Mirabelli : « Notre propriétaire nous laisse travailler »

mirabelli-milan

Le sprint final approche pour le Milan dans la quête d’une éventuelle qualification pour la Champions League 2018-2019, ce qui était encore un songe lointain il y a quelques semaines. Après l’administrateur-délégué Marco Fassone hier (voir ici), c’est au tour du directeur sportif Massimiliano Mirabelli de vanter les mérites de Gennaro Gattuso, nommé à la tête d’une équipe en perdition en décembre dernier, comme en témoignent ses propos tenus à MilanNews.it.

« Il n’y a aucun problème pour le renouvellement de contrat de Gattuso. Il y a quelques mois, vous pensiez qu’il était venu pour être intérimaire mais vous ne nous aviez jamais entendu dire une chose pareille. Nous pensions déjà avoir trouvé le bon entraîneur pour le Milan, nous connaissions ses qualités humaines et techniques.

Nous devons remercier notre propriétaire chinois qui nous laisse libre de nos choix, qui nous laisse travailler Fassone et moi. […] Quand nous avons fait le choix de prendre Gattuso, ce n’était pas une chose facile à faire à ce moment-là mais grâce au soutien de Fassone et du club, nous y sommes arrivés. Je me sens protégé par lui en ce qui le concerne et par Gattuso grâce à ses compétences. Je suis chanceux d’être dans une telle situation.

Nous n’avons pas mis Gattuso dans les meilleures circonstances en lui confiant ce poste. Nous étions convaincus de ses capacités mais nous avions peur de le brûler. Je le considère déjà comme un vieil entraîneur, dans le bon sens du terme. Il comprend les dynamiques, il gère tout comme les grands entraîneur savent le faire.

Par exemple, sa gestion de Kalinic. Nikola est un garçon extraordinaire, c’est un attaquant de valeur. Il a eu des difficultés mais Gattuso le tient en haute estime. Ensuite, dans le travail, Rino n’a pas ce genre de considérations. Il attend le maximum de tous ses joueurs. Sinon, il ne les convoque pas. »

Sur les individualités :

« Comme nous l’avons toujours dit : personne ne touche à Donnarumma si le Milan ou lui-même ne le décident pas.

Nous sommes tous déçus pour Conti. C’est un joueur important et une personne extraordinaire. Mais c’est arrivé, cela fait partie du football. Il sera notre première recrue pour l’année prochaine.

Romagnoli est un joueur que nous voudrions garder très longtemps avec nous. Nous sommes en train de parler avec son agent. Nous allons le prolonger, il n’y aura aucun problème.

Bonaventura peut nous accompagner très longtemps. Nous n’avons pas discuté avec lui car son contrat va jusqu’en 2020, ce n’est pas une urgence comme celles des derniers mois. Nous avons du temps, nous ferons ça tranquillement.

Ce que je vais dire vaut pour Suso mais aussi pour tous les autres. Nous sommes le Milan, beaucoup de joueurs importants voudraient porter notre maillot qui est reconnu dans le panorama footballistique mondial. Il doit mettre autant d’envie que nous le mettons. A partir du moment où Suso ou un autre joueur n’a plus envie de porter ce maillot, il est logique que nous étudions les demandes.

Les clauses libératoires ne dépendent pas de nous. S’il y a une clause libératoire et qu’un joueur veut l’activer, cela veut dire qu’il ne veut pas rester avec nous et nous, nous ne voulons pas de personnes qui n’épousent pas notre projet. Pour Suso, la clause libératoire a été demandée par lui et son agent, nous ne pouvons pas l’enlever. Mais j’y suis opposé. Nous le gardons avec nous, il n’est pas sur le marché. »

Concernant le mercato :

« En ce moment, outre le fait que notre travail nous impose de suivre beaucoup de joueurs, il est prématuré de parler du mercato car nous sommes entièrement concentrés sur le final du championnat, avec une finale de Coppa Italia. Concentrons-nous sur le terrain, le mercato attendra. »

  • Strass

    premier escuser pour mon francer . Vous vous rendez compte que notre équipe e forte depuis l arriver de Gino !!!! On a pas besoin de beaucoup de changement sinon qu ils continuent à joué ensemble y vous verrez que l on sera sans problème dans les 4 premier et dans 2 a 3 ans nous nous battons de nouveau pour La champion !!!!

    • Milanoveroo

      On sait mais faut vendre les castor qui servent à rien
      Et investir intelligent et pour le futur

  • Chris

    Il ne faut pas garder Romagnoli ! Il ne taclé personne ! On a Bonucci & Musacchio, Zapata et Gabbia remplaçant.

    • Rossonero

      Le problème c’est que romagnoli a un Musacchio et 4 zapata dans chaque jambes

    • Dannys

      La connerie du siècle, je crois que t’es un Interiste dire que Romagnoli ne tacle pas c’est que tu connais pas le Milan car l’un des meilleurs centraux de la Planète Nesta surnommé Mr Propre ne taclait pas également, donc ton argumentaire n’a pas de sens. Bonucci également un grand centraux ne tacle pas aussi

    • Romagnol

      Chris t’as pas totalement tord, Romagnoli manque d’agressivité mais c’est clairement le meilleur défenseur du milan depuis deux ans. Cette saison il a plus prouvé que Bonucci

    • Ali Hamzé

      Ca va bien dans tete? Soit tu te trompe de joueur soit de sport soit de club. Donc stp va jouer sur l autoroute.

    • mika57

      Romagnoli réalise une bonne saison, je le trouve même plus fort sur l’homme que Bonucci. Après il est vrai que la saison que lorsqu’on a recruté Musacchio, on s’attendait a une charnière Musacchio-Romagnoli. Puis il y a eu tout d’un coup l’opportunité Bonucci en guerre avec Allegri. Nos dirigeants ont sauté sur l’occasion. Il est vrai que Musacchio n’a pas beaucoup joué mais quand on constate que parfois Zapata lui a été préféré ben il faut se dire qu’on a de la veine d’avoir la charnière Bonucci-Romagnoli.

  • Rossonero

    Ce Mirabelli m’inspire pas forcément confiance… Le mercato qui vient sera le vrai test pour connaître ses capacités (que je remets en cause)…

  • mika57

    A combien s’élève la clause de Suso ?

    • Gabriel D. Galati

      Je crois que ça parlait de 40 millions.

      • mika57

        Si c’est 40 millions c’est vraiment pas grand chose. Si Suso a souhaité une clause libératoire pas très élevée dans son contrat, c’est qu’il n’a pas l’intention de s’éterniser à Milan. Certes on l’a pas acheté très cher mais le vendre entre 60 ou 70 millions correspondrait plus a la valeur marchande du joueur.

        • Shevchenko_7

          Faut pqs exagerer. Salah a coûté 40M

          • mika57

            Ben la Roma aurait pu le vendre plus, va dire a Aulas de vendre Fekir ou Depay pour 40 millions… Les prix ont doit les faire nous… De plus André Silva n’a pas démontré qu’il valait 40 millions. Salah a mis 19 buts en 33 matchs l’année dernière et cette année il en a mis plus d’une dizaine en plus à Liverpool. Salah aurait pu être vendu bien plus que 40 millions, on doit faire nos tarifs selon la demande. Si c’est le Real, le Barca ou le Bayern ou voir Chelsea… qui demande un de nos joueurs, on doit les saigner.

          • Gabriel D. Galati

            Ce ne sont pas les joueurs qui décident leurs valeurs…
            C’était le real pour Suso à 40m€

          • mika57

            Qui a dit que c’était les joueurs qui décident de leur valeur, tu ma pas compris je crois.

        • Antoine1899

          Suso ne vaut pas. 60 ou 70M pour l’instant en tout cas.

          • mika57

            Si tu vends Suso 40 millions, ok, qui t’achète au prix la pour le même rendement ? Les gars réveillez vous Monaco vend a des prix astronomiques des gars comme Mendy… Il faut faire le prix par rapport au club qui demande… Si c’est un club qui a beaucoup d’argent, il faut en profiter… de toute façon si la clause de Suso est déja défini dans son contrat, il partira pour la clause libératoire en vigueur le moment venu.

          • Chris

            C clair !

error: