’il n’est aucunement créatif et manque d’intelligence de jeu, un petit tour sur le banc pour le faire réfléchir)

    • Darb rossonero

      Tout à fait d accord, le 4-4-2 a plat réussit à pas mal d équipe : l athleti, Monaco l annnee dernière, le réal parfois, leicester l Année du titre….

      • Nabil Kakà

        Exactement !

    • Mister_El92

      Locatelli…laissons le aller en prêt à Gênes, arrêtez avec ce type, ça se voit, il n’a aucun volume de jeu, à son âge des milieux talentueux il y en a d’autres mais lui n’est qu’un Montolivo bis qui s’amuse a donner des balles en retraits, enfin c’est mon avis et je respecte ton choix, mais pour moi Loca ne sera jamais un top player

      • Antoine1899

        Perso quand je l’ai vu jouer l’année dernière il était bon après vers la fin de saison et cette année il joue plus trop. Quand il joue mtn il fait beaucoup de fautes inutiles et se prend des cartons jaunes en plus de ses montées osées mais on sent un peu de créativité de sa part et en le prêtant ses 6 prochains mois à un club qui le veut il pourra s’exprimer librement ( peut etre ). Le club doit compter sur quelques joueurs jeunes sur les prochaines années même s’ils sont suceptibles de partir et des italiens seraient cool pour les voir jouer avec l’Italie en représentant le Milan. Il y a Donnarumma Romagnoli Calabria Locatelli et Cutrone sans citer ceux non italiens comme Suso ou Kessie

  • Juno Milano

    Il y a David Neres a Ajax Amsterdam très bon joueur doué techniquement. Mais ce duo dirigeants n’aime pas les brésiliens.

    • mika57

      Je pense que l’Ajax ne vendra pas Neres dans cette fenêtre de mercato mais comme je les dis plus bas, le mercato s’est tellement enflammé qu’un joueur comme lui doit valoir entre 20 et 30 millions. Les dirigeants ne lacheront pas cette somme, surtout que nous sommes sous contrôle de l’Uefa par rapport au fair play financier.

      • Juno Milano

        Je comprends , mais il est vraiment talentueux

        • mika57

          C’est typiquement le genre de joueur qu’il nous faut, en espérant que s’il vient un jour qu’il s’intègre correctement au Calcio.

          • Pierangelo Belardi

            La paire avec le petit kluivert pas mal aussi

  • Romagnoli1899

    4-2-3-1 : conti-bonnuci-romagnoli-RR – kessie -biglia – suso -Hakan -bonaventura – cutrone

    • azzizz marco

      même avec cette composante on peut pas atteindre la 4e place quand tu as un milieu non technique ni créateur, seul solution c’est de recruter au moins un grand milieu créateur et un ailier, chose que les dirigeants veulent pas pas recruter en cet hiver donc notre objectif échoue et l’Uefa est derrière c’est un risque on va souffrir 2 ou 3 ans encore, à cause des connerie de nos dirigeants et Montella

      • mika57

        Il nous manque de la qualité…C’est sûr. L’équipe a été déséquilibrée par ce mercato, beaucoup de joueurs sont arrivés et ont été alignés ensemble et on croyait qu’ils allaient briller. Aucun joueur n’a pu relevé le niveau de l’équipe. Il faut dire que les seuls transferts élevés ont été celui de André Silva et Bonucci. Calhanoglu, Musacchio, Biglia, Conti et Rodriguez ont été recrutés a des prix normaux vu les prix pratiqués sur le mercato partout en Europe, on ne s’est pas fait rouler. Mais les joueurs pouvant relever le niveau de l’équipe tout de suite ont des prix bien plus élevés. Notre mercato n’est pas exeptionnelle comme on pouvait le croire. Je ne suis pas entrain de dire qu’on ne peut plus faire d’affaire a petit prix, Suso en est la preuve.

      • Romagnoli1899

        La 4eme place c’est deja fichu. J espere qu’on arrivera ai bout d’une coupe pour que le projet soit quelque peu credible. Cet été comme tu l’as dit il faut 2 top player: un sur l’aile et un au milieu. Avec cela on peut viser la LDC la saison prochaine

        • Antoine1899

          On peut très bien finir 4e la saison prochaine faut juste que dès à present les joueurs donnent leur max car là on a pas les memes joueurs qui ont fait de bonnes choses l’année passée ou avant comme Kessie ou Bonucci qui sont les plus flagrants

    • mika57

      C’est une compo que j’aimerais bien voir a l’oeuvre.

  • Excellence chevallier

    Moi je suis confiant je sais qu’en coulisse les dirigeants recruterons un milieu pour supplier Kessie peu importe la formule. Là où je pense qu’il n’y aura de recrue c’est sur l’aile car Gattuso à emi l’idée de jouer avec. 2 pointes . Donc l’alternative du 4-3-3 sera le 4-3-1-2 . Enfin je lis des commentaires négatifs sur Calhanuglu mais moi je mets quiconque au défi ce joueur va montrer toute l’étendue de son talent soyons juste patient.

    • mika57

      J’espère tu as raison, il y a eu du mieux dans ces 2 dernières rencontres…On verra, mais il est trot tot pour tirer des conclusions sur lui.

  • Ross o’nero

    Et bah comme ça , ça a le mérite d’être clair !!

  • Baba Djiby Basse

    Ils doivent faire un effort et vendre au moins Kalinic, ou quelqu’un d’autre et recruter Deulofeu.

    • Ross o’nero

      Kalinic il le vendrons pas mon ami. Il va nous pourrir notre deuxième partie de saison , j’y sent comme ça !

    • Shevchenko_7

      Kalinic est en prêt avec option d’achat obligatoire levée en été 2018. Autrement dit, nous ne pouvons le vendre en Janvier

    • azzizz marco

      le probleme majeur de milan c’est son milieu de terrain

    • mika57

      Ce serait la meilleur chose a faire.

  • azzizz marco

    la dernière info Deulofeu veut venir a Milan cet hiver, Milan à refuser comme on sait le problème, je crois l’inter profite de l’occasion

    • Shevchenko_7

      Le problème est l’argent. On ne peut pas acheter (à cause du FPF) or le Barca demande 20M et refuse des prêts, donc c’est pas vraiment étonnant qu’ils aient refusé

  • Juno Milano

    Mon grand problème avec cette direction, elle connaît très bien ce sport, moi qui suis un profane dans ce sport constate que le problème du Milan c’est l’absence des milieux comme Pirlo devant La Défense Montolivio n’est pas digne pour ce poste, l’absence de Seardorf Bonaventura ne l’est pas ça aussi, l’abSence de Gattuso seul De Jong avait cette étoffe , l’absence de Rui Costa ou de Kaka Forsbert peut être mais pa ce Çanhanoglu.

    • azzizz marco

      bien bien dit

  • Chris

    Est ce que ça va aller mieux cette année ? Au passage Bonne année à vs ts ! Et moi j’essaierai bien le 41212 :
    Donna
    Musacchio Bonucci
    Calabria Rodriguez
    Biglia
    Kessié Bonaventura
    Calhanoglu
    Suso André Silva

    • azzizz marco

      avec cette composante on peut avoir la 4e place???

      • Chris

        Non c’est a essayé mais oui en 4231

        • azzizz marco

          bien alors notre mercato c’est un échec et couteux et aussi risque de sanction Uefa

    • Shevchenko_7

      Suso n’est pas très bon en pointe. Si on garde ton schéma, vaut mieux mettre Cutrone qui est très complémentaire à Silva.
      Si tu veux Suso, le mieux est un 4-2-3-1, schéma avec des ailiers

      • Chris

        Oui c vrai

  • azzizz marco

    cet échec je le reproche aux dirigeants et Montella, Rino il va faire l’impossible pour redresser la situation mais je crois que une place LDC quasi impossible

    • Antoine1899

      Certes c’est pour ça que cette annèe faut tout faire pour dèjà de 1 gagner face à la Lazio en coupe puis èventuellement en final si on y est pour participer à l’EL, gagner une coup pour le moral et en même temps jouer la prochaine supercoupe, ensuite en EL essayer d’aller le plus loin et en championnat si on arrive à finir 5/6e c’est déjà un miracle

  • Massimo

    Ils devraient regarder l’equipe et bien qu’il nous manques un ailier.. (deulofeu) si suso se blesse on fait quoi ? C’est pas avec borini qu’on aura un saut de qualité..

    • Shevchenko_7

      En étant dans le viseur de l’UEFA pour le FPF, c’est normal qu’on ne cherche pas à recruter

      • Massimo

        Ils peuvent le prendre en pret avec obligation d’achat

        • azzizz marco

          oui mais tu aura que des indésirable dans leur clubs

        • Shevchenko_7

          C’est compliqué, peu de club accepte ce genre de deal. Et déja qu’on a plusieurs prêt avec obligation d’achat (Kessié, kalinic et un autre je sais plus qui)

          • Antoine1899

            Borini j’crois et en tout faudra payer 26M dans 6 mois il me qemble et dans 1 an et demi les 28M de Kessie

    • Antoine1899

      Si Suso se blesse on peut éventuellement faire avec les moyens du bord et le remplacer par Borini sinon module à deux pointes avec 442 en sapin et Calhanoglu en 10

  • azzizz marco

    comme tous le monde sait que le problème de milan c’est bien son milieu de terrain es ce depuis des années juste après le départ des sénateurs, alors que nos dirigeants ils triplés des postes là ou on pas besoin, il fallait ciblé bien le milieu avec 2 ou 3 milieu de haut niveau, 2 défenseurs et un avant centre et ailier 6 au maximum pour le mercato d’été puis on verra le reste au mercato hivernal, donc moi je vois que notre mercato est à coté preuve nos résultats 9e place alors que notre objectif parmi les 4 premiers conclusion c’est un échec total du projet

    • Antoine1899

      J’pense que ceux qui critiquent cette saison plus ratée que celle de l’année dernière ils l’avaient pas fait en septembre et que seulement 10% voire moins ont vu que c’était pas forcément les bons joueurs et postes. En DC fallait vendre Gomez garder Paletta/Zapata/Roma et recruter Musacchio et Bonucci, au milieu Biglia j’le connaissais presque pas mais j’voulais pas de lui en tout cas vu que j’aimais bien Monto même s’il est lent mais Biglia est rassurant techniquement heureusement, Kessie j’crois en lui il peut s’améliorer ensuite Conti et Rodriguez sont venus et RR s’en sort bien. Le problème c’est en pointe Cutrone s’est montré décisif plusieurs fois puis Kalinic et Silva qui viennent pourquoi Kalinic ? Perso je le défendais mais là il joue mal tout comme Silva et Borini euhhh inutile au debut mais décisif par la suite donc ça passe et Calhanoglu très bon techniquement faudrait le faire jouer. Bilan avant les premiers matchs de saison : on est tous contents avec un nom qui sort du lot : Bonucci. Des joueurs jeunes â fort potentiel : Conti Kessie Rodriguez Silva. Des expérimentés : Biglia Kalinic. Recrutements pour diverses raisons :A.Donnarumma et Borini. Bilan mi-saison : on est deg avec un 352 réclamé par tous les tifosis et que Montella a surement accepté sous la pression soit disant passant le 433 ne produit aucun jeu bah le 352 non plus, son erreur a été le fait de le garder 2-3 mois et de ne pas avoir fait bcp jouer Cutrone/Silva/Calhanoglu

  • mika57

    Avec ce genre de déclarations, il serait étonnant de voir Milan agir sur le mercato.
    C’est sûr que le fait d’acheter 11 joueurs chamboulent une équipe. Pour moi, il nous manque un bon milieu et un bon ailier. Le mercato est compliqué, et en repassant avec une défense à 4, nous n’avons plus besoin de Gomez et Paletta.
    Au milieu, Locatelli voudrait du temps de jeu, le prêter serait une bonne solution. Mauri n’a pas sa place te lé céder serait une bonne solution.
    Et Baselli serait une bonne solution de remplacement.
    En attaque, Kalinic a un niveau de jeu insuffisant, et Cutrone a besoin de temps de jeu… Une vente de Kalinic ou un prêt de Cutrone seraient une solution pour faire place a un ailier.

  • Juno Milano

    Le problème, c’est que Montella a ôté toute la confiance des nouvelles recrues

  • Juno Milano

    Franchement les meilleurs recrues sont Bonucci, Rodriguez,Conti, André Silva. J’Aime pas ce Çanhanoglu, un Forsbert ferait mieux ou un J.Rodriguez.

    • yacine

      moi aussi déja quand je l’ai vu sur la vidéo bien avant qu’il soit recruté il avait l’air d’un joueur de niveau moyen et meme biglia ne m’a pas plu malgré le fait qu’il soit international,j’ai remarqué qu’il était bon techniquement mais faible dans les duels et trop lent et surtout limité physiquement,j’étais étonné de voir les dirigeants insister sur ce joueur par contre kessié je crois toujours en lui meme s’il est souvent critiqué car je suis convaincu qu’il a un potentiel et qu’il est juste mal geré

  • Romagnoli1899

    Le mercato n’etait pas mauvais mais Mr Mirabelli on ne va pas demander à Montolivo de faire le travail de Kessie svp. Il y a des lacunes dans l’effectif et cela est dû au mercato estival incomplet (3pointes et que 1 ailier de metier, pas de solutions viable pour substituer Franck Kessie…)

    • Shevchenko_7

      Le problème d’ailiers n’est pas à cause des dirigeants mais à cause de Montella car il leur a demandé 3 buteurs pour passer en 3-5-2

  • Shevchenko_7

    Miser sur la continuité, pourquoi pas. De toute manière, il a raison. On a acheté 11 joueurs et nous avons l’épée de Damoclès de l’UEFA qui plane sur le tête. Acheter un douzième joueur serait une folie…. A moins de vendre un titulaire

    • azzizz marco

      c’est leur faute voila un mercato coûteux et très mal ciblé

      • Elhadji Cissokho

        Très facile de dire ça après et avec les résultats actuel. Nous avons eu un très bon mercato. Les résultats actuels étaient prévisibles aussi. Onze joueurs et aucun n’a jamais joué avec l’autre. fallait s’y attendre.

        Je suis personnellement content du mercato des dirigeants. Nous ne devons les résultats actuels qu’à la mauvaise gestion de Montella.

        • azzizz marco

          tu viens le dire onze joueurs non joues ensemble, au lieu de recrutés 4 là ou il faut en mercato de l’été puis on verra ce qui nous manque pour le mercato hivernal c’est la mauvaise gestion pire et simple, exemple sur les 11 aucun milieu créateur, et savais bien que le probleme de milan c’est le milieu depuis des années et aucun ailier alors ya des poste qui ont triplé

error: