Mirabelli : « Nous n’avons pas peur d’Arsenal »

Chief Sport manager of A.C. Milan, Massimiliano Mirabelli  before the Italian Serie A football match S.S. Lazio vs A.C. Milan at the Olympic Stadium in Rome, september on 10, 2017. (Photo by Silvia Lore/NurPhoto)

Après sa qualification assurée lors des seizièmes de finale de l’Europa League, le Milan a pris rendez-vous avec Arsenal pour le prochain tour. Un choc entre deux équipes qui font clairement partie des favoris de la compétition. Quelques minutes après le tirage au sort, Massimiliano Mirabelli a pu dévoiler son ressenti au micro de Premium Sport.

« C’est une très belle rencontre face à une équipe réputée. Cela arrive au bon moment, il est important de se mesurer à une telle équipe. Cependant, nous n’avons pas peur d’Arsenal. Nous voulons arriver au bout de la compétition. »

Sur la préparation de la rencontre :

« Nous avons du respect pour l’adversaire, mais nous n’avons peur de personne. Nous sommes certains que San Siro sera rempli pour le match et que plusieurs tifosi feront le déplacement à Londres pour nous donner de l’énergie. »

Sur Gennaro Gattuso :

« Rino est en train de faire du très bon travail avec son staff. Nous sommes concentrés sur le terrain et dimanche il y a une rencontre fondamentale face à l’AS Roma. À partir de mi-mars, nous commencerons à planifier le futur du Milan.

Nous étions, et nous sommes toujours, convaincu d’avoir fait le bon choix en intronisant Gennaro Gattuso. L’équipe n’a pas encore montré l’intégralité de ses capacités. Cet effectif donnera de grandes satisfactions aux tifosi rossoneri. C’est une bonne base pour le futur. »

Sur une possible qualification en Ligue des Champions :

« Nous y croyons toujours. Nous pensons pouvoir parvenir à cet objectif. C’est dans l’ADN de ce club de n’envisager que la victoire. Nous avons le devoir d’y croire même si cela ne sera pas simple. On peut aussi envisager un retour en Ligue des Champions par le biais de l’Europa League. »

  • Juno Milano

    Milan lorgne sur Fabrizio Aya ( Corinthians) un bon espoir brésilien, si non nous avons seulement Suso comme un joueur techniquement digne dans cette team

  • Antoine1899

    Milan doit gagner ces matchs importants si on veut dècrocher la 4e place. Dans les quatres prochains matchs en Série A on a la Roma l’Inter le Genoa et la Juve à affronter il me semble. En gagnant face à la Roma et l’Inter on se rapproche d’eux et eux ne s’éloigneront pas. Après Milan affrontera entre temps la Lazio et Arsenal 2x. Mirabelli vient de dire qu’ils veulent aller au bout de l’EL et décrocher une quatrième place mais est ce que Milan va tenir le rythme ? Certes on est dans une bonne phase sans défaite depuis 2 mois mais faut se souvenir de l’année dernière où Milan avait fait plusieurs matchs sans défaite en plus de gagner 1-0 face à la Juve mais de retomber bien bas en perdant 3-0 face au Genoa … Et comme par hasard on les retrouve dans pas longtemps. Bon j’espère en tout cas que Gattuso trouvera des solutions ou que certains remplacants peuvent être une bonne solution en cours de match. Forza Milan !!

  • Jack

  • Teddy T-fresh Loruné

    Lë vrai match test sera ce dimanche contre la Roma lorsqu’on gagnera ce match ça nous mettra encore plus en confiance pour bien aborder celui d’Arsenal jpense.

    • Gioracle

      Bien dit sauf que pour moi sur la gestion de l’effectif (rotation) Rino n’en fait pas plus qu’il faut pour instaurer une vraie concurrence, le cas A. Silva est le parfait exemple, il se contente de bout de match en Serie A. Après je conçois qu’il ne le fait pas par rapport aux résultats obtenus dernièrement.

      • Teddy T-fresh Loruné

        C’est exactement ça en dépit des bon résultats de l’équipe.

error: